Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823845143
Code sériel : 13610
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La dernière chamane

Nathalie SERVAL (Traducteur)
Date de parution : 22/09/2016
Un voyage initiatique avec les esprits les plus anciens...

Morgana garde de son enfance la marque indélébile d’une brûlure sur son front. Dans ses moments de rêverie, elle se souvient des récits enflammés de son père, de ses illustrations et surtout de ce morceau de poterie d’une beauté extraordinaire… En mémoire de ce père mystérieusement disparu, elle décide de...

Morgana garde de son enfance la marque indélébile d’une brûlure sur son front. Dans ses moments de rêverie, elle se souvient des récits enflammés de son père, de ses illustrations et surtout de ce morceau de poterie d’une beauté extraordinaire… En mémoire de ce père mystérieusement disparu, elle décide de continuer ses recherches et, à un moment crucial de sa vie, part sur les traces des Indiens du Nouveau-Mexique. Morgana retrace alors une légende, celle d’une jeune fille enlevée par le seigneur Jakal qui lui avait lancé un défi : convaincre les dieux de faire revenir la pluie…

« Une saga superbe où la puissance des esprits nous offre un voyage inoubliable et magique ! » France Dimanche

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823845143
Code sériel : 13610
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cassie56 Posté le 22 Février 2019
    j'avais beaucoup aimé ce livre lorsque je l'avais lu.
  • zorazur Posté le 3 Septembre 2012
    Excellente détente de vacances
  • SD49 Posté le 8 Mars 2010
    La quatrième de couverture ne reflète pas très bien le livre ou plutôt elle retrace ce qui se passe aux environs de la page 500 !!!!!!! En fait, on commence en 1150 avec l'histoire d'une jeune indienne enlevée aux siens pour créer des jarres en poterie afin de faire venir la pluie. On passe ensuite en 1910 à la naissance de la fameuse Morgana, et l'histoire de sa vie et de celle de son père. Mon avis est un peu partagé sur ce livre. J'ai bien aimé l'histoire de la jeune indienne à laquelle je me suis attachée, j'ai découvert avec plaisir la façon de faire les poteries, qui est tout un art. Ensuite j'ai eu plus de mal avec la vie du père de Morgana, j'ai trouvé ça un peu long, il part il revient, il part il revient ..... une centaine de pages qui m'ont moins passionnée, bon ça se laisse lire quand même j'exagère, mais c'est un peu longuet. En revanche à partir du moment où il rencontre une femme qui fait aussi des recherches sur les indiens, mon interêt est revenu jusqu'à la fin du livre. Mon impression générale est quand même une impression de longueur : 760 pages en édition pocket. Malgré... La quatrième de couverture ne reflète pas très bien le livre ou plutôt elle retrace ce qui se passe aux environs de la page 500 !!!!!!! En fait, on commence en 1150 avec l'histoire d'une jeune indienne enlevée aux siens pour créer des jarres en poterie afin de faire venir la pluie. On passe ensuite en 1910 à la naissance de la fameuse Morgana, et l'histoire de sa vie et de celle de son père. Mon avis est un peu partagé sur ce livre. J'ai bien aimé l'histoire de la jeune indienne à laquelle je me suis attachée, j'ai découvert avec plaisir la façon de faire les poteries, qui est tout un art. Ensuite j'ai eu plus de mal avec la vie du père de Morgana, j'ai trouvé ça un peu long, il part il revient, il part il revient ..... une centaine de pages qui m'ont moins passionnée, bon ça se laisse lire quand même j'exagère, mais c'est un peu longuet. En revanche à partir du moment où il rencontre une femme qui fait aussi des recherches sur les indiens, mon interêt est revenu jusqu'à la fin du livre. Mon impression générale est quand même une impression de longueur : 760 pages en édition pocket. Malgré tout, c'est une histoire facile à lire pleine d'aventures, d'amour, et d'histoires familiales.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !