Lisez! icon: Search engine
La Mélodie des jours
Collection : Best-sellers
Date de parution : 30/09/2010
Éditeurs :
Robert Laffont

La Mélodie des jours

Collection : Best-sellers
Date de parution : 30/09/2010

Se croire seule pour traverser une épreuve, et découvrir qu’on ne l’ est pas…
Aujourd’hui, on guérit du cancer du sein s’il est pris à temps. C’est ce qu’on dit...

Se croire seule pour traverser une épreuve, et découvrir qu’on ne l’ est pas…
Aujourd’hui, on guérit du cancer du sein s’il est pris à temps. C’est ce qu’on dit à Lucie, et c’est vrai. Sauf que, si on est maman célibataire d’une petite Léa de onze ans qu’on tient...

Se croire seule pour traverser une épreuve, et découvrir qu’on ne l’ est pas…
Aujourd’hui, on guérit du cancer du sein s’il est pris à temps. C’est ce qu’on dit à Lucie, et c’est vrai. Sauf que, si on est maman célibataire d’une petite Léa de onze ans qu’on tient à protéger, et si on se retrouve seule dans une nouvelle ville où on ne connaît personne… où trouve-t-on le soutien pour traverser vaillante l’espace incertain qui sépare le diagnostic de la fin du traitement ? Pour dépasser la peur, pour supporter la radiothérapie, pour remonter en piste ?
Parce qu’elle n’a personne à qui se confier, Lucie demande de l’aide sur le Site des Voisins. Tout de suite, des internautes lui répondent et Lucie découvre à travers ce réseau de proximité une solidarité insoupçonnée. Au fil des jours, ces amitiés virtuelles deviennent réelles, prennent de plus en plus de place dans sa vie. Et puis il y a Charlie, son préféré, le seul qu’elle n’a jamais vu. Charlie et ses messages provocants et drôles, Charlie et ces musiques qu’il lui envoie chaque jour via son iPhone. Autant de messages d’amour, autant de petits cailloux blancs sur le chemin de la guérison…
Généreuse et optimiste, une histoire qui fait du bien.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119013
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221119013
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Celinagaga64 26/08/2022
    Lorraine Fouchet est une auteure que j adore, j aime sa plume , ses personnages et ce roman est dans la même lignée que ceux que j ai lus. Cette fois ci, l histoire ne se déroule pas que l île de Groix mais on retrouve Malo, on découvre aussi de nouveaux personnages comme Lucie, Alberte, Maili, Darius et bien d autres. Lucie, est fromagère et maman d une petite Léa, elle a fui Paris pour le Vaucluse. Elle s y installe avec sa fille Léa et elles découvrent toutes les deux la vie dans le Sud et le site des voisins. Les filles vont y partager leur quotidien avec d autres internautes qu elles découvriront au fil du livre. Cette histoire est très belle, découvrir la force qui unit Alberte et Lucie au travers la maladie, L amitié entre Léa et Séb, le charmant Malo qui ouvre un bar à chocolats.... La bienveillance des internautes sur site des voisins et l'entraide qui se développe au fil des pages m ont beaucoup touchée.
  • why_not_68 24/07/2022
    Une lecture dont je ne connaissais pas le thème avant de m'y plonger. Mais le nom de Lorraine Fouchet, le besoin de lire quelque chose de plus doux que des polars sombres, de mettre un peu de bleu et de soleil dans l'été, j'y ai plongé. Bon, le but initial était un peu raté, car les soucis des différents personnages, la maladie de Lucie et surtout ses angoisses sur l'avenir et la survie, dans un contexte de parent solo, ça ne m'a pas réconfortée d'emblée. C'était sans compter sur la générosité, l'entraide et l'empathie du Site des Voisins, un site internet qui ouvre ses abonnés au partage et au soutien, soutien "épistolaire" car au démarrage personne ne se connaît...Peut être est-il plus simple de se livrer via un clavier ? Ce livre aura été une particule de bonheur dans mon été, un rappel des autres, et de ce que nous sommes. Une lecture qui m'a ramenée à des amitiés qui furent épistolaires avant de devenir réelles et oh combien importantes dans ma vie, nos vies...
  • Shopgirl81 10/07/2022
    En lisant le premier chapitre, j’ai cru recevoir un seau d’eau glacé sur la tête. Souffle coupé. Le récit activait trop de leviers dans mon histoire personnelle et j’ai eu un peu de mal à prendre le recul nécessaire à une lecture sereine. Pourtant, j’aime tant Lorraine Fouchet que j’ai continué. Malgré le seul reproche que je fais à l’autrice - celui d’ajouter inlassablement des épreuves malheureuses là où elles ne sont qu’accessoires et donc non nécessaires - j’ai lu avec passion le combat de cette jeune femme, ses doutes et ses victoires, pleurant et vibrant avec elle, sous la plume précise et si réaliste de Lorraine Fouchet. Un beau roman, à lire avant de l’offrir car il touche au cœur, parfois trop fort.
  • annemariesomers990 03/07/2022
    Toujours un plaisir de lire Lorraine Fouchet, une histoire touchante, bouleversante et émouvante. Durant cette lecture, je suis passée par toutes les émotions les pleurs et les rire. J'ai adoré cette histoire malgré un sujet assez triste. J'ai trouvé tous les personnages très touchants.
  • chezchafran 01/06/2022
    Quand Lucie apprends qu'elle a un cancer du sein ,elle croit qu'elle vivra cela seule car chef d’entreprise , monoparentale et nouvelle en ville, elle n'a pas de réseau social pour l'accompagner. Mais lorsqu'on l'invite à joindre le site web des voisins elle obtiendra toute l'aide nécessaire à cette épreuve et plus encore !! Un beau petit roman feel good sur l'amitié et la solidarité mais aussi sur la réalité des rencontres internet qui peuvent vraiment aboutir vers de grandes amitiés comme je l'expérimente depuis plusieurs années avec mes 3 amies françaises. Je donne 7,5/10
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.