Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823806007
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La guerre des clans - La promesse de l'Elu

Aude Carlier (traduit par)
Date de parution : 20/02/2014
L’avenir sourit à Petite Tempête, le dernier né du Clan de la Rivière, jusqu’au terrible accident qui le laisse défiguré. Devenu Nuage Balafré, l’apprenti cherche par tous les moyens à prouver sa valeur. C’est alors qu’une mystérieuse chatte lui apparaît en rêve. Elle lui prédit un destin glorieux s’il jure... L’avenir sourit à Petite Tempête, le dernier né du Clan de la Rivière, jusqu’au terrible accident qui le laisse défiguré. Devenu Nuage Balafré, l’apprenti cherche par tous les moyens à prouver sa valeur. C’est alors qu’une mystérieuse chatte lui apparaît en rêve. Elle lui prédit un destin glorieux s’il jure de toujours faire passer son clan avant ses propres intérêts. Le jeune Élu accepte avec enthousiasme. Il ignore encore le prix à payer pour un pacte trop vite scellé…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823806007
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • devoreusedelivresch Posté le 26 Juin 2020
    Un hors-série qui vous plongera cette fois au sein du Clan de la Rivière, un clan dont le lecteur entend beaucoup parler durant la saga principale mais qu'il connaît peu au final. Vous allez enfin savoir comment Petite Tempête est devenu Etoile Balafrée et les différentes épreuves par lesquelles il a dû passer pour parvenir à devenir le chef de son clan. Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer. Les choses sérieuses commencent dès l'accident. Une histoire émouvante malgré tout qui passe par un bon nombre de rebondissements. Comme pour les autres hors-séries, je ne peux que vous le recommander si vous appréciez la saga et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur certains personnages importants. Je vous avoue que j'ai eu du mal à démarrer ma lecture mais ensuite les pages ont défilés (544 pages au total). Pour le prix, il est de 18,50 euros ou de 29,50 francs. J'ai passé un agréable moment de lecture, malgré cela, je trouve que l'enfance d'Etoile Balafrée tirait en longueur et qu'elle aurait facilement pu être raccourci pour que le lecteur puisse arriver plus rapidement dans l'intrigue de l'histoire sans s'ennuyer au départ. Pour cela, je lui donne la note de 8... Un hors-série qui vous plongera cette fois au sein du Clan de la Rivière, un clan dont le lecteur entend beaucoup parler durant la saga principale mais qu'il connaît peu au final. Vous allez enfin savoir comment Petite Tempête est devenu Etoile Balafrée et les différentes épreuves par lesquelles il a dû passer pour parvenir à devenir le chef de son clan. Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer. Les choses sérieuses commencent dès l'accident. Une histoire émouvante malgré tout qui passe par un bon nombre de rebondissements. Comme pour les autres hors-séries, je ne peux que vous le recommander si vous appréciez la saga et que vous souhaitez en apprendre d'avantage sur certains personnages importants. Je vous avoue que j'ai eu du mal à démarrer ma lecture mais ensuite les pages ont défilés (544 pages au total). Pour le prix, il est de 18,50 euros ou de 29,50 francs. J'ai passé un agréable moment de lecture, malgré cela, je trouve que l'enfance d'Etoile Balafrée tirait en longueur et qu'elle aurait facilement pu être raccourci pour que le lecteur puisse arriver plus rapidement dans l'intrigue de l'histoire sans s'ennuyer au départ. Pour cela, je lui donne la note de 8 sur 10.
    Lire la suite
    En lire moins
  • paradoxct Posté le 16 Janvier 2019
    Parmi tout les livres de LGDC, il fait partie en tout cas de mon top 5, voir 3. J'ai adoré le fait qu'on découvre l'histoire d'Étoile Balafrée, un personnage qu'on ne connaît pas très bien mais que j'admirais de par ses décisions souvent sages, et qui plus est, qui nous permet de découvrir la vie d'un autre clan que celui du Tonnerre. de plus, son histoire est vraiment difficile, il a traversé tellement d'épreuves, on ne peut que s'attacher à lui, j'ai accroché immédiatement.
  • WindBella8 Posté le 26 Février 2016
    Un hors-série haut en couleurs, probablement mon préféré parmi les 4 qui sont déjà sorties en France. On ne se doute pas du tout de l'histoire du personnage principal, avant de lire ce hors-série. Je trouve que l'auteur fait tout pour que l'on s'attache à Étoile Balafrée, dès le début du récit. J'ai éprouvé beaucoup d'émotions durant ma lecture : de la peine, de la compassion... et je pense que c'est un point fort dans ce Hors-Série, que l'on ne retrouve pas dans certains livres de LGDC. Un H-S incontournable pour les fans de la saga !
  • Clarilou Posté le 2 Octobre 2015
    Ce Livre est très intéressant, j'aime l'histoire surtout le fait d'Ombre d'Erable, j'étais très captivée pas un blanc dans l'histoire, il y a aussi un peu de suspense, la morale de l'histoire de Etoile Balafrée m'a plu: ''Quand le doute te saisit, laisse ton cœur se porter vers l'avant pas vers l'arrière''
  • elicecteur Posté le 16 Septembre 2015
    Encore une réussite pour l'auteur ! Ce livre est mon deuxième hors-série préféré, après " La Prophétie d'Étoile Bleue ". L'histoire se passe au même-moment que ce dernier, mais d'un point de vue différent. Il est donc intéressant de lire les deux livres, qui ne sont d'ailleurs pas si semblables que cela. Ce hors-série est vraiment triste, on y ressent beaucoup de sentiments différents (tristesse, indignation, joie...) Je dois dire que le roman est très bien écrit, car il provoque des émotions chez le lecteur. Je n'imaginais pas du tout l'histoire d'Étoile Balafrée (personnage principal) comme cela avant de lire ce livre. Je le conseille donc à tous les fans de la saga principale. C'est vraiment un incontournable de la série, qui mérite largement 5 étoiles !
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !