Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782266229579
Code sériel : 11895
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La méthode simple pour en finir avec la cigarette

Jean-François Piet (traduit par)
Date de parution : 19/01/2012

Arrêter de fumer sans médicaments ou autres substituts ? Sans stress, sans angoisse ? Voici ce que vous propose Allen Carr.

Une marche à suivre simple et définitive, qui a conquis des millions de personnes dans le monde en bousculant les idées reçues.

Une méthode douce, sans prise de poids, valable aussi...

Arrêter de fumer sans médicaments ou autres substituts ? Sans stress, sans angoisse ? Voici ce que vous propose Allen Carr.

Une marche à suivre simple et définitive, qui a conquis des millions de personnes dans le monde en bousculant les idées reçues.

Une méthode douce, sans prise de poids, valable aussi bien si l'on fume trois cigarettes que deux paquets par jour.

Un programme de quelques heures pour bannir la cigarette toute une vie !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266229579
Code sériel : 11895
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dalai_lala_11 Posté le 4 Avril 2021
    C'est un livre qui est écrit avec un air "je ne me prend pas pour de la merde" et ça rabâche beaucoup. Il n'y a pas réellement de fil conducteur, c'est un ensemble de chapitres mis bout à bout qui disent la même chose de différentes façons. Je respecte d'avoir trouvé à écrire 250 pages de quelque chose qui tient en une page. Malheureusement a trop en mettre on perd les passages importants qui sont noyés dans la masse. Le milieu du livre est bien, mais le début est maladroit et la fin décevante. Par exemple, son conseil de continuer à fumer pendant la lecture du livre et décider d'arrêter à la fin c'est la pire idée. C'est le moment où j'avais le plus envie de lâcher qu'il conseille de continuer. Ca promeut le "Ok pour une cigarette ça va". Je pense que ne rien dire aurait été mieux pour que la personne fasse selon son ressenti et ne se laisse pas influencée. Et vraiment dommage que la conclusion ne soit pas impactante. Mais en positif je retiens qu'il y a vraiment des moments où j'ai eu la sensation d'avoir une prise de conscience. Je ne sais pas si ça... C'est un livre qui est écrit avec un air "je ne me prend pas pour de la merde" et ça rabâche beaucoup. Il n'y a pas réellement de fil conducteur, c'est un ensemble de chapitres mis bout à bout qui disent la même chose de différentes façons. Je respecte d'avoir trouvé à écrire 250 pages de quelque chose qui tient en une page. Malheureusement a trop en mettre on perd les passages importants qui sont noyés dans la masse. Le milieu du livre est bien, mais le début est maladroit et la fin décevante. Par exemple, son conseil de continuer à fumer pendant la lecture du livre et décider d'arrêter à la fin c'est la pire idée. C'est le moment où j'avais le plus envie de lâcher qu'il conseille de continuer. Ca promeut le "Ok pour une cigarette ça va". Je pense que ne rien dire aurait été mieux pour que la personne fasse selon son ressenti et ne se laisse pas influencée. Et vraiment dommage que la conclusion ne soit pas impactante. Mais en positif je retiens qu'il y a vraiment des moments où j'ai eu la sensation d'avoir une prise de conscience. Je ne sais pas si ça suffit pour arrêter totalement (ce n'est pas mon cas) mais c'est un livre tout de même très intéressant pour un fumeur qui s'interroge sur sa consommation ou qui souhaite arrêter.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Damelaullie Posté le 10 Décembre 2020
    Livre que je recommande à 1000%. Meme si vous n'êtes pas prêts d'arrêter, prenez un temps et lisez le ! Même si votre lecture prend un mois, c'est pas grave, il sera efficace ! Il a changé ma vie ! 2 mois d'arrêt pour moi et je sais que je ne toucherais plus de cigarette !
  • Torticolis Posté le 15 Novembre 2020
    L’avenir me dira si finalement ce petit livre sera la béquille nécessaire pour un arrêt définitif mais les 2 premières semaines d’abstinences se sont déjà bien déroulées donc les espoirs sont permis
  • Frane31 Posté le 15 Octobre 2020
    J'ai arrêté grâce à ce livre il y a 9 ans je fumais presque un paquet par jour depuis plus de 20 ans et pensais que je n'arriverais jamais à arrêter plus de quelques mois ! Mais si c'est possible et comme l'auteur le souligne ce n'est pas un sacrifice bien au contraire ! Il faut le relire plusieurs fois pour ne pas oublier son contenu et ne pas retomber dedans. Pour ma part je l'ai lu 3 fois et je n'ai plus aucune envie de fumer mon état d'esprit a bien changé grâce à ce livre. Je suis libre et bien contente de ne plus m'intoxiquer avec ce poison.
  • Fapifap Posté le 2 Mai 2020
    Méthode efficace. Des propos qui tiennent du bon sens et répétés à outrance. La pédagogie, c'est l'art de la répétition selon Allen Carr. 1/ Une dépendance physique sur une courte période, le monstre de nicotine réclame ses repas pendant 3 semaines environ. 2/Le reste, un simple lavage de cerveau. Des messages cachés glorifiant le tabac qui ont tranquillement infusés dans notre subconscient faisant de cette tige cancéreuse à la fois le poison et le remède. Le livre est pénible à lire mais cela n'enlève pas son coté percutant et peu importe le type de fumeurs que nous sommes nous pouvons y trouver notre compte. Malgré un coté "merchandising" un peu agaçant. Il ne faut pas prêter ce livre! ah bon? Depuis quand? ou encore je fumais 8900 clopes par jour et d'un coup PAF! J'ai eu la bonne méthode et maintenant je vous la délivre. Non pas d'un coup il t'a fallu 35 ans donc un peu de modestie chacun à sa propre histoire et donc ses propres démons à traiter face à cette saloperie. Je m'aperçois aussi qu'Allen Carr à aussi LA méthode pour ne pas trop manger, pour ne pas trop boire, pour être heureux... cela me donne le sentiment qu'il a... Méthode efficace. Des propos qui tiennent du bon sens et répétés à outrance. La pédagogie, c'est l'art de la répétition selon Allen Carr. 1/ Une dépendance physique sur une courte période, le monstre de nicotine réclame ses repas pendant 3 semaines environ. 2/Le reste, un simple lavage de cerveau. Des messages cachés glorifiant le tabac qui ont tranquillement infusés dans notre subconscient faisant de cette tige cancéreuse à la fois le poison et le remède. Le livre est pénible à lire mais cela n'enlève pas son coté percutant et peu importe le type de fumeurs que nous sommes nous pouvons y trouver notre compte. Malgré un coté "merchandising" un peu agaçant. Il ne faut pas prêter ce livre! ah bon? Depuis quand? ou encore je fumais 8900 clopes par jour et d'un coup PAF! J'ai eu la bonne méthode et maintenant je vous la délivre. Non pas d'un coup il t'a fallu 35 ans donc un peu de modestie chacun à sa propre histoire et donc ses propres démons à traiter face à cette saloperie. Je m'aperçois aussi qu'Allen Carr à aussi LA méthode pour ne pas trop manger, pour ne pas trop boire, pour être heureux... cela me donne le sentiment qu'il a trouvé le bon filon et ne veut plus le lâcher! Ces quelques éléments négatifs mis à part, ce livre à le mérite d'être incisif et, si nous y sommes bien préparés, efficace. Le livre est articulé de tel façon qu'en le refermant, son message, à l'instar des lobbyistes du tabac, pénètre notre subconscient. Le message passe, il nous veut du bien, c'est bien là l'essentiel.
    Lire la suite
    En lire moins
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !