Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355847981
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 608
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La Cité de feu
Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 23/01/2020
Éditeurs :
Sonatine

La Cité de feu

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 23/01/2020
Une course haletante au cœur des guerres de Religion : le grand retour de la reine du roman historique.
 
France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots... France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet,... France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d’un vaste complot, lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.
 
Après Labyrinthe, vendu à plusieurs millions d’exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne la parole à ces figures féminines trop souvent oubliées par l’histoire officielle. D’une efficacité redoutable, La Cité de feu confirme l’inimitable maestria narrative de son auteur.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847981
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 608
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Les fans de Kate Mosse vont adorer ce roman fait de secrets, de passions et de trahisons. »
The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • avosbook 26/06/2022
    Bien que je lise peu de romans historiques, encore moins sur cette période là de l'histoire, je me suis laissée tenter par toutes les bonnes critiques que j'ai vu passer sur ce bouquin. Pour moi c'est une réussite, je n'irai pas jusqu'au coup de coeur mais j'ai vraiment adoré cette histoire. Je l'ai trouvée prenante, haletante même. C'est avec plaisir que je me plongeais dans ma lecture les soirs. Je ne connais pas grand chose de cette période de l'histoire de France et j'ai appris pas mal. Ça a aussi été une belle occasion de me balader à travers l'histoire de la région ou je vis. Les chapitres sont assez courts, les pages s'enchainent très vite. Bref j'ai hâte de découvrir le tome 2 que je met tout de suite dans a wish list.
  • aurelievdm 26/06/2022
    C est une grande première pour moi, le roman historique. N'étant pas française et étant une buse en histoire, je me suis dit que ce roman allait m'ennuyer mais je l'ai finalement trouvé intéressant même si j'ai trouvé le début très long. Effectivement, il aura fallut atteindre les 200 dernières pages (sur 654) pour que le récit devienne haletant. J ai trouvé la plume de l'autrice très agréable, fluide. Des chapitres plutôt courts (ce que j adore). Elle plante vraiment bien le décor. On est complètement immergé dans le 16eme siècle et dans les tensions liées au religion. Tensions qui se finiront en plusieurs affrontements vraiment bien décrits. Les dialogues et les descriptions sont également très immersifs. Et pour ne rien gâcher, secret de famille garanti Hâte de découvrir le tome 2 qui est "La cité des larmes"
  • Martypopy 21/06/2022
    France 1562. Nous sommes au 16ème siècle et le pays se retrouve au cœur d'une guerre de religion entre catholiques et protestants menée d'un côté par le Duc de Guise et de l'autre par le Prince de Condé. Les tensions vont montées et les deux camps vont s'affronter dans d'horribles massacres. Au milieu de tout ce chaos nous allons suivre la famille Joubert : la fille ainée Marguerite dit "Minou", son frère Aimeric, sa petite sœur Alis et leur père Bernard. Cette famille est détentrice d'un lourd secret, dont seul le père est au courant, mais qui va bouleverser la vie de chacun de ses enfants. Minou va faire la connaissance de Piet, un fugitif huguenot, mêlé à la disparition d'une relique, un morceau du Saint Suaire. Tout ce petit monde va se retrouver traqué, faire face à de nombreux complots, suivre différents chemins semés d'embûches avant de pouvoir se retrouver. Ce livre se déroule en trois parties: Carcassonne en hiver 1562 Toulouse au printemps 1562 Puiverten été 1562 C'est aussi le premier tome d'une trilogie qui va nous faire traverser 300 ans d'histoire. J' ai beaucoup aimé cet ouvrage qui regroupe des faits historiques mêlés à des guerres de religion, des secrets et des complots avec... France 1562. Nous sommes au 16ème siècle et le pays se retrouve au cœur d'une guerre de religion entre catholiques et protestants menée d'un côté par le Duc de Guise et de l'autre par le Prince de Condé. Les tensions vont montées et les deux camps vont s'affronter dans d'horribles massacres. Au milieu de tout ce chaos nous allons suivre la famille Joubert : la fille ainée Marguerite dit "Minou", son frère Aimeric, sa petite sœur Alis et leur père Bernard. Cette famille est détentrice d'un lourd secret, dont seul le père est au courant, mais qui va bouleverser la vie de chacun de ses enfants. Minou va faire la connaissance de Piet, un fugitif huguenot, mêlé à la disparition d'une relique, un morceau du Saint Suaire. Tout ce petit monde va se retrouver traqué, faire face à de nombreux complots, suivre différents chemins semés d'embûches avant de pouvoir se retrouver. Ce livre se déroule en trois parties: Carcassonne en hiver 1562 Toulouse au printemps 1562 Puiverten été 1562 C'est aussi le premier tome d'une trilogie qui va nous faire traverser 300 ans d'histoire. J' ai beaucoup aimé cet ouvrage qui regroupe des faits historiques mêlés à des guerres de religion, des secrets et des complots avec des personnages très attachants. Je lirais la suite avec plaisir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • nanashi 19/06/2022
