Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258104372
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La disparition de Vaudrey

Une enquête du Père Brown

Date de parution : 28/03/2013

La disparition de Vaudrey est une nouvelle extraite de l'ouvrage Les Enquêtes du père Brown, paru chez Omnibus le 07 mai 2008.

EAN : 9782258104372
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • acidrag Posté le 29 Janvier 2018
    Amateur de romans policiers à énigme façon Agatha Christie et Conan Doyle, j'avoue être passé à côté de cet auteur. C'est grâce à une excellente adaptation de la BBC que je l''ai découvert. C'est un régal ! Le héros tient plus de Miss Marple (son apparente naïveté) que de Poirot (il n'a pas ce caractère pédant). Les enquêtes sont courtes (nouvelles) et peuvent sembler plus simples que celles écrites par les deux auteurs cités mais le personnage a un coté attachant et un humour so British. Enfin, le fait qu'il soit un curé catholique dans un pays protestant ajoute du piment...
  • oscar_phil Posté le 17 Avril 2016
    Un petit plaisir, une douce lecture, les enquêtes du petit père Brown vous donnent de doux moments. Un conseil, lisez ces petites nouvelles entre deux Polars ou Thrillers, cela vous reposera avec bonheur.
  • faby1 Posté le 14 Mars 2014
    On retrouve ici l'intégrale des enquêtes du père Brown, sous la forme d'une cinquantaine de nouvelles. L'univers de Chesterton est très particulier, unique à ma connaissance dans la monde de la littérature policière, quasi-onirique. On est loin de la foule de détails ultra-réalistes qui est la règle dans ce domaine. Ajouté à un humour marqué et à la présence d'un enquêteur pour le moins original (un prêtre), cela donne à ces histoires une ambiance inimitable. Et puis, la façon qu'à le père Brown de résoudre ses enquêtes est également bien particulière... À conseiller à tous ceux qui veulent un enquêteur sortant des sentiers battus.
  • Cath36 Posté le 11 Janvier 2012
    Hilarantes, désopilantes, rigolotes, quelquefois graves,souvent surprenantes, ces courtes nouvelles policières ont tout pour plaire aux amateurs d'humour anglais dans un style faussement "collet monté" qui en décape les conventions. On sent que Chesterton ne se prend pas au sérieux, et pourtant, ses textes construits avec un mélange de rigueur et d'originalité, surprennent autant qu'ils épatent. Reprenant les classiques du genre, Chesterton les traite à sa manière, et cela donne un résultat digne du grand écrivain qu'il est : beauté et précision des descriptions, minutie et suspens savamment distillés dans le déroulement de l'action, idées originales et inattendues, le tout en quelques pages vite lues. Je n'ai pas encore fini le volume, que je lis par petits bouts, mais je vous assure que je me régale. Délassement et sourires garantis.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.