RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Ballade de Pern - tome 2

            12-21
            EAN : 9782823817638
            Code sériel : 7051
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La Ballade de Pern - tome 2
            Les Dauphins de Pern

            Simone HILLING (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
            Date de parution : 07/08/2014
            Les premiers pionniers sont arrivés sur la planète Pern accompagnés de dauphins à l'intelligence génétiquement accrue. Mais au fil des décennies, les hommes ont fini par les oublier et les reléguant au rang de légendes.
            Les jeunes Readis et Alemi font leur rencontre lors d’une partie de pêche en haute mer....
            Les premiers pionniers sont arrivés sur la planète Pern accompagnés de dauphins à l'intelligence génétiquement accrue. Mais au fil des décennies, les hommes ont fini par les oublier et les reléguant au rang de légendes.
            Les jeunes Readis et Alemi font leur rencontre lors d’une partie de pêche en haute mer. Les dauphins les sauvent d’une tempête, et… leur parlent !
            Commence alors une fantastique aventure, celle de la reprise de contact entre les deux espèces...
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782823817638
            Code sériel : 7051
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • JunoR Posté le 19 Octobre 2017
              Ce tome, sympathique et agréable, change un peu le lecteur des histoires répétées des chevaliers-dragons. Non pas que nous en étions lassés mais un peu de nouveauté fait toujours plaisir quand on a déjà dévoré une quinzaine de tomes de cette série. En effet, ce roman parle de la création d'un nouvel atelier: celui des dolphineurs. On rencontre, du coup, une nouvelle créature de Pern, c'est à dire les dauphins biologiquement modifiés pour parler et comprendre le langage humain. (science-fiction, quand tu nous tiens! ;-) ) Ce roman ressemble très fort à celui sur les débuts de Menolly (Le chant du dragon) mais il est écrit vingt ans plus tard et cela se sent. L'auteur a un peu redressé la barre et adoucit les angles de son histoire qu'elle répète ici avec Readis. Néanmoins, le thème de l'adolescent génial, passionné, systématiquement brimé, incompris par ses parents, limité dans ses brillantes aspirations de carrière, tout cela est un peu puéril et ne me fait que très médiocrement vibrer, je dois l'avouer. Mais bon, c'est gentillet et agréable à lire. Je tiens aussi à ajouter que par rapport à l'ensemble de la série (publiée chez Pocket), c'est un des seuls tomes dont la couverture... Ce tome, sympathique et agréable, change un peu le lecteur des histoires répétées des chevaliers-dragons. Non pas que nous en étions lassés mais un peu de nouveauté fait toujours plaisir quand on a déjà dévoré une quinzaine de tomes de cette série. En effet, ce roman parle de la création d'un nouvel atelier: celui des dolphineurs. On rencontre, du coup, une nouvelle créature de Pern, c'est à dire les dauphins biologiquement modifiés pour parler et comprendre le langage humain. (science-fiction, quand tu nous tiens! ;-) ) Ce roman ressemble très fort à celui sur les débuts de Menolly (Le chant du dragon) mais il est écrit vingt ans plus tard et cela se sent. L'auteur a un peu redressé la barre et adoucit les angles de son histoire qu'elle répète ici avec Readis. Néanmoins, le thème de l'adolescent génial, passionné, systématiquement brimé, incompris par ses parents, limité dans ses brillantes aspirations de carrière, tout cela est un peu puéril et ne me fait que très médiocrement vibrer, je dois l'avouer. Mais bon, c'est gentillet et agréable à lire. Je tiens aussi à ajouter que par rapport à l'ensemble de la série (publiée chez Pocket), c'est un des seuls tomes dont la couverture correspond au sujet abordé dans le contenu...
              Lire la suite
              En lire moins
            • smappy Posté le 7 Juillet 2014
              Quand les premiers pionniers sont arrivés sur la planète Pern, ils n'étaient pas seuls. Des dauphins, à l'intelligence génétiquement accrue, sont venus avec eux ; ils ont peuplé les océans de la planète, pendant que leurs partenaires humains s'installaient sur les continents. Mais les hommes, menacés par les Fils, condamnés à une lutte désespérée pour survivre, ont fini par oublier jusqu'à l'existence de leurs amis dauphins, réduite au rang de vieille légende. Jusqu'au jour où le jeune Readis et Alemi, partis pêcher en haute mer, sont pris dans une tempête et sauvés par des créatures marines bien plus étranges pour eux que des dragons. Des créatures qui les ramènent sur le rivage et... leur parlent ! Commence alors une fantastique aventure, celle de la reprise de contact entre les deux espèces...
            • Aurelie3594 Posté le 23 Juin 2012
              On retrouve avec plaisir le monde de Pern. Le temps a passé puisque Nous sommes ici 2500 révolutions après l'arrivée des premiers colons. Ce tome ci est construit sur la reprise de contact avec les dauphins, arrivés sur Pern avec les premiers colons qu'ils ont aidés à explorer les océans et longtemps oubliés par les humains, mais eux se souviennent de leur ancienne collaboration. En effet sur Pern, les dauphins parlent et se transmettent oralement le souvenir d'un temps où homme et dauphin étaient partenaires. La lecture est agréable, Anne McCaffrey est une excellente conteuse, mais l'intrigue n'est au finale pas très interessante. Un livre vite lu, et qui sera vite oublié je pense. (La preuve: c'était une relecture et je n'en avais aucun souvenir)
            • frankgth Posté le 13 Décembre 2011
              Situé pendant le neuvième passage, et troisième du cycle des Origines après "La chute des fils", ce roman nous présente la redécouverte des dauphins et de tout ce qu'ils peuvent apporter aux humains. Et ce sont les mammifères marins qui vont rappeler aux humains pourquoi ils sont là, et quelles étaient les obligations des uns envers les autres 2500 révolutions plus tôt, lors de leur arrivée sur Pern, obligations qu'eux n'ont jamais oubliées contrairement aux colons, trop occupés à combattre les fils. L'histoire commence par le sauvetage d'un jeune garçon et de son oncle surpris par une violente tempête et qui ne doivent leur vie qu'au secours de "poissons bateau" qu'ils sont sûrs d'avoir entendu leur parler. Cet évènement va alors amener de fil en aiguilles les humains à s'intéresser de plus en plus à ceux que SIAAV appelle les dauphins. Comme d'habitude, tout ceci nous est conté de très belle manière par Anne McCaffrey, avec une histoire dont on a du mal à décrocher et d'où on ressort le sourire aux lèvres. Une nouvelle pierre indispensable dans ce superbe édifice de Pern.
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !