Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823821826
Code sériel : 5362
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La ballade de Pern tome 1 - extrait offert

Jacques GOIMARD (Direction de collection), Simone HILLING (Traducteur)
Collection : Extraits gratuits
Date de parution : 04/12/2014
Découvrez un extrait de la série culte d'Anne McCaffrey : La Ballade de Pern !
6 500 colons débarquent sur une nouvelle planète...
 
Après un voyage de quinze années depuis la Terre vers le système Rukbat, 6500 colons prennent possession d’une nouvelle planète qu’ils nomment Pern. Cette planète est hostile : les colons doivent faire face à des  créatures qui ressemblent aux dragons des légendes,  à une pluie qui ravage tout sur son passage... Après un voyage de quinze années depuis la Terre vers le système Rukbat, 6500 colons prennent possession d’une nouvelle planète qu’ils nomment Pern. Cette planète est hostile : les colons doivent faire face à des  créatures qui ressemblent aux dragons des légendes,  à une pluie qui ravage tout sur son passage et à un volcan en réveil. Ils devront lutter pour leur survie sur cette planète qui est devenue leur foyer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823821826
Code sériel : 5362
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • justinefricker Posté le 9 Avril 2020
    Dès les premières lignes, retrouvez-vous plongés dans l’univers fantastique de Pern, seule planète habitée d’un système solaire à des milliers d’années lumières du notre. Là-bas, de majestueux dragons volent dans le ciel, vivants rappels d’une époque révolue où ils constituaient l’unique rempart entre les habitants de la planète et une menace aveugle et destructrice venue des confins de l’univers. Le vol du dragon, c’est l’histoire du combat d’un homme et de son dragon pour la reconnaissance et la sauvegarde de son monde. Le récit est très poétique, teinté de féminisme, d’écologisme et de passion des arts et des sciences… Et ce n’est que le premier de la saga ! Les personnages sont bien dessinés, attachants, avec beaucoup de caractère. L’auteur vous emporte dans un autre monde, et vous n’en ressortirez plus !
  • Auraya Posté le 7 Avril 2020
    La mise en place est lente, l'intrigue donne envie mais manque de complexité si le tome 2 réussit à donner de la profondeur à ce bon premier tome il sera très bon. D'autre part je n'arrive absolument pas à m'attacher aux personnages qui débordent de clichés tant physiques que psychiques. Le livre date donc on lui pardonnera ces défauts si tant est qu'il arrive à se complexifier par là suite. Néanmoins l'univers rehausse le tout par sa richesse: dragons, télépathie, mélange post et pré apocalypse (comme dans les livres de la terre fracturée) etc
  • Anne-Cendre Posté le 27 Septembre 2019
    Relu récemment avec nostalgie littérature pour midinette, avec des filles volontaires qui tombent amoureuse de leur prince charmants, et des dragon que l'on chevauche ! Bref, ça se lit vite et bien, c'est distrayant, et je ne lui en demandait pas plus ^_^
  • gilles777 Posté le 22 Septembre 2019
    Le premier, et, selon moi, le meilleur de La ballade de Pern d'Anne McCaffrey. La fusion d'esprit entre une jeune fille et son dragon. Très bon roman d'une fabuleuse conteuse. À ne pas manquer !
  • Tatooa Posté le 10 Août 2019
    Série lue à sa sortie en France. Vous imaginez ? Cela fait 30 ans tout pile ! Donc, j'avoue que malgré le souvenir ébloui qu'il m'en restait (j'attendais avec impatience les nouvelles parutions à l'époque), j'avais tout oublié. C'est une redécouverte plus qu'une relecture. Et ma foi, le charme a encore opéré... Même si la traduction pêche un peu parfois, et qu'il y a quelques coquilles malencontreuses. Sans doute la nostalgie a-t-elle un peu joué, aussi, dans mon plaisir de lecture, car j'avoue qu'actuellement, les histoires d'amour comme celle décrite dans ce livre m'agacent plus qu'autre chose. Mais à l'époque, j'étions jeune et romantique, et j'adorais ça ! L'idée et le fond de toute cette histoire est en tous les cas excellente, le contexte "géo-politique" plutôt bien vu, et le sale caractère de Lessa est sans doute ce qui m'en est resté de plus vif, réputée que j'étais, jeune, pour avoir le même, merci maman, lol. Bref, même si je suis sans doute moins enthousiaste que dans mes jeunes années, j'ai bien apprécié la relecture, à l'occasion du challenge SFFF de notre forum des Trolls de Babel. :)
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !