RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La conjuration d'Amboise

            Omnibus
            EAN : 9782258095892
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La conjuration d'Amboise
            Les Grandes Enigmes du temps jadis

            Date de parution : 23/02/2012

            Guise et Condé : un duel célèbre, entre course au pouvoir et convictions religieuses. La conjuration d'Amboise ne dure pas plus de deux mois, mais elle ouvre la porte aux guerres de Religion qui vont déchirer la France pendant des décennies.

            Premier épisode des sanglantes guerres de Religion ou simple conspiration politique ? Affaire religieuse ? L’Eglise réformée est accusée d’avoir voulu troubler l’ordre en France, mais Calvin a condamné le complot, dès ses débuts. Alors, affaire politique ? Condé, soutenu par les mécontents, les réformés, ainsi que Antoine de Bourbon...

            Premier épisode des sanglantes guerres de Religion ou simple conspiration politique ? Affaire religieuse ? L’Eglise réformée est accusée d’avoir voulu troubler l’ordre en France, mais Calvin a condamné le complot, dès ses débuts. Alors, affaire politique ? Condé, soutenu par les mécontents, les réformés, ainsi que Antoine de Bourbon et Louis de Condé, proches parents du roi, veut chasser les Guise, aux côtés desquels se trouvent Catherine de Médicis et son fils, François II, pour prendre leur place. La conjuration d’Amboise se solde par un échec, suite à la trahison d’un de ses membres, en mars 1560. De nombreux conjurés sont exécutés, et Condé désavoue finalement ses partisans.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258095892
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.