Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823882759
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La lumière était si parfaite: Le nouveau roman feel-good à découvrir
Date de parution : 15/04/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

La lumière était si parfaite: Le nouveau roman feel-good à découvrir

Date de parution : 15/04/2021
Il suffit parfois d’un rien pour que la vie s’éclaire
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle... Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup... Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d’infarctus qui a fauché sa mère avant l’heure. Tandis qu’elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l’intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu’elle découvre alors… Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d’un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c’est son avenir qu’elle est en train de reprendre en main.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823882759
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bill 01/07/2022
    Un challenge de lectures qui m'impose de lire un livre étiqueté Romance.  Pas envie de lire une romance de Noël en pleine canicule !  Alors j'ai choisi un autre des romans de la lauréate du Prix Babelio Romance 2022, et j'ai plongé dans les aventures de Megg.  Femme au foyer d'un mari surbooké, d'une ado rebelle et d'un petit garçon très affectueux, Megg commence à craquer, au bord d'un burn-out ménager !  Heureusement sa voisine Romy est là pour lui changer les idées, l'emmener au restaurant et l'entraîner dans de drôles aventures comme un casting de jeu télévisé.  Suite au décès brutal de sa mère, Megg doit vider la maison de son enfance. Romy l'accompagne dans cette épreuve, et, au hasard d'un carton au grenier elles trouvent une pellicule photo non développée ...  La surprise sera totale quand Megg y découvrira sa mère dans les bras d'un autre homme que son père...  Et voilà les deux amies partant dans un road-trip imprévu, en compagnie de l'ado, sur les traces de l'amour perdu ...  Un roman gentillet, mais à l'écriture vive et rapide où on perçoit bien les atermoiements de Megg prise entre l'amour qu'elle porte à son époux et à ses enfants, et sa vie familiale un peu... Un challenge de lectures qui m'impose de lire un livre étiqueté Romance.  Pas envie de lire une romance de Noël en pleine canicule !  Alors j'ai choisi un autre des romans de la lauréate du Prix Babelio Romance 2022, et j'ai plongé dans les aventures de Megg.  Femme au foyer d'un mari surbooké, d'une ado rebelle et d'un petit garçon très affectueux, Megg commence à craquer, au bord d'un burn-out ménager !  Heureusement sa voisine Romy est là pour lui changer les idées, l'emmener au restaurant et l'entraîner dans de drôles aventures comme un casting de jeu télévisé.  Suite au décès brutal de sa mère, Megg doit vider la maison de son enfance. Romy l'accompagne dans cette épreuve, et, au hasard d'un carton au grenier elles trouvent une pellicule photo non développée ...  La surprise sera totale quand Megg y découvrira sa mère dans les bras d'un autre homme que son père...  Et voilà les deux amies partant dans un road-trip imprévu, en compagnie de l'ado, sur les traces de l'amour perdu ...  Un roman gentillet, mais à l'écriture vive et rapide où on perçoit bien les atermoiements de Megg prise entre l'amour qu'elle porte à son époux et à ses enfants, et sa vie familiale un peu ennuyeuse, le regret de sa carrière avortée de photographe.  Bref, une belle surprise ! 
    Lire la suite
    En lire moins
  • Maritterature 28/06/2022
    La lumière était si parfaite, c’est l’histoire de Megg, mère au foyer, las de son quotidien routinier et éreintant, déprimée et fatiguée par cette surcharge mentale et le manque de reconnaissance. Après une découverte plus que surprenante, voire choquante, Megg part à le recherche de réponses en compagnie de Romy, l’excentrique voisine, et de sa fille, une adolescente mal dans sa peau. La lumière était si parfaite, c’est aussi 3 femmes attachantes , des rêves, des non-dits, des fou rire, de l’espoir, de l’amitié et tout cela au cœur d’un road trip a faire rêver. Un feel good tout en douceur, rempli d’humour et de bienveillance qui nous ramène à l’importance du SOI.
  • MissTat 19/06/2022
    J’ai vraiment aimé ce livre. Sur les 3 que j’ai lu de Carene, celui-ci est mon préféré. Le livre est touchant, beau et sa copine qui pars avec elle en voyage est juste « excellente. » L’histoire est Jolie et on fait un beau voyage avec des femmes qui ne manquent pas de caractère !!
  • benemlire 17/06/2022
    C'est un voyage plein d'humour, de tendresse et de confidences, qui traite : * des relations mère-fille, avec cette maman, Lucile, qui est partie en laissant des mystères aussi mystérieux que tendres, et entre Megg et sa fille Lalie, en pleine crise d'adolescence, * mais aussi de la considération accordée aux mamans au foyer, qui se mettent en parenthèse pour le bien de leur famille. J'ai tout aimé dans ce roman : le rythme, les thèmes traités, les personnages et le message véhiculé et le road trip entre filles à travers l'Europe.
  • Lilylivre 10/06/2022
    Megg a mis de côté sa carrière pour s'occuper de ses 2 enfants. À la mort de sa mère, elle ne supporte plus le manque de considération de son mari et les piques incessants de sa fille ! En vidant la maison de son enfance, Megg retrouve une vieille pellicule photo et décide de la faire développer. Ce qu'elle découvre sur les clichés sera le point de départ d'un voyage qui va bouleverser sa vie... Je n'avais lu que deux romances de Noël de Carene Ponte que j'avais beaucoup aimé notamment pour leur humour. Ici, nous sommes dans le registre du feelgood et j'ai trouvé ni plus ni moins que ce à quoi je m'attendais. C'est une comédie rafraîchissante dans laquelle j'ai pris plaisir à retrouver la plume pétillante de l'autrice. Je me suis attachée à cette maman au bord du gouffre en quête de vérité, s'accrochant à ce secret de famille comme une bouée de sauvetage. Il y a aussi ce mari un peu à côté de la plaque qui, absorbé par son boulot ne se rend pas compte de ce que vit sa femme, une adolescente mal dans sa peau qui le fait cher payer à sa mère... Megg a mis de côté sa carrière pour s'occuper de ses 2 enfants. À la mort de sa mère, elle ne supporte plus le manque de considération de son mari et les piques incessants de sa fille ! En vidant la maison de son enfance, Megg retrouve une vieille pellicule photo et décide de la faire développer. Ce qu'elle découvre sur les clichés sera le point de départ d'un voyage qui va bouleverser sa vie... Je n'avais lu que deux romances de Noël de Carene Ponte que j'avais beaucoup aimé notamment pour leur humour. Ici, nous sommes dans le registre du feelgood et j'ai trouvé ni plus ni moins que ce à quoi je m'attendais. C'est une comédie rafraîchissante dans laquelle j'ai pris plaisir à retrouver la plume pétillante de l'autrice. Je me suis attachée à cette maman au bord du gouffre en quête de vérité, s'accrochant à ce secret de famille comme une bouée de sauvetage. Il y a aussi ce mari un peu à côté de la plaque qui, absorbé par son boulot ne se rend pas compte de ce que vit sa femme, une adolescente mal dans sa peau qui le fait cher payer à sa mère et une meilleure amie complètement déjantée qui court après les jeux télévisés. L'histoire reste certes sans surprise mais tout ce petit monde m'a fait passer un bon moment. J'ai bien aimé les thèmes abordés tels que le surmenage maternelle, le deuil et la crise d'adolescence. Une lecture qui sera parfaite pour cet été car elle vous embarque dans un doux road trip féminin, vous faisant voyager à travers l'Europe...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !