Lisez! icon: Search engine

La Mort en face

Robert Laffont
EAN : 9782221132593
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
La Mort en face

Christine BOUCHAREINE (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 03/07/2014

Découpage ultrarapide, violence millimétrée, suspense hyperbolique… Après Shadowman, Cody McFadyen confirme nos soupçons : il est un maître du nouveau thriller.
Sarah, seize ans, un pistolet sur la tempe, menace de se suicider si l’agent Smoky Barrett ne vient pas lui parler… À côté d’elle gisent dans le sang les...

Découpage ultrarapide, violence millimétrée, suspense hyperbolique… Après Shadowman, Cody McFadyen confirme nos soupçons : il est un maître du nouveau thriller.
Sarah, seize ans, un pistolet sur la tempe, menace de se suicider si l’agent Smoky Barrett ne vient pas lui parler… À côté d’elle gisent dans le sang les cadavres éventrés des membres de sa dernière famille adoptive. Depuis dix ans, un serial killer qu’elle appelle « l’Étranger » assassine chacun de ses proches, selon des scénarios toujours plus pervers et plus effrayants. Davantage que sa proie, il voit en Sarah son chef-d’oeuvre. Un chef-d’oeuvre qu’il a baptisé : « Une vie ruinée ».
Traumatisée par les meurtres de sa fille et de son mari, Smoky avait décidé de prendre du recul, peut-être même de quitter le FBI. Elle devra aller au bout de ses limites pour répondre à l’appel désespéré de Sarah et protéger ceux qu’elle aime…

« Un thriller terrifiant qui nous entraîne loin des serial killers ordinaires. »  Publishers Weekly
« McFadyen écrit comme un vétéran du genre. » Booklist

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132593
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dido600 Posté le 14 Mars 2018
    Une histoire noirâtre a’ l’extrême et horrible d'une jeune fille, Sarah, dont la vie a été déglinguée par un malade dérangé et désaxé assoiffé de vengeance. . Palpitant, addictif et les personnages toujours aussi attachant Très bon scénario, machiavélique mais pas très crédible tant l'acharnement du tueur sur la jeune Sarah semble improbable insolite autrement dit . Un thriller a' oublier
  • emmanuellevdaa Posté le 9 Janvier 2018
    Wow ... j'en lis des trhillers ... j'en lis même beaucoup ! Et là vraiment il est excellent ! Je le recommande vraiment ! 600 pages sans longueurs et toujours en pleine action. C'est vraiment un très très bon ouvrage qui ne laisse qu'une chose ... l'envie de lire l'autre écrit du même auteur ! A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE ;)
  • pandaroux Posté le 5 Janvier 2018
    Smoky Barret est enquêtrice au sein du FBI. Elle a un passé lourd, elle a perdu son mari et sa fille à cause d'un fou qui s'en est aussi pris à elle. Sa vie est quasi brisée mais elle survit grâce à une petite fille dont elle s'occupe. Elle essaie de laisser le passé derrière elle lorsqu'elle est appelé d'urgence pour une enquête étrange. Une jeune fille Sarah demande à la voir, elle va lui raconter son histoire, celle d'une petite fille pourchassé par un Etranger qui détruit systématiquement tous les gens qu'elle aime. J'ai adoré, ce roman est addictif et ce même si il est horrible. Il nous plonge dans le thème de la vengeance mais aussi dans l'espoir, l'espoir de s'en sortir après avoir vécu l'impensable. Les personnages sont attachants, on s'identifie à eux, on les sent humain concernés. Le roman est bâti sur 3 axes : - le premier concerne la vie de Sarah. On y voit sa plongée vers l'horreur, elle perd ses parents, son chien sans aucune raison, aucun motif auquel elle peut se rattacher de leur perte. Mais son histoire se plonge encore de l'horreur, car elle va encore perdre bien... Smoky Barret est enquêtrice au sein du FBI. Elle a un passé lourd, elle a perdu son mari et sa fille à cause d'un fou qui s'en est aussi pris à elle. Sa vie est quasi brisée mais elle survit grâce à une petite fille dont elle s'occupe. Elle essaie de laisser le passé derrière elle lorsqu'elle est appelé d'urgence pour une enquête étrange. Une jeune fille Sarah demande à la voir, elle va lui raconter son histoire, celle d'une petite fille pourchassé par un Etranger qui détruit systématiquement tous les gens qu'elle aime. J'ai adoré, ce roman est addictif et ce même si il est horrible. Il nous plonge dans le thème de la vengeance mais aussi dans l'espoir, l'espoir de s'en sortir après avoir vécu l'impensable. Les personnages sont attachants, on s'identifie à eux, on les sent humain concernés. Le roman est bâti sur 3 axes : - le premier concerne la vie de Sarah. On y voit sa plongée vers l'horreur, elle perd ses parents, son chien sans aucune raison, aucun motif auquel elle peut se rattacher de leur perte. Mais son histoire se plonge encore de l'horreur, car elle va encore perdre bien des personnes.... Son histoire est lue par Smoky qui décide de tout mettre en oeuvre pour arrêter l'horreur. - la deuxième partie se concentre sur l'enquête en elle même mais aussi autour des personnages qui la mènent. Ils ont tous leur blessure qui en font des êtres à part mais ces blessures les rassemblent et tous ces enquêteurs ressemblent à une vrai famille. - la troisième partie est le dénouement, dénouement heureux malheureux. Comment définir? Comment se relever d'un tel livre? Son addiction vous mène vers des nuits blanches, nuits blanches pour connaître la suite, mais aussi nuit blanche en pensant à l'histoire de Sarah.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ericdesh Posté le 18 Août 2017
    Une histoire originale, des personnages forts et un suspense halletant font de ce thriller une franche réussite. Une fois ouvert le roman, on le quitte à regret, avec l'envie de le reprendre au plus vite pour découvrir la suite.
  • ROUMANOFFBE Posté le 3 Avril 2016
    Le contenu et les scènes du livre sont atroces comme pour le premier volume mais l'intrigue est diaboliquement tissée. Rares sont les livres qui me mettent à mal mais dans le cas de Cody McFadyen, je dois dire que le contenu est tellement difficile à encaisser que je dois lire ses volumes à un rythme lent et entrecoupé d'autres livres. Les personnages sont intéressants et attachants, ils ont tous une personnalité bien particulière, c'est une bonne équipe d'enquêteurs, ça donne vraiment envie de les suivre dans le parcours que l'auteur leur donne.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.