Lisez! icon: Search engine
La lumière était si parfaite: Le nouveau roman feel-good à découvrir
Date de parution : 15/04/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

La lumière était si parfaite: Le nouveau roman feel-good à découvrir

Date de parution : 15/04/2021
Il suffit parfois d’un rien pour que la vie s’éclaire
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle... Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup... Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d’infarctus qui a fauché sa mère avant l’heure. Tandis qu’elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l’intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu’elle découvre alors… Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d’un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c’est son avenir qu’elle est en train de reprendre en main.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823882759
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823882759
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sonia39 10/04/2024
    J'ai trouvé ce livre bien mais il manque la fantaisie que j'attendais pour qu'il soit très bien. J'avais pourtant vraiment aimé l'autre livre de cette auteur (un merci de trop). C'est un livre typique "feel good", qui fait passer un bon moment avec des personnages sympa et leur histoire de vie attachante.
  • Les_livres_d_Ines 05/04/2024
    Un roman de Carène Ponte, c’est toujours une petite parenthèse qui fait du bien. Je passe a chaque fois un très bon moment avec sa plume et ses personnages très attachants. Ici on y découvre Megg mère de famille au foyer qui n’est pas très considérée par son mari et sa fille adolescente en pleine rébellion. Elle doit donc refouler ses émotions, prendre sur elle afin d’accomplir ses taches quotidiennes qui semblent sommaire et simple pour toute personne qui ne les exécute pas quotidiennement, avec une charge mentale qui n’aide pas à aller bien. Heureusement pour elle, sa voisine et amie est là pour lui remonter le moral et lui faire prendre conscience qu’elle a besoin d’un changement ! Et c’est au détour d’une après-midi que la vie de Megg va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle va découvrir un secret de famille bien gardé… Des personnages attachants. Des scènes drôles, d’autres émouvantes… un parfait équilibre que j’ai apprécié découvrir 
  • Lellie 19/03/2024
    J'aime beaucoup ses romans qui lui ressemblent un peu, ils sont pétillants ! L'histoire de Megg est très touchante. C'est à la fois émouvant et drôle. On peut se trouver des points communs avec les personnages, ce qui peut amener une remise en question.
  • aglagodivier 06/03/2024
    Ce livre nous plonge dans l'histoire d'une femme au foyer et nous expose la pression qu'elle subit au quotidien. Quand un jour sa passion pour la photo et la découverte qu'elle fait la poussent à franchir les frontières, c'est une nouvelle aventure pleine de rire, d'émotions et de remise en question. L'histoire décrit le quotidien d'une femme, de sa famille et nous invite à réfléchir sur ce que nous souhaitons vraiment après s'être oublié pour les autres. De l'humour et de belle scène de paysages bulgares !
  • Kat_arina02 01/03/2024
    "La lumière était si parfaite" de Carène Ponte est un très beau livre qui ouvre les yeux sur le fait que les femmes, surtout les mères de famille passent leur famille avant elles-mêmes et qu'elles oublient le bonheur qu'elles pourraient avoir (lumière parfaite) et de beaucoup d'autres choses que ce soit personnel comme professionnel Quand on est un enfant on s'en rend pas compte mais en vieillissant c'est là qu'on voit l'amour d'une maman et tous les sacrifices qu'elle a fait pour le bien être de sa famille.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés