RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La compagnie des menteurs

            Sonatine
            EAN : 9782355841637
            Code sériel : 70
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            La compagnie des menteurs

            Fabrice POINTEAU (Traducteur)
            Date de parution : 14/06/2012
            Après Le Nom de la rose d’Umberto Ecco
            Après Le Cercle de la croix de Ian Pears,
            La Compagnie des menteurs de Karen Maitland.

            Élu meilleur thriller historique de l’année par le New York Times.
            1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de... 1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf parias réunis par le plus grand des hasards essaie de gagner le nord, afin d’échapper à la contagion.
            Parmi eux, un vendeur de sainte reliques, un magicien, une jeune voyante, un conteur, une domestique, deux musiciens italiens, un peintre et sa femme enceinte. Neuf laissés pour compte qui fuient la peste, mais aussi un passé trouble.
            Bientôt, l’un d’entre eux est retrouvé pendu, puis un autre noyé, un troisième démembré… Seraient-ils la proie d’un tueur plus impitoyable encore que l’épidémie ? Et si celui-ci se trouvait parmi eux ?
            Toutes les apparences ne vont pas tarder à s’avérer trompeuses, et, avec la mort qui rôde de toutes parts, les survivants devront faire preuve d’une incroyable sagacité au milieu des secrets et des mensonges pour trouver le mobile des meurtres et résoudre l’énigme avant qu’il ne soit trop tard.

            Avec cette formidable évocation du Moyen Âge, d’un réalisme stupéfiant, saluée comme un événement majeur dans le monde entier, Karen Maitland nous offre un roman qui captive et ensorcelle le lecteur jusqu’à l’incroyable coup de théâtre final. Rarement authenticité historique et sens de l’intrigue auront été conjugués avec un tel talent. Indispensable !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355841637
            Code sériel : 70
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Sonatine
            9.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            On ne sait pas ce qui nous captive le plus dans ce livre, son authenticité exceptionnelle, son style, ou bien son sens diabolique de l’intrigue et des coups de théâtre. Toujours est-il que, quelle que soit la page à laquelle vous l’ouvrez, vous ne pouvez pas faire autrement que de lire immédiatement celle qui suit.

             
            The Telegraph

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lila11 Posté le 21 Novembre 2018
              j'ai bien aimé ce thriller moyenâgeux et cette bande hétéroclite qui fui la peste. La suspicion monte au fil des pages et la fin arrive comme un boulet de canon. Un bon moment de lecture.
            • massena Posté le 29 Août 2018
              ce roman, ce road movie médiéval est un joyaux. On y retrouve des personnages bien détaillés, une ambiance froide humide et malsaine, mais aussi une volonté d'avancer et l'amitié, le courage. La fin soulève le voile que je n'avais pas sû voir. un petit chef d'oeuvre dans le genre Baudelino ou l'oracle de la luna
            • TiiteFlav Posté le 18 Août 2018
              J'ai A-DO-RÉ ce roman ! Pour les adeptes du roman historique c'est le paradis. On est plongés dans l'Angleterre du 14eme siècle, en pleine épidémie de peste. Pour ceux qui aime le policier ou le thriller c'est top aussi : des meurtres en série au sein d'un même groupe de personnes. Le meurtrier est-il toujours le même ? S'agit-il de règlement de compte, de rites païens ou de sacrifices religieux ? Bref, un roman historique très noir ! Hâte de découvrir les deux autres romans de cette auteure passionnée par l'époque médiévale : Les Âges sombres et La Malédiction du Norfolk.
            • Komboloi Posté le 17 Août 2018
              Une belle petite surprise ce livre. Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant j'ai accroché très rapidement et c'est ensuite devenu impossible de lâcher ce roman. J'ai vraiment pris du plaisir à suivre cette compagnie composée de 9 personnages avec des personnalités bien marquées et surtout des secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure de la progression du récit. L'histoire prend son temps pour démarrer et on a un peu de mal à la rattacher au résumé se trouvant en quatrième de couverture. Tout va s'accélérer à partir de la moitié du roman, cela va même peut-être un peu trop s'accélérer dans le dernier tiers du roman. Au-delà des personnages au centre de l'histoire, j'ai également bien apprécié l'ambiance générale se dégageant du roman ainsi que les descriptions de l'Angleterre médiévale dans une période très sombre. C'est très noir mais on est vraiment plongé dedans. On rejoint le fantastique par moment sans pour autant que cela ne devienne trop encombrant. En tout cas, ça ne m'a vraiment pas gêné. Un road movie qui m'a vraiment surpris dans le bon sens et qui me donne envie de découvrir les autres romans de l'auteur.
            • Taramacha Posté le 21 Mai 2018
              Ce thriller historique, trouvé dans une boîte à livres est une agréable surprise. J'ai depuis quelques temps un autre roman de cet auteur dans ma PAL. Et je pense que je lirai sans hésitation Les âges sombres. L'auteur nous plonge dans l'univers de l'Angleterre médiévale au temps des prémices de l'épidémie de peste. L'ambiance, les us et coutumes sont très bien rendus, surtout au début du roman. (J'ai d'ailleurs un peu regretté que cet aspect soit moins présent par la suite). Mais le récit se recentre sur le côté thriller au fur et à mesure. Chaque personnage est plutôt bien décrit et la curiosité est aiguisée... Bien que la chute ne m'ait pas complètement convaincue, j'ai aimé l'aspect "magique", "irrationnel" du roman qui correspond bien à la période du Moyen-Age.
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !