Lisez! icon: Search engine
La fin des haricots
Date de parution : 10/02/2011
Éditeurs :
12-21

La fin des haricots

Date de parution : 10/02/2011

A peine ai-je franchi le seuil que je m'arrête, pétrifié par la surprise : la môme Danièle gît au bas de l'escalier, la tête sur le carrelage du vestibule. Elle a la coquille fêlée et une mare de sang achève de se figer.

Je m'agenouille auprès de la pauvrette et je glisse la main entre ses roberts. Partie sans laisser d'adresse.

EAN : 9782265091528
Code sériel : 44
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091528
Code sériel : 44
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AlexandreAllamanche 22/10/2023
    Des prostituées sont assassinées depuis quelque temps à Paname. Notre bon commissaire est sur cette enquête avec un autre inspecteur et assistent à une agression dont la victime, une certaine Marie-Thérèse, rechappe in extremis, alors que l'auteur est abattu. Commence alors une nouvelle enquête échevelé où Béru et Pinuche sont plutôt discrets, tandis que S-A devra chausser les skis et cogiter encore une fois pour nous dégoter une jolie surprise... Du bon San-Antonio encore une fois.
  • MrVladdy 18/09/2023
    La précédente enquête, "Ne mangez pas la consigne", m'avait un peu déçu. C'était même la première fois de mémoire où je n'avais jamais réussi à accrocher au récit malgré un début prometteur. Du coup, après plus de 40 enquêtes, je me demandais si il n'y avait pas un sentiment de lassitude qui commençait à se présenter chez moi. "La fin des haricots" me prouve qu'il en est rien. La recette fonctionne toujours et cette fois-ci, je suis vraiment bien rentré dedans. Comme toujours, le final me parait un peu trop tiré par les cheveux par rapport au postulat de base mais ça fonctionne. Cette histoire de sadique est prenante et même si pour le coup, je me suis très vite douté de l'identité de ce serial killer de prostituée, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'humour y est toujours aussi bien présent tout comme l'action et le jeu avec la langue française. Bref, me voila reparti comme en 40 avec San Antonio pour ma plus grande joie (surtout qu'il m'en reste encore plus d'une centaine sous la main à lire dans ma bibliothèque)
  • mikaelunvoas 23/08/2023
    J'ai bien aimé ce 44ème tome (je crois) car il commence dans une loge de concierge (si bien décrites par Frederic DARD, on pourrait éditer une petite anthologie à ce sujet). Le commissaire est très en forme, il nous fait une description du monde de la prostitution des années 60 avec un argot complet. Une histoire de tueur en série de prostituées (un sujet porteur), mais avec des rebondissements typiques san-antonionesques. Cet épisode nous promène dans Paris et un peu en montagne. Les acolytes aident à leur façon, mais ne se révèlent pas trop efficaces.
  • LectureChronique 03/01/2023
    San-Antonio va être amené à enquêter dans le milieu des "tapineuses" qui se font étrangler par un mystérieux inconnu. Une affaire qui va le faire se triturer les méninges. Pour une fois, le commissaire va s'adjoindre les services d'un autre inspecteurs que Beru, Achille Pâquerette, un gars de la mondaine dont le doigt démange trop facilement la gâchette de son pistolet. Une bonne enquête à suivre, même s'il y a de sacrées incongruités au niveau logistique et logique. Petite surprise de tomber sur un livre qui ne contient ni calembours, ni palabres-de-dessous-de-ceinture. Dommage aussi que sieur San-A. soit aussi radin sur les bas de page qui, d'habitude, foisonnent autant que les boutons d'un ado en pleine puberté. C'est aussi rare que béru ne fasse pas des siennes comme à l'accoutumée. Il en est même bizarre de trouver San-Antonio aussi sage avec ces dames, lui qui d'habitude mêle le plaisir avec le boulot. Ici , il reste concentré sur sa mission première. Il m'a manqué cette marque de fabrique que j'avais eu plaisir de trouver et de découvrir dans d'autres volumes de la saga, ce côté volubile et le langage fleuri. Mais pas de panique, il en reste d'autres à lire.
  • Wyoming 14/01/2019
    Dans ce 44ème San-Antonio, paru en 1961, nous suivons une vraie enquête policière sur un sujet inépuisable, des meurtres de péripatéticiennes. L'intrigue est plutôt bien construite avec de bonnes rigolades et des digressions à gogo. Donc, un très bon cru.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés