Lisez! icon: Search engine
La lumière était si parfaite: Le nouveau roman feel-good à découvrir
Date de parution : 15/04/2021
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

La lumière était si parfaite: Le nouveau roman feel-good à découvrir

Date de parution : 15/04/2021
Il suffit parfois d’un rien pour que la vie s’éclaire
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle... Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup... Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d’infarctus qui a fauché sa mère avant l’heure. Tandis qu’elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l’intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu’elle découvre alors… Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d’un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c’est son avenir qu’elle est en train de reprendre en main.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823882759
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus
EAN : 9782823882759
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lalectricedyslexique 29/09/2023
    Durant mes vacances j'avais une envie folle de me plonger dans un roman de @carene_ponte . C'est une valeur sûre, je sais à l'avance que je vais passer un bon moment. Et encore une fois je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ce récit mélange de contemporain et de secret de famille. Le tout regroupé dans un road trip rempli d'amour, d'amitié et d'humour. C'était très réaliste et je me suis plongée dans l'histoire dès les premières pages. C'est frais, agréable à lire, rempli de bonne ondes et qui véhicule de beaux messages. Bref un roman à lire 😉. J'en aurai voulu un peu plus tellement j'étais bien avec les protagonistes. 🥰
  • Paw_Breizh 25/08/2023
    Le résumé ? //Devenue mère au foyer après la naissance de ses enfants, Megg se demande comment sa vie a pu lui échapper à ce point. Entre une ado en pleine crise et un mari qui n'en a que faire des taches quotidiennes, le coup de grâce lui est porté en lui enlevant sa mère. Alors qu'elle décide de faire du tri dans le grenier de sa défunte mère, elle tombe sur une pellicule photo et décide de la faire développer. Mais rien ne pouvait la préparer à ce qu'elle va y découvrir....// #x1f31e Envie de légèreté ? De fraîcheur ? De rire et de ne pas se prendre la tête ? Je ne peux que vous conseiller ce livre ! Qu'est ce que j'aime la plume de Carène Ponte !! #x1f31e Qu'est ce qu'elle me fait rire avec son humour moderne qui passe vraiment bien et toujours avec des situations cocasses! #x1f31e Elle sait faire dans la délicatesse du sentiment, cette façon d'écrire tellement simple et évidente à comprendre, des tournures de phrase tellement captivantes, drôles et émouvantes. D'ailleurs je trouve que dans ce roman, le dosage était parfait entre l'humour et l'émotion. #x1f31e Les personnages sont marrants, chaleureux,... Le résumé ? //Devenue mère au foyer après la naissance de ses enfants, Megg se demande comment sa vie a pu lui échapper à ce point. Entre une ado en pleine crise et un mari qui n'en a que faire des taches quotidiennes, le coup de grâce lui est porté en lui enlevant sa mère. Alors qu'elle décide de faire du tri dans le grenier de sa défunte mère, elle tombe sur une pellicule photo et décide de la faire développer. Mais rien ne pouvait la préparer à ce qu'elle va y découvrir....// #x1f31e Envie de légèreté ? De fraîcheur ? De rire et de ne pas se prendre la tête ? Je ne peux que vous conseiller ce livre ! Qu'est ce que j'aime la plume de Carène Ponte !! #x1f31e Qu'est ce qu'elle me fait rire avec son humour moderne qui passe vraiment bien et toujours avec des situations cocasses! #x1f31e Elle sait faire dans la délicatesse du sentiment, cette façon d'écrire tellement simple et évidente à comprendre, des tournures de phrase tellement captivantes, drôles et émouvantes. D'ailleurs je trouve que dans ce roman, le dosage était parfait entre l'humour et l'émotion. #x1f31e Les personnages sont marrants, chaleureux, attachants, même Rex la petite chienne je l'ai adoré ! Et la voisine complètement déjantée mais tellement amusante, elle est vraiment top ! #x1f602 Bref, ce livre m'a presque donné envie de partir en road trip avec elles ! #x1f31e J'ai apprécié la petite morale finale de ne pas s'oublier et qu'il n'est jamais trop tard pour se retrouver.. cette histoire est un vrai petit rayon de soelil ! #x1f31e J'adore cette autrice ! Quel livre en est votre favori ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • book_ines 18/08/2023
    Le début de ce livre m’a beaucoup révolté, la femme est décrite comme une boniche et ne fait que pleurer au moindre problème .. c’est plutôt compliqué à lire quand on est féministe 😂 mais peu a peu elle ouvre les yeux et les choses changent , j’ai aimé la relation avec sa fille, les problèmes que celle-ci rencontre, et on voyage à travers ce livre ! Je l’ai lu en 24h , je ne voulais pas le lâcher ! Si vous cherchez une lecture rapide et efficace ce livre devrait vous plaire !
  • EmmaRoth 06/08/2023
    J'ai dévoré ce roman de Carène Ponte ! L'histoire est très bien racontée et les personnages sont très attachants, ça m'a donné envie de vacances et partir en road trip entre filles :) C'est un excellent rappel pour toutes les mamans et femmes de mari de ne pas s'oublier et qu'il n'est jamais trop tard pour se retrouver, aussi que toutes les rencontres ont du bon.
  • Ashlie 03/08/2023
    Vous connaissez cette petite frontière pas loin du pays du Burn Out ? Une frontière où les larmes coulent pour un oui ou pour un non. Lieu invisibile à l'oeil nu où même une publicité télévisée sur les pare-brises fait verser les larmes facilement. Et bien, cette frontière, c’est Megg qui y est. Une mère au foyer avec un mari, une ado et un petit garçon avec la sensation que tout repose sur elle constamment. À travers ce roman, Megg prouve qu’être mère au foyer n’est pas de tout repos et qu’avoir une jeune fille en pleine crise d’adolescence dans les parages n’aide pas beaucoup. Elle se décide à partir à l’aventure avec sa voisine déjantée à la suite d’une récente et bouleversante découverte. J’ai bien aimé cette lecture qui m’a apporté un peu de légèreté et de fraîcheur dont j’avais besoin. Mais sans plus… D’autres livres dits « Feel-Good » m’ont beaucoup plus marqué que celui-ci. D’autres romans de cette auteure m’attendent sagement, à voir si je m’y accrocherai davantage qu’avec celui-ci. En bref, je suis à nouveau à contre-courant vis-à-vis de la majorité des critiques, mais pour ma part, c’est un roman que je vais vite oublier malgré le bon moment de lecture.
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !