Lisez! icon: Search engine

La Mort lente de Luciana B.

Robert Laffont
EAN : 9782221124598
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La Mort lente de Luciana B.

Eduardo JIMÉNEZ (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 29/08/2019

Quand le narrateur revoit Luciana, dix ans ont passé depuis leur dernière rencontre. À l’époque, elle était la secrétaire personnelle d’un célèbre auteur de romans policiers, Kloster. Aujourd’hui, il ne reste plus rien de la jeune fille gaie et séduisante qu’il a connue. Que s’est-il passé ? Luciana se raconte...

Quand le narrateur revoit Luciana, dix ans ont passé depuis leur dernière rencontre. À l’époque, elle était la secrétaire personnelle d’un célèbre auteur de romans policiers, Kloster. Aujourd’hui, il ne reste plus rien de la jeune fille gaie et séduisante qu’il a connue. Que s’est-il passé ? Luciana se raconte : elle a vu, tour à tour, mourir la plupart de ses proches dans des circonstances qui semblaient forcer le hasard et vit à présent dans la terreur, dans l’observation de chaque ombre, de chaque personne qui la frôle. Selon elle, ces décès survenus avec une régularité méthodique n’ont rien d’accidentel : ils sont l’oeuvre de Kloster qui a lancé une vendetta contre elle…
Avec ce court roman, baigné dans une atmosphère d’inquiétude, l’auteur de Mathématique du crime s’inscrit dans une veine qui fait autant songer à Borges qu’à Graham Greene.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221124598
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.