Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258087576
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Demoiselle aux fleurs sauvages

Collection : Terres de France
Date de parution : 23/08/2010

En Auvergne, durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, la chronique d'une famille de la noblesse locale et du quotidien des villageois, à travers le destin de Namadie, la « demoiselle aux fleurs sauvages ».

Pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle, en Auvergne, dans la région de Riom, la chronique envoûtante d'une famille atypique de la noblesse…
Au château de Portabéraud, la vie s'écoule, insouciante et joyeuse, pour le baron Gabriel Mercier et sa famille. Son fils, Guillaume, né de ses amours clandestines avec une...

Pendant la seconde moitié du XVIIIe siècle, en Auvergne, dans la région de Riom, la chronique envoûtante d'une famille atypique de la noblesse…
Au château de Portabéraud, la vie s'écoule, insouciante et joyeuse, pour le baron Gabriel Mercier et sa famille. Son fils, Guillaume, né de ses amours clandestines avec une duchesse, grandit auprès de lui et devient le jardinier du château. Son mariage avec une bergère lui donne deux enfants, Alexandre et Namadie, mais se solde par un échec. Pour oublier son chagrin, Guillaume transforme le jardin de Portabéraud en un lieu magique où poussent plantes, légumes et fleurs inconnus jusqu'alors dans ces contrées au climat si rude. C'est là que la petite Namadie va grandir. Mais lorsque sa mère quitte le foyer, Namadie se réfugie dans la contemplation de la nature et s'enferme dans le mutisme. Bientôt, elle arrête de grandir…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258087576
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LisonsDesLivres Posté le 7 Octobre 2021
    J'ai apprécié de suivre les tribulations de la famille de Gabriel Mercier. Les descriptions sont superbes et font rêver le lecteur. Le style et le vocabulaire de ce livre sont vraiment supérieurs au niveau habituel dans ce genre de roman. La présence d'une partie plus "fantastique" avec les fées de Namadie ne m'ont pas du tout dérangée alors qu'en général, je n'apprécie pas du tout ce genre de lecture. Par contre, je suis déçue que la partie historique soit si peu développée. Cette partie historique est par contre bien documentée et fidèle à la réalité des faits.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.