Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258137196
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La louve de Cornouaille

Collection : Terres de France
Date de parution : 04/02/2016
Bretagne, XIe siècle. Sur les côtes sauvages de Cornouaille rôdent le Chevaucheur de la Mort et un monstre mi-homme, mi-loup. La prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon...
Sterenn vit dans le village de Melran avec son père Aodren, et un vieux guerrier, Tangi. C’est une jeune fille courageuse, qui sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son autorité naturelle lui confèrent une aura presque féerique ; certains la craignent, d’autres l’admirent. A dix-huit ans, elle... Sterenn vit dans le village de Melran avec son père Aodren, et un vieux guerrier, Tangi. C’est une jeune fille courageuse, qui sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son autorité naturelle lui confèrent une aura presque féerique ; certains la craignent, d’autres l’admirent. A dix-huit ans, elle épouse son compagnon d’enfance, Madeg. Lorsque celui-ci doit participer au tournoi de Kemper, Sterenn a un mauvais pressentiment. En effet, Madeg est tué au cours des combats par un chevalier nommé Kervraz. Dès lors, Sterenn n’a plus qu’un but : devenir chevalier et venger son mari. Elle y parviendra, mais ses aventures vont l’entraîner bien loin et lui faire découvrir sa véritable origine. Elle est en effet la fille de celui que l’on soupçonne d’être le Chevaucheur de la Mort, un cavalier qui sévit dans la région. Mais est-ce bien la vérité ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137196
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ana_Books Posté le 14 Février 2020
    Lu il y a très longtemps mais j'en garde un très bon souvenir. Une jeune fille ressemblant à une fée devient la plus farouche des chevaliers et trouve le bonheur.
  • meknes56 Posté le 26 Septembre 2019
    Un superbe roman d'aventure avec une héroïne attachante, fière, indépendante et généreuse..Ce récit qui se déroule au Moyen Age, nous transporte dans un cadre magnifique nous happe, nous attire grâce au suspense qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
  • cassie56 Posté le 29 Janvier 2019
    un magnifique portrait de femme forte dans une Bretagne médiévale. Une fois de plus, la plume de Bernard Simonay fait merveille !
  • cathielablanche Posté le 19 Octobre 2018
    Excellent livre , qui m'a fait rêve , frémir , angoissé, j'ai adoré plein d'actions d'amour et de chevalerie
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai adoré ce roman à l'intrigue riche en péripéties.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.