Lisez! icon: Search engine
La maison
Date de parution : 09/06/2016
Éditeurs :
Belfond

La maison

Date de parution : 09/06/2016
On ne choisit pas sa maison, c’est elle qui nous choisit.
 
Quand il ne voyage pas au bout du monde, Gab retape des maisons avec passion, les habite un ou deux ans et puis s’en va. Gab n’a pas eu six... Quand il ne voyage pas au bout du monde, Gab retape des maisons avec passion, les habite un ou deux ans et puis s’en va. Gab n’a pas eu six femmes dans sa vie, mais six maisons. Le temps est venu pour lui de laisser la dernière et de la... Quand il ne voyage pas au bout du monde, Gab retape des maisons avec passion, les habite un ou deux ans et puis s’en va. Gab n’a pas eu six femmes dans sa vie, mais six maisons. Le temps est venu pour lui de laisser la dernière et de la vendre à la personne idéale qui saura l'auimer à son tour.
À plusieurs centaines de kilomètres de là, Magda en a marre d’être un robot, marre de s’abîmer le dos et les yeux devant son ordinateur. Elle a envie d’habiter à la mer. Ou non, à la campagne. En fait, peu importe : c’est la maison qui la choisira. Une annonce se détache vite des autres.
Quand Magda visite la maison de Gab, c’est le coup de foudre.
Magda et la maison. La maison et Gab. Gab et Magda. Et bientôt Alistair…

Drôle et sensuel, le premier roman de Mathias de Breyne est tout autant le récit d'une rencontre amoureuse inoubliable qu'une réflexion étonnante et originale sur le choix du lieu où vivre sa vie.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714474162
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714474162
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • catia 10/05/2019
    J'ai beaucoup aimé les premières pages de ce livre , un peu moins le milieu et la fin mais peut être juste parce que le début est si beau .
  • enoline 11/01/2018
    Original cette annonce pour vendre La Maison. Pour de l'immobilier on rentre dans des détails "osés" . Une écriture style "pièce de théâtre" qui m'a donné un peu de mal à suivre.
  • LeslecturesdeLily 20/07/2016
    J'ai choisi ce livre pour son résumé qui me paraissait prometteur et original et aussi pour la couverture que j'ai tout de suite trouvée simple et jolie. Je vous avoue que lorsque j'ai reçu mon exemplaire, j'ai été un petit peu déroutée par le contenu, car il n'y a aucun chapitre, pas de tirets pour les dialogues, à la place, ce sont des espaces. Cela donne un ensemble très aéré, certes, mais particulier. Je déteste ça ! J'aime faire des pauses régulièrement dans mes lectures, poser mon livre à la fin d'un chapitre et le reprendre un peu plus tard quand le cœur m'en dit, j'aime aussi que mes lectures soient fluides et faciles à lire, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des détails, par exemple pour savoir qui, parmi les protagonistes, prend la parole. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé à lire mon livre, un petit a priori et déjà un léger sentiment négatif. Quelle erreur !!! J'ai en fait, complètement adoré cette romance, j'ai même frôlé le coup de cœur, c'est vous dire ! J'ai aussi complètement adhéré à la plume de l'auteur Mathias de Breyne que j'ai trouvée vraiment excellente. La façon dont il tourne son histoire est originale, j'aime aussi beaucoup le fait que le narrateur nous parle directement à nous, lecteurs. Nous sommes du coup, plus investis, plus attentifs et avons l'impression d'avoir une relation privilégiée avec le livre, les personnages, l'auteur. C'est très appréciable. Lire la suite sur mon blog : www.leslecturesdelily.comJ'ai choisi ce livre pour son résumé qui me paraissait prometteur et original et aussi pour la couverture que j'ai tout de suite trouvée simple et jolie. Je vous avoue que lorsque j'ai reçu mon exemplaire, j'ai été un petit peu déroutée par le contenu, car il n'y a aucun chapitre, pas de tirets pour les dialogues, à la place, ce sont des espaces. Cela donne un ensemble très aéré, certes, mais particulier. Je déteste ça ! J'aime faire des pauses régulièrement dans mes lectures, poser mon livre à la fin d'un chapitre et le reprendre un peu plus tard quand le cœur m'en dit, j'aime aussi que mes lectures soient fluides et faciles à lire, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des détails, par exemple pour savoir qui, parmi les protagonistes, prend la parole. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai commencé à lire mon livre, un petit a priori et déjà un léger sentiment négatif. Quelle erreur !!! J'ai en fait, complètement adoré cette romance, j'ai même frôlé le coup de cœur, c'est vous dire ! J'ai aussi complètement adhéré à la plume de l'auteur Mathias de Breyne que j'ai trouvée vraiment excellente. La façon...
    Lire la suite
    En lire moins
  • stephanieplaisirdelire 07/07/2016
    La maison est le récit d’une histoire d’amour sous forme d’annonce immobilière. Pas une histoire d’amour commune puisqu’une histoire à trois dans laquelle la maison fait partie intégrante. Gabriel, le narrateur, nous raconte (on se prend très vite au jeu de l’interlocuteur, celui venu visiter les lieux, celui qui aura la chance de prendre le relai de cette maison) cette incroyable histoire, leur histoire à lui et à Magdalena dans laquelle il est évidement question de la maison, celle qui a façonner leur relation. Rien de paranormal (pas d’histoire de fantômes dans ces lieux), mais Mathias de Breyne a réussi à faire vivre cette maison avec force. Modelée avec amour et passion, la maison possède ici une âme et fait totalement partie de la vie de ses personnages. Alors Gab se raconte et il la raconte, avec beaucoup de détails, d’attention et ça fait rêver (même si ce n’est pas ce qu’on cherchait forcément en ouvrant le roman). Et, même si peu en prendre le chemin parfois, on n’a pas affaire à un long article de chez Maison et Travaux. C’est dans ces murs porteurs d’histoire, dans ce cocon, que Gab et Magda vont traverser quelque chose de fort. Ces deux personnages attachants vont vivre un coup de foudre très particulier et le destin va faire en sorte qu’ils soient coûte que coûte réunis au sein de cette maison. Je dois dire que la magie a très bien opérée chez moi, d’abord portée par cette belle description, je suis entrée de très bon cœur dans la maison et dans leur histoire que j’ai ensuite vécue avec émotions...............................La maison est le récit d’une histoire d’amour sous forme d’annonce immobilière. Pas une histoire d’amour commune puisqu’une histoire à trois dans laquelle la maison fait partie intégrante. Gabriel, le narrateur, nous raconte (on se prend très vite au jeu de l’interlocuteur, celui venu visiter les lieux, celui qui aura la chance de prendre le relai de cette maison) cette incroyable histoire, leur histoire à lui et à Magdalena dans laquelle il est évidement question de la maison, celle qui a façonner leur relation. Rien de paranormal (pas d’histoire de fantômes dans ces lieux), mais Mathias de Breyne a réussi à faire vivre cette maison avec force. Modelée avec amour et passion, la maison possède ici une âme et fait totalement partie de la vie de ses personnages. Alors Gab se raconte et il la raconte, avec beaucoup de détails, d’attention et ça fait rêver (même si ce n’est pas ce qu’on cherchait forcément en ouvrant le roman). Et, même si peu en prendre le chemin parfois, on n’a pas affaire à un long article de chez Maison et Travaux. C’est dans ces murs porteurs d’histoire, dans ce cocon, que Gab et Magda vont traverser quelque chose de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lizouzou 29/06/2016
    Gabriel aime restaurer des maisons et les revendre ensuite pour en commencer une nouvelle. Pendant les travaux, il entretient une vraie relation fusionnelle avec chaque maison. Du coup, il a toujours un peu de mal à la quitter. Cette fois, il décide de rédiger une annonce assez particulière. De son côté Magdalena est accro à son ordinateur et à la vie citadine. Mais elle en a assez et a envie de vivre à la campagne. Elle tombe sur l'annonce de Gabriel et quitte tout pour aller la visiter. Ce qui m'a dérouté mais que j'ai beaucoup aimé également c'est le fait que tout le roman repose sur une annonce pour la maison écrit par Gabriel. Ainsi il nous livre les choses basiques d'une maison comme le nombre de pièces où les travaux qu'il y a réalisé; mais également toutes les choses et les bons moments qu'il a vécu à l'intérieur. Vous l'aurez compris, Gabriel est le narrateur et s'adresse au lecteur comme s'ils étaient des acheteurs potentiels. C'est ainsi que nous découvrons la rencontre entre Gabriel et Magdalena et tout ce qui en découlera. C'est également un superbe hommage à l'architecture et à aménagement d'une maison. On ne se rend pas forcément toujours compte de l'importance de pouvoir vivre dans une maison dans laquelle on se sent bien. J'ai adoré la personnalité assez décalée de cet étrange couple Gabriel/Magdalena. J'ai aussi pris plaisir à découvrir la plume et le style particulier de l'auteur Mathias de Breyne. Bref, un premier roman original !Gabriel aime restaurer des maisons et les revendre ensuite pour en commencer une nouvelle. Pendant les travaux, il entretient une vraie relation fusionnelle avec chaque maison. Du coup, il a toujours un peu de mal à la quitter. Cette fois, il décide de rédiger une annonce assez particulière. De son côté Magdalena est accro à son ordinateur et à la vie citadine. Mais elle en a assez et a envie de vivre à la campagne. Elle tombe sur l'annonce de Gabriel et quitte tout pour aller la visiter. Ce qui m'a dérouté mais que j'ai beaucoup aimé également c'est le fait que tout le roman repose sur une annonce pour la maison écrit par Gabriel. Ainsi il nous livre les choses basiques d'une maison comme le nombre de pièces où les travaux qu'il y a réalisé; mais également toutes les choses et les bons moments qu'il a vécu à l'intérieur. Vous l'aurez compris, Gabriel est le narrateur et s'adresse au lecteur comme s'ils étaient des acheteurs potentiels. C'est ainsi que nous découvrons la rencontre entre Gabriel et Magdalena et tout ce qui en découlera. C'est également un superbe hommage à l'architecture et à aménagement d'une maison. On ne se rend pas forcément toujours...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.