RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Korchok

            Robert Laffont
            EAN : 9782221188644
            Façonnage normé : EFL3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Korchok
            Sur la route avec les migrants

            ,

            Date de parution : 08/09/2015

            « Nous avons commencé la marche vers vingt-deux heures, il est quatre heures du matin quand les passeurs s’arrêtent pour une sorte de conciliabule chuchoté. La petite fiancée s’assied et se met à pleurer. “Les passeurs disent qu’on n’a pas marché assez vite. Si on continue, on sera sur les...

            « Nous avons commencé la marche vers vingt-deux heures, il est quatre heures du matin quand les passeurs s’arrêtent pour une sorte de conciliabule chuchoté. La petite fiancée s’assied et se met à pleurer. “Les passeurs disent qu’on n’a pas marché assez vite. Si on continue, on sera sur les sommets à l’aube, les soldats iraniens nous verront et tireront”, explique Jawid à ses amis. Il est trop tard pour passer. »
            12 000 kilomètres parcourus, 6 frontières traversées clandestinement. Claire Billet et Olivier Jobard ont suivi cinq migrants sur le chemin de l’exil, de Kaboul à Paris. Stylo et appareil photo en main, ils ont partagé leur vie clandestine pour livrer ce témoignage unique.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221188644
            Façonnage normé : EFL3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Apoapo Posté le 18 Avril 2016
              A partir d'avril 2013, le couple de journalistes français auteurs de cet ouvrage illustré ainsi que du documentaire "Comme une pluie de parfum" (visible ici : https://clairebillet.com/category/diffusions/ ) qui en constitue un beau complément, entreprend de suivre un groupe de cinq jeunes Afghans en route dans la migration clandestine vers l'Europe. Depuis les négociations avec le passeur jusqu'à l'arrivée de deux des migrants, l'un en France, l'autre en Allemagne, et presque tout au long des 12.000 km de parcours, les Français se fondent dans le groupe, vivant presque dans les mêmes conditions que les personnes qu'ils filment, photographient, dont il recueillent le témoignage et enregistrent les dialogues en direct, dont ils partagent les dangers (notamment de noyade), la rudesse des traversées des cols montagneux et des transports terrestres et maritimes qui s'alternent à l'usure psychologique et matérielle des temps d'attente dans les "planques". Ils partagent aussi le repoussement à la frontière maritime grecque et l'expulsion par la police turque. Le périple, avec ses retours en arrière, dure 132 jours pour les deux chanceux. Mais la suite de leur parcours migratoire, suivi jusqu'en 2015 par les journalistes, révèle que tout compte fait ces derniers ne se sentent peut-être pas plus chanceux... A partir d'avril 2013, le couple de journalistes français auteurs de cet ouvrage illustré ainsi que du documentaire "Comme une pluie de parfum" (visible ici : https://clairebillet.com/category/diffusions/ ) qui en constitue un beau complément, entreprend de suivre un groupe de cinq jeunes Afghans en route dans la migration clandestine vers l'Europe. Depuis les négociations avec le passeur jusqu'à l'arrivée de deux des migrants, l'un en France, l'autre en Allemagne, et presque tout au long des 12.000 km de parcours, les Français se fondent dans le groupe, vivant presque dans les mêmes conditions que les personnes qu'ils filment, photographient, dont il recueillent le témoignage et enregistrent les dialogues en direct, dont ils partagent les dangers (notamment de noyade), la rudesse des traversées des cols montagneux et des transports terrestres et maritimes qui s'alternent à l'usure psychologique et matérielle des temps d'attente dans les "planques". Ils partagent aussi le repoussement à la frontière maritime grecque et l'expulsion par la police turque. Le périple, avec ses retours en arrière, dure 132 jours pour les deux chanceux. Mais la suite de leur parcours migratoire, suivi jusqu'en 2015 par les journalistes, révèle que tout compte fait ces derniers ne se sentent peut-être pas plus chanceux que ceux qui ont été forcés de regagner l'Afghanistan. Ils ont beaucoup perdu une fois arrivés en Europe, en illusions en espoirs et en dignité.
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.