Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258146983
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Lignée T. 1

,

Hélène Collon (traduit par)
Date de parution : 01/06/2017

Tapis dans l'ombre, les vampires sont là depuis toujours, à attendre. Leur heure est à présent venue. Dans une semaine, Manhattan aura disparu. Dans trois mois, les États-Unis auront été rayés de la carte. Dans six mois, notre monde ne sera plus qu'un vieux souvenir.

Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins...

Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...

Premier tome d'une trilogie sur les vampires, La Lignée s'annonce comme un événement planétaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258146983
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 13 Septembre 2021
    Diable quelle belle œuvre nous livre l'auteur. Une histoire de vampires qui nous change carrément des romans vampiriques bas de gamme ou des guimauve vampirique. L'auteur écrit sur le sujet sous l'angle d'une épidémie mondiale et c'est l'originalité de ce livre. Celui ci se laisse lire sans aucun problème. Un scénario amplement bien ficelée , des scènes où les vampires sont décrits fantastiquement bien , ce livre est véritablement une réussite. On s'y croirait presque....ne pas le lire avant de s'endormir !
  • RomuSR Posté le 3 Août 2021
    J'ai apprecié ce livre pour son côté dark de la société actuelle en période de pandémie mondiale qui décrit bien que c'est chacun pour soi. Puis surtout, pour relancer le genre du vampire qui est bien différent du Comte Dracula ou des Twilight et Vampire Diaries. Quand on commence à le lire, on se demande jusqu'où cela va aboutir. Pour tous ceux qui aime le fantastique et la révision des classiques en terme vampiriques, je vous le conseille sans hésiter.
  • Dune93 Posté le 29 Mars 2021
    Tome 1 déjà lu en 2010, relecture de nouveau pour lire les 3 tomes d'un coup. J'ai plus apprécié ce tome que la première fois. Peut-être à cause des nombreux autres romans que j'ai lu depuis dans le domaine. Même si l'histoire a quelques lacunes sur la psychologie des personnages et le manque de contexte extérieur, nous sommes bien pris par l'action des personnages principaux. On sent la patte du réalisateur car nous imaginons très bien les images du film lors de la lecture. L'arrivé du vampire par avion est très bien imaginé et le suspense est présent. J'ai hâte de lire les tomes suivant pour connaitre l'origine de ces êtres vampiriques qui seraient là depuis la nuit des temps et dont 2 groupes se partage le monde avant que un mercenaire vienne changer l'ordre des choses en débarquant à Manhattan. Voici ma première critique de 2010. La construction de l'histoire est bien faite. Le vampire-rat change des différents vampires auxquelles on a l'habitude de lire. Un vampire arrive à Manhattan après avoir vécu pendant des siècles en Europe de l'Est. Il est resté caché se nourrissant des différentes guerres qui se sont succédées. Mais son arrivée à New-York dans un... Tome 1 déjà lu en 2010, relecture de nouveau pour lire les 3 tomes d'un coup. J'ai plus apprécié ce tome que la première fois. Peut-être à cause des nombreux autres romans que j'ai lu depuis dans le domaine. Même si l'histoire a quelques lacunes sur la psychologie des personnages et le manque de contexte extérieur, nous sommes bien pris par l'action des personnages principaux. On sent la patte du réalisateur car nous imaginons très bien les images du film lors de la lecture. L'arrivé du vampire par avion est très bien imaginé et le suspense est présent. J'ai hâte de lire les tomes suivant pour connaitre l'origine de ces êtres vampiriques qui seraient là depuis la nuit des temps et dont 2 groupes se partage le monde avant que un mercenaire vienne changer l'ordre des choses en débarquant à Manhattan. Voici ma première critique de 2010. La construction de l'histoire est bien faite. Le vampire-rat change des différents vampires auxquelles on a l'habitude de lire. Un vampire arrive à Manhattan après avoir vécu pendant des siècles en Europe de l'Est. Il est resté caché se nourrissant des différentes guerres qui se sont succédées. Mais son arrivée à New-York dans un avion où tous les passagers sont morts va éveiller l'inquiétude du Dr Eph Goodweather, spécialiste du bioterrorisme. La difficulté dans ce roman, c'est qu'il faut attendre la page 240 pour voir apparaître vraiment les vampires. Il faut être patient. J'espère que dans le 2eme tome , il n'y aura pas de telle longueur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Erik_ Posté le 6 Novembre 2020