    Après une trilogie sur les hérétiques cathares, Kate Mosse nous entraine sur les pas des hérétiques huguenots. Ce premier tome est bien réussi. Un rythme fou, des personnages attachants, de l'humour et du romantisme dans une ambiance sanglante. La quête d'un héritage spolié à suivre sur plusieurs générations comme trame de départ. Un fil rouge qui met l'eau à la bouche, pour les amateurs du genre. Ce qui me dérange, c'est que l'auteure a, comme dans sa série précédente, idealisé ses personnages hérétiques. On connaît tous les horreurs commises par la population catholique, mais de là à tout le temps les poser en méchants, en oubliant le côté dur du protestantisme, je trouve ça facile. Alors oui, il y a des exceptions dans ses personnages, mais quand même. Ce petit bémol ne m'empêchera pas à poursuivre cette nouvelle série. Bon moment de lecture. A relire, peut-être. A partager.
  • Leslecturesdadrienne 07/06/2022
    #x1f976 Potentiel gâché #x1f525 D'un côté j'ai vraiment bien aimé ce livre. #x1f525 Bien sur pour le côté historique passionnant de l'époque. Même si ce n'est pas ma période préférée (loin de là même), et même sans m'y connaître (ma seule connaissance étant la fameuse St Barthélémy), j'avoue avoir, de ce côté là , lu le livre très facilement. Tout y est bien expliqué sans jamais tomber dans les longueurs ou une leçon d'histoire. #x1f525 Sur le plan des personnages, l'empathie, l'affection (ou l'aversion selon de qui on parle) est vraiment parfaite. Ils sont tous humains, réalistes, bien dessinés et avec leur propre histoire et sentiments. Aucun n'est laissé pour compte. Même si j'ai eu (forcément) un coup de coeur pour Piet, j'avoue que Mme Bousay m'a vraiment touchée. #x1f525 La fin est émouvante et aurait eu tendance à me faire monter la larmichette à l'œil... #x1f9ef Mais mais mais ... #x1f9ef Que ce livre est lent ... que je me suis ennuyée... et paradoxalement il n'y a aucune longueur ou lourdeur ... juste le rythme est (beaucoup trop) calme. Alors oui on passe la seconde 150 pages avant la fin et la troisième à 50 pages de l'épilogue... mais... #x1f976 Potentiel gâché #x1f525 D'un côté j'ai vraiment bien aimé ce livre. #x1f525 Bien sur pour le côté historique passionnant de l'époque. Même si ce n'est pas ma période préférée (loin de là même), et même sans m'y connaître (ma seule connaissance étant la fameuse St Barthélémy), j'avoue avoir, de ce côté là , lu le livre très facilement. Tout y est bien expliqué sans jamais tomber dans les longueurs ou une leçon d'histoire. #x1f525 Sur le plan des personnages, l'empathie, l'affection (ou l'aversion selon de qui on parle) est vraiment parfaite. Ils sont tous humains, réalistes, bien dessinés et avec leur propre histoire et sentiments. Aucun n'est laissé pour compte. Même si j'ai eu (forcément) un coup de coeur pour Piet, j'avoue que Mme Bousay m'a vraiment touchée. #x1f525 La fin est émouvante et aurait eu tendance à me faire monter la larmichette à l'œil... #x1f9ef Mais mais mais ... #x1f9ef Que ce livre est lent ... que je me suis ennuyée... et paradoxalement il n'y a aucune longueur ou lourdeur ... juste le rythme est (beaucoup trop) calme. Alors oui on passe la seconde 150 pages avant la fin et la troisième à 50 pages de l'épilogue... mais on est resté en première pendant 450 pages ... j'ai frôle le calage à plus d'une reprise d'ailleurs... #x1f9ef Et pourtant (et c'est la le plus dommage) c'est que tous les ingrédients sont là pour en faire un livre au top: des conspirations, des espions, des trahisons, des mensonges, des secrets de famille, et tellement encore ... mais ça végète... Le potentiel n'est pas révélé. #x1f9ef Et un autre point à vraiment fini par me me vriller les nerfs ... Le personnage principal s'appelle Marguerite... surnommée Minou ... en VO elle a le même surnom mais n'a pas du tout la même connotation qu'en français... Pour info le livre fait 600 pages ... Le mot Minou revient 886 fois durant cette lecture ... Cette répétition multiple en devient grotesque à la fin ... #x1f976 En conclusion un livre qui a tout pour plaire, avec tous les bons ingrédients à bonne température... mais le rythme trop lent (vraiment) gâche le potentiel de l'histoire.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans policiers pour frissonner

    De Franck Thilliez et son piège diabolique à Shari Lapena et son oppressant huis clos, focus sur 30 romans policiers addictifs et terrifiants à emporter dans sa valise cet été. Sous le parasol, les vacances seront glaçantes ou ne seront pas !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article