RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La lavandière de Saint-Léger

            Presses de la cité
            EAN : 9782258086319
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La lavandière de Saint-Léger

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 17/06/2010

            A l’aube du XXe siècle, le quotidien d’un village du Limousin à travers le destin de Clarisse, une jeune lavandière décidée à conquérir sa vie.

            Au cœur des monts d’Ambazac, dans le village de Saint-Léger, la jeune Clarisse Goussaud est une jolie lavandière de dix-sept ans, pleine d’énergie et de projets. Bridée par un père violent et alcoolique, sa vie bascule lorsque celui-ci meurt après lui avoir confié une pépite d’or découverte sur le terrain...

            Au cœur des monts d’Ambazac, dans le village de Saint-Léger, la jeune Clarisse Goussaud est une jolie lavandière de dix-sept ans, pleine d’énergie et de projets. Bridée par un père violent et alcoolique, sa vie bascule lorsque celui-ci meurt après lui avoir confié une pépite d’or découverte sur le terrain familial. Dès lors, malgré les moqueries et les obstacles qui se dressent sur sa route, Clarisse n’a qu’une idée en tête : exploiter le filon d’or pour créer les bijoux qu’elle dessine en cachette…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258086319
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • annemarieroux Posté le 24 Avril 2018
              Clarisse est battue par son père qui est alcoolique. Elle aime dessiner des bijoux. Chose inutile qui fait perdre du temps ! Son père lui confie une pépite qu'il a trouvé dans son jardin et meurt assassiné. Clarisse va comprendre que le jardin contient le secret des pierres précieuses. Un récit poignant de Clarisse qui va se lancer dans la création de bijoux et surmontera beaucoup obstacles.
            • MediathequeFayl Posté le 19 Novembre 2015
              J'ai emprunté ce livre tout à fait par hasard et j'ai été conquise du début à la fin ! Nous suivons le récit poignant de Clarisse qui va se lancer dans la création de bijoux et surmontera plusieurs obstacles.
            • vf Posté le 28 Mars 2013
              Clarisse, battue par son père qui use un peu trop de l'alcool, aime dessiner des bijoux. Chose inutile qui fait perdre du temps ! Son père lui confie une pépite qu'il a trouvé dans son jardin et meurt assassiné. Clarisse voit sa vie se transformer. J'apprécie toujours ces romans du terroirs, simples, où les héroïnes sont courageuses et essayent de sortir de leur condition et surtout des "rôles" imposées par les parents. Lecture facile, rapide, plaisante. Quelques heures de détente bienvenues.
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.