Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221250655
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La Fiancée - Livre 1
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 11/06/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

La Fiancée - Livre 1

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 11/06/2020
Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un...

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces...

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?
La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221250655
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EljyBurton Posté le 17 Avril 2022
    En lisant ce roman, je ne m’attendais à rien en particulier. Et j’ai été agréablement surprise ! Ce registre m’a beaucoup plu et m’a tenue en haleine. Tout est féerique sans être trop imagé. Les personnages sont attachants, bien développés et condensés. L’auteure arrive à nous surprendre et à nous charmer grâce à sa plume agréable et enivrante. J’ai passé un excellent moment !
  • Vinie1984 Posté le 15 Décembre 2021
    Hollis vit à la cour de Coroa et elle convoite le trône, se voyant bien l'épouse du roi Jameson. Celui-ci apprécie grandement la fraîcheur et la spontanéité de la jeune femme mais elle ne fait pas l'unanimité auprès des lords du royaume. Alors que Jameson va annoncer leur prochaine fiançaille, Hollis tombe amoureuse d'un fils d'une famille de réfugiés qui viennent d'arriver au royaume. Elle est prête à laisser sa place de Reine à une autre, pourvu qu'elle soit aimée et choyée de celui qui fait battre son coeur. Pour un Roi, j'ai trouvé Jameson plutôt complaisant avec Hollis. Il lui permet beaucoup de choses, accepte de se faire rabrouer alors qu'il allait annoncer les fiancailles, dommage que les instants passés avec le Roi aient été si courts, j'ai trouvé que le récit manquait de descritpion pour qu'on se fasse une réelle idée du personnage. Hollis est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut mais je l'ai trouvé un poil trop candide à certains moments. Bien que très réfléchie pour son âge et la couronne ne lui met pas des oeillères, nombre de jeunes femmes seraient passé au travers de leur grand amour pour être Reine, de ce côté là, on ne peut... Hollis vit à la cour de Coroa et elle convoite le trône, se voyant bien l'épouse du roi Jameson. Celui-ci apprécie grandement la fraîcheur et la spontanéité de la jeune femme mais elle ne fait pas l'unanimité auprès des lords du royaume. Alors que Jameson va annoncer leur prochaine fiançaille, Hollis tombe amoureuse d'un fils d'une famille de réfugiés qui viennent d'arriver au royaume. Elle est prête à laisser sa place de Reine à une autre, pourvu qu'elle soit aimée et choyée de celui qui fait battre son coeur. Pour un Roi, j'ai trouvé Jameson plutôt complaisant avec Hollis. Il lui permet beaucoup de choses, accepte de se faire rabrouer alors qu'il allait annoncer les fiancailles, dommage que les instants passés avec le Roi aient été si courts, j'ai trouvé que le récit manquait de descritpion pour qu'on se fasse une réelle idée du personnage. Hollis est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut mais je l'ai trouvé un poil trop candide à certains moments. Bien que très réfléchie pour son âge et la couronne ne lui met pas des oeillères, nombre de jeunes femmes seraient passé au travers de leur grand amour pour être Reine, de ce côté là, on ne peut pas lui retirer le fait qu'elle préfère une vie modeste auprès de l'être aimé plutôt qu'une vie de château. J'ai apprécié ma lecture et pourtant... Je m'attendais à mieux je pense. Je ne sais pas si je lirai la suite, je ne suis pas sûre d'en avoir très envie ou alors pas forcément pour ce qu'il va advenir de Hollis mais plutot du roi Jameson et pour savoir qui sera Reine finalement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • inesgilmorebook Posté le 4 Décembre 2021
    SPOILER Au début je n’ai pas vraiment accroché . Bien sûr j’ai aimé Hollis et son caractère . J ai bien aimé sa relation avec le roi Jameson même si je trouvais que cela manquait de quelque chose . Au début j’aimais beaucoup Délia Grave et son amitié avec Hollis mais maintenant je ne l’aime pas du tout , elle a seulement attendu le malheur de sa meilleure amie pour essayer de tenter sa chance . Alors je comprend qu’elle ai mare des rumeurs mais je ne sais pas je me la sent pas , j’ai l’impression qu’elle ne cherche que le pouvoir . J’ai vraiment accroché quand elle s’est enfuie avec Silas . J’ai adoré la voir tout sacrifier pour l’homme de sa vie et j’aurais adoré la voir plus longtemps avec Silas et sa nouvelle famille . Malheureusement le jour de son mariage Silas et la majorité de sa nouvelle famille sont morts à cause des Chevaliers noirs . Cela a été très dur pour elle , sa belle mère et Scarlet . Dans cette incendie elle a aussi perdu ses parents dont elle venait de se rapproché un peu . Et cela m’as vraiment brisé le cœur... SPOILER Au début je n’ai pas vraiment accroché . Bien sûr j’ai aimé Hollis et son caractère . J ai bien aimé sa relation avec le roi Jameson même si je trouvais que cela manquait de quelque chose . Au début j’aimais beaucoup Délia Grave et son amitié avec Hollis mais maintenant je ne l’aime pas du tout , elle a seulement attendu le malheur de sa meilleure amie pour essayer de tenter sa chance . Alors je comprend qu’elle ai mare des rumeurs mais je ne sais pas je me la sent pas , j’ai l’impression qu’elle ne cherche que le pouvoir . J’ai vraiment accroché quand elle s’est enfuie avec Silas . J’ai adoré la voir tout sacrifier pour l’homme de sa vie et j’aurais adoré la voir plus longtemps avec Silas et sa nouvelle famille . Malheureusement le jour de son mariage Silas et la majorité de sa nouvelle famille sont morts à cause des Chevaliers noirs . Cela a été très dur pour elle , sa belle mère et Scarlet . Dans cette incendie elle a aussi perdu ses parents dont elle venait de se rapproché un peu . Et cela m’as vraiment brisé le cœur . Sa belle mère est scarlet allait rentrer à Isolte pour ne pas mettre en danger Hollis mais celle ci ne peux pas vivre sans elles . Elle les suis donc et part avec elles pour Isolte .
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lisemarie12 Posté le 20 Juillet 2021
    J'ai adoré ce livre et son univers, roi, princesse, amour, pourvois. Je l'ai dévoré en 4h et je vient juste de le finir. Sans vous mentir je ne me suis pas attaché aux personnages mais j'ia néanmoins adoré l'histoire. Je compte acheter le tome 2 très rapidement pour connaître la suite.
  • viou03 Posté le 15 Juillet 2021
    En ayant énormément appréciée la série La Sélection de l'auteur, j'étais très curieuse de me lancer dans cette nouvelle saga. Mon ressenti est moins enthousiaste que pour la précédente série de l'auteur.Le début de ce roman est très conte de fée sans nous faire vibrer et j'ai un peu de mal à apprécier Hollis et encore plus Jameson. Il faut attendre une bonne grosse moitié pour découvrir avec elle qui est vraiment Hollis et de là on a beaucoup d’événements qui s'enchaînent et me rendre très curieuse de la suite de cette saga. Globalement, je trouve que les personnages ne sont pas assez fouillés, profonds. Pour Hollis, ce point est développé en dernière partie de roman et ce que l'on découvre d'elle nous promet je pense de beaux rebondissements dans le prochain opus. En conclusion,un début un peu long et guimauve sans rien pour nous faire vibrer puis un dernier tiers où les événements se précipitent et donnent envie de découvrir ce que l'auteur nous a concocté dans le prochain tome.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !