Lisez! icon: Search engine
La Firme
Patrick Berthon (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 14/12/2017
Éditeurs :
Robert Laffont

La Firme

Patrick Berthon (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 14/12/2017
Son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de Memphis. Il s’appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard,... Son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de Memphis. Il s’appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert & Locke. Ce très confidentiel cabinet de Memphis... Son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de Memphis. Il s’appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert & Locke. Ce très confidentiel cabinet de Memphis a su, par des arguments irrésistibles, s’assurer sa collaboration.
Alors vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d’en oublier la gravité nécessaire à la profession ?
Mitch a une excellente raison pour courir ainsi : sauver sa vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127773
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221127773
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CorneliusLector 29/12/2023
    Honnêtement, la lecture de ce roman est un peu lointaine pour moi et la critique en sera donc succincte: je me rappelle surtout que, comme pour L'Affaire Pélican, il m'a été à peu près impossible de lâcher le livre une fois celui-ci commencé. Le "page-turner" par excellence, comme on dit en bon français!
  • Oxiane 28/06/2023
    Le livre commence doucement puis tout s’accélère quand on apprend que Mitch est coincé entre le FBI et la Firme qui est très dangereuse et qui n’hésite pas à tuer pour protéger ses intérêts. On se prend vite au jeu et on se demande comment Mitch et sa femme vont s’en sortir. Il y a des passages qui manquent et on apprend plus tard comment Mitch et son intelligence ont fait pour s’en sortir et s’échapper de ce joyeux bourbier dangereux. Bien que le livre ait été écrit en 1991, on arrive à se représenter la chose. On se dit que placé plus de 30 ans plus tard, les technologies auraient évoluées. Par exemple avoir des caméras ou GPS et pas que des micros dans la maison et la voiture. Ou alors les téléphones et les photocopies de documents.
  • Sickben 10/01/2023
    John Grisham a commis une foultitude de best-sellers. "La firme" est de loin mon préféré. Efficace comme toujours, l'auteur croque avec le style très incisif de ses premiers romans, l'univers de ces cabinets de grands avocats d'affaires dans les principales villes des Etats-Unis, avec ses vicissitudes, en tête desquelles l'argent-roi, qui coule à flots, plusieurs centaines de dollars de l'heure, ça laisse songeur, d'ailleurs... Bref, un chef-d'oeuvre à lire absolument, une intrigue absolument jouissive.
  • PhilippeNordiste 25/08/2022
    Premier livre de John Grisham, et tout premier livre que j'ai lu de lui, et j'ai vite compris que j'avais rencontré quelqu'un que je suivrai longtemps pour peu qu'il continue à écrire (ce qu'il fait comme un métronome depuis). Ce premier livre est une réussite, c'était pour moi mon premier thriller juridique (je ne pense pas qu'il y en avait eu beaucoup écrit avant que Grisham ne prenne la plume ?), et comme sans doute beaucoup j'avais craint me perdre dans les textes de lois et arguties d'avocats et juges, mais loin de là: on a ici un vrai thriller, à l'histoire construite, qui nous présente bien ce que sont les grands cabinets américains et ce qu'ils peuvent engendrer. Passionnant.
  • Ladiseuse 02/06/2022
    J'ai aimé l'intrigue du livre. J'avais envie de connaître la fin et de savoir comment notre héros allait s'en sortir. Je ne suis pas du tout familière avec le milieu de la finance ou des juristes et j'étais vraiment contente de me plonger dans cette ambiance. Par contre, je trouve qu'il y a énormément de descriptions. Trop à mon goût. j'ai plusieurs fois sauté des pages à cause de cela, sans pour autant manquer des points importants de l'histoire.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.