RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La disparue de Noël

            Belfond
            EAN : 9782714475275
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La disparue de Noël

            Muriel LEVET (Traducteur)
            Collection : Le Cercle Belfond
            Date de parution : 02/11/2017
            Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner. 
              
            Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication.

             Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté...
            Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication.

             Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.
             Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.
             Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

             Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?
             
             
             
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714475275
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Belfond
            14.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • 0drey62 Posté le 5 Janvier 2019
              Un thriller efficace mais finalement peu original, de grosses ficelles qui nous mènent jusqu'au dénouement. Heureusement le traitement psychologiques des personnages est très bien mené (notamment Emma Natacha), c'est même pour moi l'un des intérêts de la lecture de ce livre.
            • ramavirginie Posté le 30 Décembre 2018
              Encore un livre sur une disparition me direz vous et bien oui, mais cette fois-ci tout comme les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes, nous avons affaire à une histoire originale qui changent des récits habituels sur le sujet. Natacha a disparu alors qu'elle devait se trouver dans la voiture de sa mère lorsque celle-ci a eu un accident. Les fouilles n'ont trouvé aucun indice : la petite de 6 ans s'est envolée. David, le père, a refait sa vie. Alors, quand, Natacha réapparaît 6 ans après le drame, ce sont de multiples questions qui se bousculent dans la tête de cet homme qui a connu le pire. Pendant ma lecture, j'ai pensé à pleins d'hypothèses mais absolument pas à ce que j'ai découvert. Les événements et la façon d'amener les faits sont bien pensés, un peu tordus mais tellement imaginatifs ! Nous avons le point de vue de l'enquêteur chargé du dossier et celui de la belle-mère de la jeune fille. Ce qui fait que nous avons toutes les informations de l'histoire... et pourtant ! Ma version audio était parfaite. La voix de la narratrice nous met dans l'ambiance sans dénaturer certaines voix. Un polar aux multiples facettes qui saura vous emmener là où... Encore un livre sur une disparition me direz vous et bien oui, mais cette fois-ci tout comme les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes, nous avons affaire à une histoire originale qui changent des récits habituels sur le sujet. Natacha a disparu alors qu'elle devait se trouver dans la voiture de sa mère lorsque celle-ci a eu un accident. Les fouilles n'ont trouvé aucun indice : la petite de 6 ans s'est envolée. David, le père, a refait sa vie. Alors, quand, Natacha réapparaît 6 ans après le drame, ce sont de multiples questions qui se bousculent dans la tête de cet homme qui a connu le pire. Pendant ma lecture, j'ai pensé à pleins d'hypothèses mais absolument pas à ce que j'ai découvert. Les événements et la façon d'amener les faits sont bien pensés, un peu tordus mais tellement imaginatifs ! Nous avons le point de vue de l'enquêteur chargé du dossier et celui de la belle-mère de la jeune fille. Ce qui fait que nous avons toutes les informations de l'histoire... et pourtant ! Ma version audio était parfaite. La voix de la narratrice nous met dans l'ambiance sans dénaturer certaines voix. Un polar aux multiples facettes qui saura vous emmener là où vous ne pensiez pas aller.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Rennath Posté le 27 Décembre 2018
              Un polar qui se laisse suivre malgré les incohérences, l'adolescente revient comme une fleur après des années d'absence et personne ne l'examine ni ne lui demande rien et même la fin manque un peu de crédibilité, mais le style, les personnages laissent l'histoire se dérouler.
            • AngeliqueLeslecturesdangelique Posté le 16 Décembre 2018
              Ce roman est comme un gruyère : autant de trous que de questions dans cette affaire ! On découvre les éléments du côté de la famille de David, mais aussi du côté des policiers. Les informations glanées au fur-et-à-mesure de l'histoire semblent avoir un lien entre elles, mais il est compliqué de les recouper car il nous manque des morceaux. Alors que les choses s’accélèrent et que l'on fait face à divers rebondissements, on commence à entrevoir les chaînons manquants. Passé et présent se font face : les (mauvais) souvenirs se réveillent; cela tourne au cauchemar pour nos protagonistes. Ce livre m'a tenu en haleine dès le début. Surprenant, le récit est intriguant et dynamique. L'histoire est bien réfléchie et aboutie. Il est difficile de s'arrêter de lire une fois que l'on a commencé. En effet, on est en pleine réflexion et on veut toujours en savoir plus : est-ce que nos suppositions sont bonnes ? Qu'est-ce qu'il va encore se passer ? On est emporté dans la résolution de l'enquête, jusqu'au dénouement avec de multiples révélations. La plume de l'auteure est agréable, fluide et entraînante.
            • lcath Posté le 26 Novembre 2018
              Un soir de Noël, en rentrant chez elle, une mère meurt dans un accident de la route, sa fillette disparaît. Des années plus tard, le père de l'enfant s'est remarié et vient d'avoir un bébé avec sa nouvelle femme Emma. Jolie maison, bébé neuf, femme douce, la vie semble prendre soin du veuf quand surgit, de nulle part, l'enfant disparue! Une enfant qui a grandi, changé et qui va perturber le bel équilibre familial... Tom Douglas, inspecteur de police essaie de trier les affaires de son frère décédé, hacker génial mais pas toujours du bon côté de la loi. La découverte du corps d'une jeune fille retrouvé sur un terrain vague va le recentrer sur le présent , bien que.... Une belle enquête, la découverte pour moi de ce Tom Douglas, beau personnage de flic de facture classique, les pages coulent les unes derrière les autres sans difficulté. J'ai eu un peu peur d'une construction avec rajouts de péripéties pour meubler mais non, tout ce tient et les différents éléments s'enchassent de manière cohérente.
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.