Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749158679
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La Conspiration Hoover
Philippe Szczeciner (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 11/10/2018
Éditeurs :
Cherche midi

La Conspiration Hoover

Philippe Szczeciner (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 11/10/2018
De conspirations occultes en révélations explosives : Cotton Malone défie l’histoire officielle !
2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare. Celle-ci doit servir de... 2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare. Celle-ci doit servir de monnaie d’échange pour obtenir d’un ancien opérationnel de la CIA des dossiers secrets relatifs aux agissements occultes du FBI dans... 2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare. Celle-ci doit servir de monnaie d’échange pour obtenir d’un ancien opérationnel de la CIA des dossiers secrets relatifs aux agissements occultes du FBI dans les années 1960.

Alors que se dessine l’implication d’une branche clandestine du FBI dans un assassinat qui, en 1968, a bouleversé l’histoire, Malone est engagé dans une quête périlleuse, semée d’intrigues et de complots. Au centre de la toile, la figure d’Edgar J. Hoover, dont les secrets sont aussi nombreux qu’inavouables.
 
Dans cette douzième aventure, Cotton Malone se remémore la création de la division Magellan, branche secrète du ministère de la Justice, et sa première enquête au sein de celle-ci. Les nombreux fans de Steve Berry ne seront pas déçus !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749158679
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nanashi Posté le 17 Avril 2022
    Comme toujours, j'ai su apprécier les aventures rocambolesques de Cotton Malone. D'autant plus que, celle-ci, nous entraine sur les traces de Martin Luther King et sa lutte contre la ségrégation. Un thème passionnant et toujours tellement d'actualité. Malgré tout, la magie ne prend plus aussi bien qu'avec les premières aventures. Un héro un peu trop "parfait", des facilités à certains moments, un schéma un peu trop routinier. Bon moment de lecture. Peut-être pas à relire. A partager sans limite.
  • damiendulot Posté le 19 Novembre 2021
    un bon thriller... mais il ne sait pas parti pour moi des meilleurs cotton.
  • JulieG10 Posté le 5 Mai 2021
    Un héros au cœur d’une intrigue mêlant les services secrets et ML King menée tambours battants du début à la fin. Difficile de dissocier les faits historiques de ceux créés par l’auteur, ce qui nous plonge dans une histoire de laquelle on ne décroche pas. Les rebondissements sont nombreux et les descriptions sont simples mais rigoureusement précises. Seul bémol : les capacités intellectuelles dont se vante régulièrement le personnage principal, et qui pour moi ne sont pas nécessaires au déroulement de l’ouvrage.
  • Mangeur_de_livre Posté le 21 Février 2021
    « La conspiration Hoover » nous fait découvrir la première enquête de Cotton Malton pour le compte du Ministère de la Justice américain et de ce qui deviendra au fil des tomes de la série la Division Magellan. Cette enquête l’emmène sur les traces du Double Eagle de 1933, une pièce en or rarissime, mais surtout en plein cœur des secrets inavouables du FBI et de son directeur, J. Edgar Hoover, qui pourraient bien refaire surface. Et avec eux les mystères liés à l’assassinat de Martin Luther King. « La conspiration Hoover » se situe dans la droite lignée des livres de Steve Berry mais comporte également des particularités qui en font un épisode relativement atypique. On retrouver dans le livre tous les ingrédients qui font la réussite de la série : ce mélange de la petite histoire intégrée dans la grande histoire avec un ensemble très documenté et réaliste, mais aussi une intrigue rythmée où action et suspense nous tiennent en haleine. Résultat, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. L’originalité de cet épisode, qui relate la genèse du personnage de Cotton Malone, réside dans sa narration. Alors que Steve Berry optait généralement pour une narration à la... « La conspiration Hoover » nous fait découvrir la première enquête de Cotton Malton pour le compte du Ministère de la Justice américain et de ce qui deviendra au fil des tomes de la série la Division Magellan. Cette enquête l’emmène sur les traces du Double Eagle de 1933, une pièce en or rarissime, mais surtout en plein cœur des secrets inavouables du FBI et de son directeur, J. Edgar Hoover, qui pourraient bien refaire surface. Et avec eux les mystères liés à l’assassinat de Martin Luther King. « La conspiration Hoover » se situe dans la droite lignée des livres de Steve Berry mais comporte également des particularités qui en font un épisode relativement atypique. On retrouver dans le livre tous les ingrédients qui font la réussite de la série : ce mélange de la petite histoire intégrée dans la grande histoire avec un ensemble très documenté et réaliste, mais aussi une intrigue rythmée où action et suspense nous tiennent en haleine. Résultat, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. L’originalité de cet épisode, qui relate la genèse du personnage de Cotton Malone, réside dans sa narration. Alors que Steve Berry optait généralement pour une narration à la troisième personne éclatée entre 3 à 5 protagonistes de tous bords, « La conspiration Hoover » est écrite entièrement du point de vue de son héros, ce qui crée une forte identification et nous permet d’en savoir plus sur son parcours mais aussi sa construction. Autre particularité, l’intrigue est très resserrée sur le plan temporel et géographique, ce qui contribue encore, s’il était besoin, à dynamiser l’ensemble.
    Lire la suite
    En lire moins
  • OlivierLeLouer Posté le 14 Juillet 2020
    J'aime toujours autant me replonger dans une aventure de Cotton Malone, on y découvre des pans de l'histoire souvent romancée, mais on apprend toujours des choses intéressantes...

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !