RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Ballade de Pern - tome 7

            12-21
            EAN : 9782823817683
            Code sériel : 7072
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La Ballade de Pern - tome 7
            Le Maître-Harpiste de Pern

            Simone HILLING (Traducteur), Bénédicte LOMBARDO (Direction de collection)
            Date de parution : 07/08/2014
            Quatre fois par millénaire, la planète Pern est menacée par la chute des Fils qui brûlent tout sur leur passage. Les chevaliers-dragons s'envolent, prévenus par le chant des Harpistes, et brûlent les envahisseurs avant que ceux-ci n'atteignent le sol. Les Harpistes ont un rôle défensif essentiel, ils tiennent la chronique,... Quatre fois par millénaire, la planète Pern est menacée par la chute des Fils qui brûlent tout sur leur passage. Les chevaliers-dragons s'envolent, prévenus par le chant des Harpistes, et brûlent les envahisseurs avant que ceux-ci n'atteignent le sol. Les Harpistes ont un rôle défensif essentiel, ils tiennent la chronique, préparent l'avenir et, le jour venu, annoncent la pluie mortelle.
            Mais un temps vient où les Fils ne tombent pas. Le cycle multiséculaire est déréglé et beaucoup espèrent qu'ils ne tomberont plus jamais.
            Et voici qu'un garçon naît dans l'Atelier des Harpistes. Il s'appelle Robinton et il a le don de parler avec tous les dragons…
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782823817683
            Code sériel : 7072
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • JunoR Posté le 29 Octobre 2017
              Pour la première fois dans ma lecture de la série, c'est à dire à un tome de la fin, je regrette de n'avoir pas lu l'ensemble dans un autre ordre. En effet, on peut choisir de lire la série dans l'ordre chronologique de l'histoire ou dans l'ordre de parution des différents romans. Les deux options ayant leurs avantages, j'ai choisi pour ma ènième relecture de l'ensemble l'ordre de parution car j'ai préféré vivre chronologiquement l'évolution de l'auteur dans son style d'écriture et dans sa maturité littéraire, plutôt que l'évolution des personnages. Ce tome est le quinzième dans l'ordre d'écriture et il précède le tout premier du point de vue de l'histoire... Je sais, c'est compliqué. C'est à dire que quinze romans séparent ces deux tomes que j'aurais du lire de manière plus contigüe pour savourer pleinement celui-ci. Du coup, je n'étais plus bien certaine de qui est qui, qui est le père de qui, qui est mort quand, etc. Ce tome étant assez crucial du point de vue socio-politique par rapport à l'ensemble, j'estime donc que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur et je me promets que lors de ma prochaine relecture de la Ballade de Pern, je lirai l'ensemble... Pour la première fois dans ma lecture de la série, c'est à dire à un tome de la fin, je regrette de n'avoir pas lu l'ensemble dans un autre ordre. En effet, on peut choisir de lire la série dans l'ordre chronologique de l'histoire ou dans l'ordre de parution des différents romans. Les deux options ayant leurs avantages, j'ai choisi pour ma ènième relecture de l'ensemble l'ordre de parution car j'ai préféré vivre chronologiquement l'évolution de l'auteur dans son style d'écriture et dans sa maturité littéraire, plutôt que l'évolution des personnages. Ce tome est le quinzième dans l'ordre d'écriture et il précède le tout premier du point de vue de l'histoire... Je sais, c'est compliqué. C'est à dire que quinze romans séparent ces deux tomes que j'aurais du lire de manière plus contigüe pour savourer pleinement celui-ci. Du coup, je n'étais plus bien certaine de qui est qui, qui est le père de qui, qui est mort quand, etc. Ce tome étant assez crucial du point de vue socio-politique par rapport à l'ensemble, j'estime donc que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur et je me promets que lors de ma prochaine relecture de la Ballade de Pern, je lirai l'ensemble dans l'ordre chronologique de l'histoire. Pour conclure, je dirais que l'auteur semble véritablement avoir quelque chose sur le coeur à exprimer à propos des enfants prodiges et/ou incompris par leurs parents auxquel elle consacre un quatrième tome. On peut se féliciter que celui-ci soit le moins puérile et le plus nuancé des quatre.
              Lire la suite
              En lire moins
            • sagebooker Posté le 4 Août 2013
              Un tome plus calme, sans grands développements sinon la présentation d'un des héros, avec de la poésie, et la tentation grande de prendre son temps dans un monde que l'auteur nous a fait explorer et découvrir.
            • frankgth Posté le 9 Novembre 2011
              Nous sommes ici lors du 9ème passage pour découvrir la jeunesse de Robinton depuis sa naissance jusqu'au début de son accession au titre de Maître harpiste de Pern, l'histoire se terminant plus exactement là où "Le Vol du dragon" commence même si je pense qu'il vaut mieux lire ce dernier (qui est le premier dans l'ordre de parution) avant, histoire de ne pas se gâcher quelques surprises. Car plus qu'un roman classique, c'est un livre d'histoire que l'on a ici. Pas vraiment de suspens ni de rebondissements, on suit juste pas à pas la croissance de celui qui deviendra un des plus importants personnages de Pern lors de ce fameux 9ème passage. Dans la forme il m'a fortement rappelé "Belgarath le sorcier" et "Polgara la sorcière" pour la Belgariade, car si on se sent un peu détachés et qu'il ne s'y passe rien de passionnant, on y prend principalement plaisir avec l'impression de retrouver un vieil ami dont on avait pas eu de nouvelles depuis quelques temps. Comme en plus l'écriture d'Anne McCaffrey est toujours aussi agréable et que sa maîtrise du rythme nous pousse quand même à nous sentir de plus en plus intéressés en approchant de la fin, c'est finalement... Nous sommes ici lors du 9ème passage pour découvrir la jeunesse de Robinton depuis sa naissance jusqu'au début de son accession au titre de Maître harpiste de Pern, l'histoire se terminant plus exactement là où "Le Vol du dragon" commence même si je pense qu'il vaut mieux lire ce dernier (qui est le premier dans l'ordre de parution) avant, histoire de ne pas se gâcher quelques surprises. Car plus qu'un roman classique, c'est un livre d'histoire que l'on a ici. Pas vraiment de suspens ni de rebondissements, on suit juste pas à pas la croissance de celui qui deviendra un des plus importants personnages de Pern lors de ce fameux 9ème passage. Dans la forme il m'a fortement rappelé "Belgarath le sorcier" et "Polgara la sorcière" pour la Belgariade, car si on se sent un peu détachés et qu'il ne s'y passe rien de passionnant, on y prend principalement plaisir avec l'impression de retrouver un vieil ami dont on avait pas eu de nouvelles depuis quelques temps. Comme en plus l'écriture d'Anne McCaffrey est toujours aussi agréable et que sa maîtrise du rythme nous pousse quand même à nous sentir de plus en plus intéressés en approchant de la fin, c'est finalement un ouvrage indispensable pour tout ceux qui ont déjà lu les épisodes précédents de cette fabuleuse aventure de Pern.
              Lire la suite
              En lire moins
            12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
            Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !