Lisez! icon: Search engine
La Disparue d'Angel Court
Florence Bertrand (traduit par)
Date de parution : 05/03/2015
Éditeurs :
12-21

La Disparue d'Angel Court

Florence Bertrand (traduit par)
Date de parution : 05/03/2015
Alors que l'Europe est plongée dans la tourmente politique, Thomas Pitt est chargé de protéger la très controversée Sofia Delacruz, venue prêcher à Londres un évangile révolutionnaire que beaucoup considèrent comme blasphématoire. 
Lorsqu’échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la... Lorsqu’échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d’Angel Court, le voilà confronté à... Lorsqu’échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d’Angel Court, le voilà confronté à un bien dangereux mystère. Sofia prêchait des idéaux nouveaux, que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu'il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement ; si c’est bien de cela dont il s’agit. Trois hommes vont se lancer à la recherche de Sofia : son cousin, banquier de l'Église d'Angleterre, un homme politique populaire et charismatique, et un journaliste qui semble déterminé à aiguillonner Pitt vers la vérité. Chacun semble pourtant cacher quelque chose, et alors que sa quête s’étend de Londres à l’Espagne, Pitt sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823821628
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823821628
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Newwavebac 30/03/2023
    Anne Perry - La disparue d’Angel Court (cycle Pitt père) ***1/2 – fin le 29 mars 2023 – 392 pages Sofia Delacruz, une anglaise réfugiée en Espagne, disparaît à l’occasion d’un voyage dans sa Terre Natale. C’est la Special Branch, dirigée depuis une période récente par Pitt père (Daniel n’est encore qu’un bambin), qui était chargée de la protéger…Mme Delacruz est une passionnaria adepte du préchi-précha…et un chantage s’exerce sur son mari, à qui il est demandé de décrédibiliser sa femme pour qu’elle soit sauve. Qui est responsable de cet enlèvement ? Nous sommes en 1898 et les mouvements anarchistes pullulent. Sont-ils les responsables ? Etonnamment (mais pas tant que ça quand on connaît les livres de Mme Perry), en plein milieu du livre, elle change de narrateur, et c’est Narraway, le prédécesseur de Pitt à la tête de la Special Branch, qui va ramener le mari en Angleterre. Pas très utile, mais pourquoi pas ? A noter que les personnages féminins de Mme Perry sont toujours des femmes fortes, tenant tête à leurs maris et leur posant beaucoup de questions sur leurs affaires, que ce soit Charlotte, femme de Pitt père ou la femme de Narraway qui l’accompagne en Espagne chercher le mari. Là aussi, pourquoi pas, même si au bout du compte, ces personnages se ressemblent tous un petit peu… Au total, un livre intéressant, un peu long par rapport à ce qu’il raconte, mais à recommander quand même.Anne Perry - La disparue d’Angel Court (cycle Pitt père) ***1/2 – fin le 29 mars 2023 – 392 pages Sofia Delacruz, une anglaise réfugiée en Espagne, disparaît à l’occasion d’un voyage dans sa Terre Natale. C’est la Special Branch, dirigée depuis une période récente par Pitt père (Daniel n’est encore qu’un bambin), qui était chargée de la protéger…Mme Delacruz est une passionnaria adepte du préchi-précha…et un chantage s’exerce sur son mari, à qui il est demandé de décrédibiliser sa femme pour qu’elle soit sauve. Qui est responsable de cet enlèvement ? Nous sommes en 1898 et les mouvements anarchistes pullulent. Sont-ils les responsables ? Etonnamment (mais pas tant que ça quand on connaît les livres de Mme Perry), en plein milieu du livre, elle change de narrateur, et c’est Narraway, le prédécesseur de Pitt à la tête de la Special Branch, qui va ramener le mari en Angleterre. Pas très utile, mais pourquoi pas ? A noter que les personnages féminins de Mme Perry sont toujours des femmes fortes, tenant tête à leurs maris et leur posant beaucoup de questions sur leurs affaires, que ce soit Charlotte, femme de Pitt père ou la femme de Narraway qui l’accompagne en Espagne chercher...
    Lire la suite
    En lire moins
  • VRouby 18/03/2023
    Londres, fin du XIX°, Thomas doit protéger la fondatrice d'une nouvelle religion venue d'Espagne. Cette femme d'origine anglaise est marié à un espagnol. Elle est en visite en angleterre pour promouvoir sa religion avec plusieurs membres de son équipe mais elle disparait. Cette enquête complexe est bien construite, le personnage de Thomas est trés intéressant et attachant avec ses doutes, ses convictions mais aussi ses intuitions.La galerie de personnages autour de lui est bien définie et chaque rôle trouve sa place comme dans un puzzle.
  • VALENTYNE 20/11/2022
    Comme l'annonce le titre de ce roman policier l'enquête principale de Thomas Pitt concerne une disparition, la disparition d'une anglaise qui revient au Royaume-Uni après 15 ans passés en Espagne. Disparition volontaire ou enlèvement ? L'action se passe en 1898 (en pleine affaire Dreyfus pour la France, et sur fonds de guerre entre les États-Unis et l'Espagne pour le reste) Il s'agit d'une des enquêtes les plus récentes de cette série (je lis dans le désordre en fonction des tomes que je trouve ici ou là) Comme maintenant Pitt a un poste élevé, sa femme Charlotte ne l'aide plus dans ses enquêtes (ce que je trouve dommage). Par contre j'ai aimé que les enfants du couple apparaissent plus. En parallèle de l'enquête au Royaume-Uni, l'ancien supérieur de Pitt mène également l'enquête en Espagne (presque deux jours de train en 1898 pour un Douvres-Tolède) Une enquête intéressante même si j'ai trouvé les références à la religion un peu lourdes….
  • Millina 24/09/2021
    Premier roman de cette auteure ! C’est un roman policier très intéressant de par ses réflexions sur la religion comme le montre cet extrait. Je dois dire que ce côté-là du livre m’a beaucoup plu. Surtout que l’auteure nous offre ses réflexions sans pour autant en faire trop. La plume de l’auteure est légère. C’est un policier un peu à l’ancienne, il n’y a pas de description trop sanglante et macabre. L’enquête policière est rondement menée et l’intrigue tient la route. Bien que je n’ai pas été totalement surprise par le dénouement. Il était logique. De plus, j’ai beaucoup aimé le personnage de Thomas Pitt qui est un peu aux antipodes d’Hercule Poirot. Il est plus vulnérable et plus humain. Je me suis facilement identifiée à lui. Par ailleurs, j’ai bien aimé le prologue de l’auteure où elle explique l’évolution des personnages de son roman. Donc même si je n’ai pas lu les précédents tomes, je n’étais pas perdue grâce à lui. Pour ceux qui ont un peu peur que ça parle trop politique et diplomatie, ne vous inquiétez pas l’auteure ne s’appesantit pas non plus la-dessus. En résumé, j’ai bien aimé ce policier, classique et qui file comme sur des roulettes.
  • nanouche 31/08/2021
    Londres, 1898. Sofia Delacruz, espagnole d'origine britannique revient dans sa ville natale après de nombreuses années pour y prêcher sa nouvelle religion. Elle est en effet la fondatrice d'une secte, ou d'une doctrine, dérivée du christianisme. Mais l'enseignement de Señora Delacruz en choque plus d'un et elle a reçu des courriers haineux l'accusant d'être une blasphématrice et la menaçant de mort. Dans un contexte international troublé où la Grande-Bretagne craint de se trouver entraînée dans une guerre contre l'Espagne ces menaces sont prises au sérieux par le gouvernement qui charge la Special Branch de veiller sur la prophétesse. Ce que j'ai apprécié : Anne Perry fait clairement un parallèle entre la fin du 19° siècle et l'époque actuelle. La société et les modes de vie sont bouleversés par une innovation technologique rapide. Les convictions religieuses sont elles aussi menacées par la science (exemple des théories de M. Darwin), ce qui pousse des fanatiques à des actions violentes. "Certains pensent que les machines de guerre modernes sont tellement destructrices qu'elles ne seront jamais utilisées. Plaise à Dieu que ce soit vrai, mais ce n'est qu'une illusion." Ce qui m'agace, décidément : Encore une fois l'action se déroule bien lentement et Anne Perry lance trop souvent ses personnages dans des conversations qui se veulent philosophiques mais qui tournent en rond, qui se répètent et qui m'apparaissent comme une façon de tirer à la ligne.Londres, 1898. Sofia Delacruz, espagnole d'origine britannique revient dans sa ville natale après de nombreuses années pour y prêcher sa nouvelle religion. Elle est en effet la fondatrice d'une secte, ou d'une doctrine, dérivée du christianisme. Mais l'enseignement de Señora Delacruz en choque plus d'un et elle a reçu des courriers haineux l'accusant d'être une blasphématrice et la menaçant de mort. Dans un contexte international troublé où la Grande-Bretagne craint de se trouver entraînée dans une guerre contre l'Espagne ces menaces sont prises au sérieux par le gouvernement qui charge la Special Branch de veiller sur la prophétesse. Ce que j'ai apprécié : Anne Perry fait clairement un parallèle entre la fin du 19° siècle et l'époque actuelle. La société et les modes de vie sont bouleversés par une innovation technologique rapide. Les convictions religieuses sont elles aussi menacées par la science (exemple des théories de M. Darwin), ce qui pousse des fanatiques à des actions violentes. "Certains pensent que les machines de guerre modernes sont tellement destructrices qu'elles ne seront jamais utilisées. Plaise à Dieu que ce soit vrai, mais ce n'est qu'une illusion." Ce qui m'agace, décidément : Encore une fois l'action se déroule bien lentement et Anne Perry lance trop...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés