Lisez! icon: Search engine
La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas
Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 28/11/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 28/11/2019

Dans un monde qui a conquis la mort, l’humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le...

Dans un monde qui a conquis la mort, l’humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu’on nomme « le glas » pourrait faire basculer l’humanité du...

Dans un monde qui a conquis la mort, l’humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu’on nomme « le glas » pourrait faire basculer l’humanité du côté de la vie…
La conclusion époustouflante de la trilogie La Faucheuse, en cours d’adaptation au cinéma par les studios Universal.

Grand Prix de l'Imaginaire 2020 - Meilleur roman jeunesse étranger.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246658
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221246658
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PiranhaSky 07/04/2024
    Moins de blabla, plus d'action ! J'ai vraiment ressenti ce tome comme plus vivant, plus intéressant. Contrairement au tome 2 où je trouvais les longueurs vraiment barbantes et le côté politique de la communauté très ennuyant, c'est ici une succession de moments intenses et de découvertes. Les personnages sont plus attachants, plus humains, personne n'est laissé de côté. J'ai vraiment eu l'impression qu'on s'éparpillait moins et que chacun avait sa place et son développement. Les scènes d'action arrivent bien plus tôt que dans le tome 2, ce qui rend la lecture plus prenante. C'est une suite de chamboulements, de découvertes, de retournements de situation... Même si c'est encore loin d'être parfait, c'est beaucoup plus agréable à suivre. Le point de vue souvent omniscient est mieux géré, on est beaucoup plus surpris, ce qui ne fait qu'augmenter la tension. Une bonne conclusion avec des moments pleins d'émotion !
  • sandraboop 06/04/2024
    Lu en LC avec Vanessa, ainsi se termine la dystopie en 3 tomes de La Faucheuse de Neil Schustermann. En toute transparence, ce n'est pas mon opus préféré et même si ce n'est pas un coup de cœur par rapport aux 2 volets précédents ce n'est pas non plus une mauvaise lecture. Les points positifs : - Le personnage presque parfait de Faraday, on aurait tous besoin et envie d'un Maître Faraday dans sa vie - La fin un peu "happy end" certes mais de fait qui ne s'oriente pas vers l'escalade et un final du style "affrontements" - la modernité des personnages et le courage de certains personnages qui se révèlent dans l'adversité Les points négatifs pour moi : - trop de portes ouvertes et de personnages dont l'histoire n'a pas de réelle fin - Le côté religieux est exploité parfois trop - je pense que certains passages étaient trop longs et auraient pu être écourtés afin d'entrer plus rapidement dans l action quitte à faire un 4eme Tome apportant une vision de l'avenir de l'humanité en cours de reconstruction. Je sais qu'il existe le hors série de nouvelles, j'espère que certaines d'entre elles m apporteront les réponses qui me manquent. Concernant la plume de l'auteur, elle est parfaite ; même les longueurs ne sont pas désagréables. La trilogie est très très intéressante au regard de sujets de société actuels tels que la surpopulation, la colonisation de l'espace, l'espérance de vie qui s allonge, le manque de ressources et de respect de la planète ou encore la corruption des systèmes. Une dystopie jeunesse agréable qui sur l'ensemble des 3 tomes obtient pour moi un 4.3/5. L'avez vous lue ? L'avez vous aimée ? Lu en LC avec Vanessa, ainsi se termine la dystopie en 3 tomes de La Faucheuse de Neil Schustermann. En toute transparence, ce n'est pas mon opus préféré et même si ce n'est pas un coup de cœur par rapport aux 2 volets précédents ce n'est pas non plus une mauvaise lecture. Les points positifs : - Le personnage presque parfait de Faraday, on aurait tous besoin et envie d'un Maître Faraday dans sa vie - La fin un peu "happy end" certes mais de fait qui ne s'oriente pas vers l'escalade et un final du style "affrontements" - la modernité des personnages et le courage de certains personnages qui se révèlent dans l'adversité Les points négatifs pour moi : - trop de portes ouvertes et de personnages dont l'histoire n'a pas de réelle fin - Le côté religieux est exploité parfois trop - je pense que certains passages étaient trop longs et auraient pu être écourtés afin d'entrer plus rapidement dans l action quitte à faire un 4eme Tome apportant une vision de l'avenir de l'humanité en cours de reconstruction. Je sais qu'il existe le hors série de nouvelles, j'espère que certaines d'entre elles m apporteront les réponses qui me manquent. Concernant...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lorieheymes 02/04/2024
    Ma trilogie dystopie fantaisiste préférée !! Énorme coup de cœur du début à la fin, pas un seul faux pas !! Les intrigues sont merveilleusement ficelées entre elles, pour s’unir dans un final explosif et totalement inattendu. J’ai pleuré comme un bébé à la fin du deuxième, et puis j’ai pleuré comme un bébé à la fin du troisième #x1f602 Entre le premier et le troisième tome, en plus de 150 chapitres, plus de 2000 pages, l’intrigue prend des proportions sans pareil ! L’histoire s’étend sur quelques années, depuis l’adolescence de Citra et Rowan, choisis pour être apprentis faucheurs. Chaque personnage suit sa propre évolution et tous nous surprennent !
  • MatthieuParanteau 25/03/2024
    Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture à cause d’une certaine lenteur dès les premières pages. De plus, elle est amplifiée par l'arrivée en masse de personnages secondaires, nouveaux ou oubliés des tomes précédents, qui se fondent rapidement dans l'oubli. Cette déception est d'autant plus palpable que les deux premiers opus se démarquaient par leur rythme effréné et leur énergie captivante. De plus, les héros, autrefois vibrants, deviennent moroses et difficilement suivables. Ils semblent avoir perdu leur éclat et leur humanité, ce qui rend leur évolution tardive encore plus frustrante. Malgré tout, ce dernier volet parvient à clôturer la saga avec brio. Il nous plonge dans un tourbillon d'émotions et nous ramène avec plaisir dans l'univers qui nous est cher. Les personnages, en dépit de leur nombre, demeurent remarquablement construits, portés par le talent de l'auteur. Malgré ses défauts, cette saga demeure imprégnée d'une profonde humanité et livre d'importantes leçons sur la vie et la mort.
  • NoukMi 06/02/2024
    La série de Shusterman "La Faucheuse" est une bonne série. J'adore le monde que l'auteur a construit et la profondeur du décor qui pousse notre imaginaire à rêver de cette dystopie. L' écriture (ou la traduction ?) reste le point négatif de l'ensemble. On a du mal a être surpris alors même que le scénario devrait le permettre et je trouve toujours l'histoire de Citra et Rowan très gnangnan. Depuis trois livres, elle s'étale et rien ne se produit jamais entre les deux ! Il est presque incompréhensible de comprendre ce qui les attire l'un à l'autre. Vu le récit, une belle amitié aurait largement suffit à l'histoire... Il n'empêche, c'est un livre très agréable qui se lit facilement. J'apprécie la fin que je n'avais pas anticipée. Beaucoup de personnages sont assez travaillés, avec des objectifs et des caractéristiques propres, des défauts et des qualités qui nous font les aimer et regretter leur disparition. J'ai la sensation que ce monde a encore beaucoup d'histoires à nous révéler et je serai ravie d'en savoir plus sur certains personnages. Les points négatifs : - écriture qui manque de suspense - une histoire d'amour à l'eau de rose - quelques contradictions Les points positifs : - dystopie très intéressante - scénario - lecture rapide
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Robert Laffont

    5 questions à Neal Shusterman

    Homme aux multiples talents et casquettes, Neal Shusterman fait partie des grands noms du roman YA américain, figurant régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times. À l'occasion de la conclusion explosive de La Faucheuse, l'auteur revient sur l'écriture de cette trilogie.

    Lire l'article