RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Couleur pourpre

            Robert Laffont
            EAN : 9782221199817
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            La Couleur pourpre

            Mimi PERRIN (Traducteur)
            Collection : Pavillons Poche
            Date de parution : 15/12/2016

            Dans la grande tradition du roman sudiste, La Couleur pourpre, qui dénonce l’oppression raciale et sexuelle dont furent victimes les femmes noires, a fait date. Celie et Nettie sont deux soeurs séparées à l’adolescence mais liées par un amour indéfectible que ne terniront ni les brimades ni le mépris, ni...

            Dans la grande tradition du roman sudiste, La Couleur pourpre, qui dénonce l’oppression raciale et sexuelle dont furent victimes les femmes noires, a fait date. Celie et Nettie sont deux soeurs séparées à l’adolescence mais liées par un amour indéfectible que ne terniront ni les brimades ni le mépris, ni les guerres ni l’absence. Celie, mariée enfant à un homme violent, ne reçoit pas les lettres que lui adresse Nettie, devenue missionnaire en Afrique, car son mari les subtilise. Ignorant l’adresse de sa soeur, elle-même envoie ses lettres au Bon Dieu. Une correspondance sans espoir de réponse. Une correspondance qui sauvera les deux femmes du désespoir.
            Lauréat du prix Pulitzer et de l’American Book Award en 1983, La Couleur pourpre a été adapté au cinéma en 1984 par Steven Spielberg.

            « Un récit bouleversant sur le combat des femmes pour l’égalité et l’indépendance. » The New York Times Book Review.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221199817
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            8.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • chrystellemourmes84 Posté le 30 Mars 2019
              Chef d'œuvre. Je sais pas où commencé tellement qui les sublime..
            • Asmostark Posté le 31 Décembre 2018
              ❤ La couleur pourpre - Alice Walker ❤ Celie et Nettie sont deux soeurs séparées à l'adolescence mais liées par un amour indéfectible que ne terniront ni les brimades ni le mépris, ni les guerres ni l'absence. Celie, mariée enfant à un homme violent, ne reçoit pas les lettres que lui adresse Nettie, devenue missionnaire en Afrique, car son mari les subtilise. Ignorant l'adresse de sa soeur, elle-même envoie ses lettres au Bon Dieu. Une correspondance sans espoir de réponse. Une correspondance qui sauvera les deux femmes du désespoir. Coup de coeur ❤ Roman impossible à lâcher! A travers Célie on retrace l'histoire des femmes noires américaines du début du siècle dernier, opprimées, violentées, peu éduquées, exploitées par leurs pères ou leurs maris. La voix de Célie est bouleversante, touchante, très drôle par moment. Une jolie lecture, triste, émouvante et drôle.
            • Lili017 Posté le 23 Septembre 2018
              Histoire très émouvante racontant l'oppression raciale et sexuelle dont furent victimes les femmes noires. Roman arrache des larmes mais fait aussi sourire et parfois rire. Un pur moment de plaisir à dévorer sans modération. Très belle adaptation au cinéma.
            • RedPanda Posté le 4 Septembre 2018
              [TW inceste, viol, violences conjugales] La couleur pourpre m'a beaucoup plu. Par contre, diantre, il faut s'accrocher. Déjà, la première lettre qu'elle adresse à Dieu, tu finis avec le coeur déchiré et l'envie de pleurer. C'est à livre à aborder avec précaution, y'a pas mal de trigger warning inceste/viol et violences conjugales. Je l'ai lu en VO, ça m'a pris du temps parce que c'est écrit de façon argotique et presque phonétique. Le sens de certains mots n'est donc pas toujours très clair ou évident au premier abord (ex : cept pour "Except", "ast" pour "ask", "cuss" pour "curse", etc.), mais ça renforce le côté très... violent et déchirant du livre. C'est un beau récit, malgré tout, un récit sur la résilience, sur l'acceptation de soi, sur le courage d'être. C'est une lecture vraiment marquante, que je recommande.
            • sabine59 Posté le 21 Décembre 2017
              Un roman déchirant, bouleversant. Des lettre ardentes, aimantes. Des lettres perdues, jamais reçues. Celie, Nettie, des soeurs aux blessures nues. Une séparation pesante, suffocante. Des vies tourmentées, maltraitées. Mais deux âmes innocentes, deux beautés. Une fin consolante, apaisée... Partez à la rencontre de ces personnages restés purs et pleins d'espoir, malgré l'horreur de leurs destinées, bafouées, frappées, méprisées. Deux soeurs noires que la vie a brutalement séparées et qui, au-delà de leurs forces, continuent à croire en leurs retrouvailles... Les lettres de Celie, dans leur maladresse , car elle n'a reçu aucune instruction, sont si touchantes...C'est magnifique d'émotion et de tendresse! A lire!

            les contenus multimédias

            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.