Lisez! icon: Search engine
La Famille Winter
Dominique Fortier (traduit par)
Date de parution : 21/09/2017
Éditeurs :
12-21

La Famille Winter

Dominique Fortier (traduit par)
Date de parution : 21/09/2017
Un western à la Sam Peckinpah retraçant l’épopée d’une famille de bandits impitoyables, depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu’à sa dissolution à la fin du XIXe.
Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles... Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante... Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d’une résistance presque pathologique aux règles de la société et d’un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d’une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823853803
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823853803
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zakfm 16/09/2022
    Un prologue, Oklahoma 1889. Puis quatre parties : Géorgie en 1864, Chicago en 1872, Phoenix en 1881, Oklahoma en 1891, et l'épilogue en 1900 en Californie. Les USA à la fin du XIX° siècle vus à travers les massacres perpétrés par une bande de hors-la-loi n'est pas un thème bien nouveau. La sauce Tarentino me donnant des nausées, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman d'où les femmes sont complètement absentes.
  • Tarmenel 30/06/2021
    Un livre incroyable, une chevauchée épique dont vous ne voudrez jamais vous réveiller. Clifford Jackman nous dépeint les heures de gloire noires et sanglantes d'une bande de hors-la-loi avec une justesse et une sensibilité déroutantes. Il y a dans ce livre bien plus qu'un Western implacable, on y trouve aussi, si l'on cherche comme il faut, une étrange et belle poésie mariée à une profonde réflexion. Il faut ajouter à cela le talent indubitable de l'écrivain pour créer de très beaux dialogues et pour donner vie à une telle troupe de bandits (talent qu'il a confirmé avec son second livre intitulé Tout l'or des braves). Une lecture qui claque comme un film de Tarantino, aux ombres sorties d'un roman de Stephen King, élégamment embelli par une touche contemplative à la Cormac McCarthy. A lire absolument !
  • MarianneRichard 27/12/2020
    La famille Winter est un regroupement de délinquant de tout acabit réunie à la fin de la guerre de Sécession. Tantôt bon samaritain, tantôt vils fripouilles, Augustus Winter et ses compagnons parcourent les États-Unis pour échapper a la justice et trouver la paix. Voici un des rares romans publié chez la maison Alto dont je ne ressors pas vraiment enthousiasme. Les déboires de la famille Winter, leurs intentions réelles, tous nous échappent. Impossible de comprendre le pourquoi de leurs actes, leurs buts. Et le roman se termine sur un simulacre de conclusion qui nous laisse sur notre faim. La famille Winter est toutefois un roman plein d'actions et d'horreur avec des personnages plus grand que nature auxquels ont s'attachent même s'ils sont tous aussi violents les uns que les autres. Un roman où ont sent la poussière et le sang a travers chacun de nos pores de peau.
  • MrAZ 04/10/2020
    Mais qui est qui ? Ce qui m'a rebuté dans ce roman c'est de ne pouvoir discerner rapidement et surtout clairement lesquels des nombreux protagonistes étaient des Nordistes et lesquels étaient des Confédérés. C'est l'unique reproche que je fais à ce roman qui part d'une bonne et originale idée... Je ne le déconseille pas mais je tenais à exposer cet écueil sur lequel vous pourriez tomber vous aussi. Je crois que je retenterai de le lire une prochaine fois. Courage et bonne lecture !
  • Fadette100 09/09/2020
    Quel régal ce roman ! Très bonne découverte que ce roman western, dense, riche et passionnant avec une histoire prenante. C'est noir, c'est sanglant comme dans les western. Une écriture percutante. Pas de répit dans l'action. J'ai dévoré ce roman en deux jours. Fortement recommandé. Ames sensibles, s'abstenir.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés