Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092561706
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 48
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La famille trop d'filles, Anna la rebelle - Roman Vie quotidienne - De 7 à 11 ans
Collection : Premiers romans
Date de parution : 23/02/2018
Éditeurs :
Nathan

La famille trop d'filles, Anna la rebelle - Roman Vie quotidienne - De 7 à 11 ans

,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 23/02/2018

Retrouvez la famille Trop d'filles ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.

L'histoire : Anna n'en peut plus de s'occuper tout le temps de son frère et de ses sœurs. Alors, un soir, en rentrant de l'école avec son copain  Martin, elle décide de faire une fugue. Une toute petite. Une rikiki. Personne ne s'apercevra de rien. Promis…
Un roman de vie quotidienne, pour les enfants de 7 à 11 ans.

EAN : 9782092561706
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 48
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou 09/01/2017
    Anna est l'aîné dans la famille trop d'filles. Et comme ses parents sont toujours en déplacement à cause de leur travail, c'est Anna qui se charge de tout à la maison. Mais par moment, elle est à bout. Alors quand elle doit travailler chez son ami Martin, elle lui demande de la cacher chez lui le temps de souffler un peu, pour ne pas rentrer chez elle. Mais se cacher n'est pas la solution et au final son frère et ses sœurs commencent à lui manquer. Heureusement sa grand-mère semble avoir compris le problème et va lui proposer diverses solutions ! Voici deux nouvelles aventures des personnages de la famille trop d'filles ! Cette fois c'est Anna et Cara qui sont mises à l'honneur ! Encore une fois, l'auteur Susie Morgenstern s'attache à retranscrire les problèmes du quotidien des enfants et des adolescents. Dans la première histoire, c'est la difficulté à faire ses devoirs et dans la seconde histoire c'est le trop plein de responsabilités que peuvent avoir certains adolescents. Et l'on retrouve avec plaisir les illustrations hyper colorées de l'illustratrice Clotka. Bref, deux nouvelles aventures sympas de la famille trop d'filles !
  • Analire 20/07/2016
    La famille trop d'filles, c'est une nouvelle saga jeunesse paru aux éditions Nathan. Bien que cela ne soit pas de mon âge - plutôt destiné aux enfants de 8 ans -, je prends parfois plaisir à lire de petits livres comme ceux-là. Anna doit s'occuper seule de ses soeurs et de son frère. Seulement voilà, la jeune fille est vite débordée. On ne s'improvise pas maman en quelques jours. De plus, elle doit apprendre à jongler entre ses responsabilités à la maison et sa propre vie d'écolière. Une petite histoire initiatique pour les jeunes, qui met en avant les relations entre frères et soeurs. Beaucoup d'amour et de complicité se cachent parmi les chamailleries et autres bêtises. De quoi faire réfléchir les jeunes frères et soeurs, qui ne savent pas forcément à quel point ils s'aiment. Mais ce qui est assez choquant, c'est le fait de trouver tout un tas de mineurs seul à la maison, sans adulte pour les surveiller. Les parents d'Anna, de ses soeurs et de son frère sont à plusieurs milliers de kilomètres d'eux. Pour quelle raison ? Cela ne nous est pas expliqué dans ce tome-ci. Ils se retrouvent donc seuls, livrés à eux-mêmes, sous... La famille trop d'filles, c'est une nouvelle saga jeunesse paru aux éditions Nathan. Bien que cela ne soit pas de mon âge - plutôt destiné aux enfants de 8 ans -, je prends parfois plaisir à lire de petits livres comme ceux-là. Anna doit s'occuper seule de ses soeurs et de son frère. Seulement voilà, la jeune fille est vite débordée. On ne s'improvise pas maman en quelques jours. De plus, elle doit apprendre à jongler entre ses responsabilités à la maison et sa propre vie d'écolière. Une petite histoire initiatique pour les jeunes, qui met en avant les relations entre frères et soeurs. Beaucoup d'amour et de complicité se cachent parmi les chamailleries et autres bêtises. De quoi faire réfléchir les jeunes frères et soeurs, qui ne savent pas forcément à quel point ils s'aiment. Mais ce qui est assez choquant, c'est le fait de trouver tout un tas de mineurs seul à la maison, sans adulte pour les surveiller. Les parents d'Anna, de ses soeurs et de son frère sont à plusieurs milliers de kilomètres d'eux. Pour quelle raison ? Cela ne nous est pas expliqué dans ce tome-ci. Ils se retrouvent donc seuls, livrés à eux-mêmes, sous la surveillance de la plus grande soeur, qui ne doit pas dépasser les 14 ans. Une petite histoire enfantine sympathique à découvrir, agrémentée d'illustrations en couleurs, qui pimentent et animent le récit. A lire avec vos enfants !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés