Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258095830
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La guerre télécommandée de Cuba

Les Grandes Enigmes du temps jadis

COLLECTIF,

Date de parution : 23/02/2012

Le 15 février 1898, le cuirassé américain Maine explose en rade de La Havane. Provocation, sabotage ou simple accident ? Cette explosion est le point de départ d’un conflit qui signe la fin du vieil empire espagnol et la mainmise des Américains sur Cuba et les Philippines.

Comment a démarré la guerre hispano-américaine qui s’est déroulée à la fin du siècle dernier à Cuba et dans les Philippines ? S’agissait-il d’une guerre télécommandée ? Et dans ce cas, par qui ? Quel rôle a joué dans cette affaire la presse américaine à sensation du groupe Hearst ?...

Comment a démarré la guerre hispano-américaine qui s’est déroulée à la fin du siècle dernier à Cuba et dans les Philippines ? S’agissait-il d’une guerre télécommandée ? Et dans ce cas, par qui ? Quel rôle a joué dans cette affaire la presse américaine à sensation du groupe Hearst ? Peut-on parler d’une guerre de libération et d’émancipation ? L’Espagne, qui essuie deux retentissants Trafalgar, préfère finalement « l’honneur sans les bateaux aux bateaux sans l’honneur »…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258095830
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.