Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352878520
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 463
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La demoiselle du Mississippi

Myrtha Bell (Traducteur)
Date de parution : 01/03/2016
Quand Mary Mac Alistair, seize ans à peine, apprend la mort de son père, toutes ses certitudes s’envolent. Devenue orpheline, apprenant que sa mère n’est pas celle qu’elle croyait, Mary est bouleversée. Seul un mystérieux héritage, composé de quelques souvenirs et d’une adresse à la Nouvelle-Orléans, pourrait être la réponse... Quand Mary Mac Alistair, seize ans à peine, apprend la mort de son père, toutes ses certitudes s’envolent. Devenue orpheline, apprenant que sa mère n’est pas celle qu’elle croyait, Mary est bouleversée. Seul un mystérieux héritage, composé de quelques souvenirs et d’une adresse à la Nouvelle-Orléans, pourrait être la réponse à toutes ses questions et, qui sait, la clef de son identité...C’est ainsi que Mary embarque à bord d’un bateau à vapeur qui descend le long du Mississipi. De nombreuses aventures l’attendent… L’occasion de rencontrer l’amour, en la personne de Valmont Saint-Brévion, jeune et séduisant planteur.Entre bals somptueux, révoltes d’esclaves et rituels vaudous, cette Nouvelle-Orléans pittoresque et parfois inquiétante va guider Mary sur le fleuve de ses passions, à la rencontre de son passé, et à la quête d’elle-même. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352878520
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 463
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 21 Mai 2020
    Une lecture agréable, riche en rebondissements, peut-être même trop : il se passe tellement de choses dans la vie de cette jeune fille en une seule année... De nombreuses péripéties, donc, qui nous permettent de découvrir les différents aspects de la société de la Nouvelle-Orléans (la vie dans les plantations et les différents quartiers de la ville), ainsi que les différentes strates de la société (riches Créoles, artisans, Américains, esclaves, affranchis, émigrés, etc).
  • talou61 Posté le 15 Juillet 2016
    Un superbe roman à l'eau de rose comme je les aime. Je suis une éternelle romantique....
  • Fuelyod Posté le 13 Juillet 2015
    Trois étoiles pour la bonne documentation relative à la Louisiane. L'intrigue manque d'originalité et ne mérite que deux petites étoiles.
  • kastelanka Posté le 25 Février 2014
    Mary l orpheline verra de nombreux obstacles se dresser sur sa route après le décès brutal de son père alors qu elle n a que seize ans. Le monde impitoyable machiste de l ancien Sud et plus particulièrement la Nouvelle Orléans qui est le théâtre de sa vie sera sans pitié. Cet état de choses lui permettra de révéler sa vraie personnalité et assoir sa place dans ce monde.
  • titepomme Posté le 31 Août 2013
    #9733;#9734;#9733; Alexandra Ripley est une auteure que j'aime bien. Des romans faciles, avec des femme fortes, des femmes qui mènent leur vie contre vents et marées. Mary, jeune orpheline se retrouve à la Nouvelle Orléans, livrée à elle-même, en recherche de sa famille. Ce roman nous retrace sa vie, son ascension dans la vie sociale de la Nouvelle Orléans, à la quête de ses ancêtres, de ses racines. Il lui faudra de l'opiniâtreté pour arriver au bout de ses peines. Un roman-fleuve qu'on suit au rythme de tambours de vaudou, des remous boueux du Mississippi. #9733;#9734;#9733; Note : 2/3
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.