RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La neige était sale

            Omnibus
            EAN : 9782258097605
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La neige était sale
            Romans durs

            Date de parution : 29/11/2012

            L’amour rédempteur - Sous l'occupation allemande, Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épiant.

            L’amour rédempteur
            Sous l'occupation allemande, Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épiant, quand elles sont avec les clients. Parmi les compagnons, plus ou moins louches, qu'il fréquente au bar-restaurant de Timo, figure Fred...

            L’amour rédempteur
            Sous l'occupation allemande, Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épiant, quand elles sont avec les clients. Parmi les compagnons, plus ou moins louches, qu'il fréquente au bar-restaurant de Timo, figure Fred Kromer… Adapté pour le théâtre en 1950, par Georges Simenon et Frédéric Dard, mis en scène par Raymond Rouleau, avec Raymond Rouleau (le vieux monsieur), Daniel Gélin (Frank), Lucienne Bogaert (Lotte) ; et pour le cinéma en 1952, par Luis Saslavsky, avec Daniel Gélin (Frank), Valentine Tessier (Mme Irma, sa mère), Marie Mansart (Suzy Holtz), Daniel Ivernel (Krommer), Andrée Tainsy (une voisine), Jean-Pierre Mocky (le violoniste).
            Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258097605
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Ponna Posté le 14 Février 2016
              Sous l'occupation, Frank Friedmaier vit chez sa mère, au bordel. Fasciné par les caïds qui frayent avec les allemands, il va commettre quelques larcins et tuer deux personnes, pour finalement se retrouver séquestré dans une école pour des raisons qu'il ignore... Roman très (trop) touffu qui contraste avec la fluidité habituelle des oeuvres de Simenon.
            • Masha Posté le 4 Septembre 2011
              Un des meilleurs romans de Simenon. Lui qui savait si bien décrire les atmosphères et les individus est au sommet de son art. Il arrive à rendre ses personnages universels quel que soit le contexte qu'il choisit et à nous en apprendre plus sur l'homme que n'importe quel essai de sociologie sur le sujet.
            • Jenta3 Posté le 21 Février 2011
              Un peu compliquée au début, l'histoire se met bien en place au fil des pages. Très différente des enquêtes de Maigret, cette intrigue est saissante, de par son contexte (la guerre, la cohabitation avec l'occupant et les collabaroteurs) et par le personnage principal (un jeune homme de 18 ans sans sentiment ni remord).
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.