    The Strain est à la base un roman américain d'horreur créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan qui s'est également décliné en série de TV après le succès des comics book. C'est vrai que c'est assez macabre par moment mais c'est assez bien réalisé. Il est dommage que le dessin ne fasse pas plus dans le réalisme. Il est vrai que cela ferait terriblement peur. Cette série met en scène une bande de guerriers improbables tentant de vaincre une créature maléfique indicible avant qu’il ne soit trop tard. Une quête horrifique assez efficace. Cela se lit comme on peut voir une scène de cinéma. Cela fait un peu dans le virus qui se répand sur toute la planète. Les vampires ont la langue bien pendue. Ce combat sanguinolent ne sera pas gagné d'avance.
  • Aliseya Posté le 26 Octobre 2020
    Connaissant les productions cinématographiques et ayant déjà lu l’un des ouvrages produit par Guillermo Del Toro. C’est curieuse que je me suis plongée dans ce livre qui est un premier tome mais qui au final se suffit à lui-même avec sa fin ouverte. Au départ, on peut penser à une histoire thriller ou science-fiction mais non, plus on avance dans le récit et plus on découvre une ambiance fantastique mais avec la patte du réalisateur. Ce qui donne au final, un univers pesant, glauque et angoissant à souhait. Les zombies à côté de ça ce sont des insectes que dont on se débarrasse d’une pichenette. Les personnages principaux correspondent à n’importe quelle personne réelle. Travail éprouvant, relation avec des hauts et des bas. Des personnages sympathiques, d’autres non et une situation globale digne d’un film d’horreur. J’ai de suite accroché à Eph et Nora, duo de scientifique qui découvre avec surprise que ce qui est arrivé avec cet avion n’est pas un petit virus. Pour l’intrigue, dès le départ nous sommes mis dans l’ambiance angoissante et mystérieuse qui flotte dans la ville de New York. On se demande qui sera la prochaine victime, qui va s’en sortir, comment les événements vont évoluer. Bref,... Connaissant les productions cinématographiques et ayant déjà lu l’un des ouvrages produit par Guillermo Del Toro. C’est curieuse que je me suis plongée dans ce livre qui est un premier tome mais qui au final se suffit à lui-même avec sa fin ouverte. Au départ, on peut penser à une histoire thriller ou science-fiction mais non, plus on avance dans le récit et plus on découvre une ambiance fantastique mais avec la patte du réalisateur. Ce qui donne au final, un univers pesant, glauque et angoissant à souhait. Les zombies à côté de ça ce sont des insectes que dont on se débarrasse d’une pichenette. Les personnages principaux correspondent à n’importe quelle personne réelle. Travail éprouvant, relation avec des hauts et des bas. Des personnages sympathiques, d’autres non et une situation globale digne d’un film d’horreur. J’ai de suite accroché à Eph et Nora, duo de scientifique qui découvre avec surprise que ce qui est arrivé avec cet avion n’est pas un petit virus. Pour l’intrigue, dès le départ nous sommes mis dans l’ambiance angoissante et mystérieuse qui flotte dans la ville de New York. On se demande qui sera la prochaine victime, qui va s’en sortir, comment les événements vont évoluer. Bref, j’ai été happé par l’histoire. Pour conclure, cette histoire écrite à quatre mains est intéressante et flippante. Les auteurs savent bien jouer avec nos nerfs et notre patience est mise à rude épreuve. C’est un bon premier tome et nous fait voir une certaine créature autrement que de façon sensuelle et romantique.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.