Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258152854
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

La Nuit des temps (Nouvelle édition)

Date de parution : 08/11/2018
Dans les steppes glacées de l’Antarctique, le mythe des amants légendaires revisité par Barjavel. Un grand classique de la littérature, toujours en tête de liste des romans préférés des Français.
Dans le grand silence blanc de l’Antarctique, les membres d’une mission des Expéditions polaires françaises s’activent à prélever des carottes de glace. L’épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans…
C’est alors que l’incroyable intervient : les appareils sondeurs...
Dans le grand silence blanc de l’Antarctique, les membres d’une mission des Expéditions polaires françaises s’activent à prélever des carottes de glace. L’épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans…
C’est alors que l’incroyable intervient : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate comme une bombe et les journaux du monde entier rivalisent de gros titres : « Une ville sous la glace », « Un cœur sous la banquise », etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, forent la glace à la rencontre du mystère ?
Reportage, épopée et chant d’amour passionné, La Nuit des temps est tout cela à la fois.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152854
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CyrilDeVieillevigne Posté le 7 Novembre 2020
    Une écriture élégante, chantante, poétique. Une histoire basée sur une idée qui nous semblerait classique aujourd’hui, mais extrêmement bien détaillée, construite et amenée. Un fondement scientifique solide et très instructif pour un aficionado de sciences (fiction ?).
  • LenGab Posté le 6 Novembre 2020
    une histoire magnifique sur un amour hors du temps et la fin d'une civilisation. J'aurais tellement aimé une autre fin pourtant ...
  • Solie Posté le 28 Octobre 2020
    Lu quand j'étais collégienne. Je suis toujours subjuguée. Il me reste en mémoire.
  • RadioBooking Posté le 18 Octobre 2020
    Lu, il y a de nombreuses années, je l'avais beaucoup aimé. Écouté récemment en audio book, je l'ai redecouvert et ça a vraiment été un plaisir de vivre cette expérience.
  • Neo44 Posté le 11 Octobre 2020
    En Antarctique, des scientifiques étudient le sol conservé sous la glace. Un de leurs forages va conduire à une découverte datant de 900 000 ans. J'ai beaucoup aimé le thème de cette histoire qui souligne le comportement des hommes. L'entraide et la quête du savoir doit faire face à la cupidité et la concurrence. On plonge au cœur d'une aventure passionnante, avec de l'action, de la réflexion, de l'amour. A part quelques passages moins intéressants, j'ai bien apprécié cette lecture.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    50e anniversaire du roman culte de Barjavel "La Nuit des temps"

    La Nuit des temps de Barjavel fête en cette année 2018 son cinquantième anniversaire. À sa parution en 1968, la presse saluait l’œuvre et l’auteur : « Défricheur d’utopie, René Barjavel est surtout un nostalgique du bonheur » (Paris Match). « Par sa puissance d'évocation, La Nuit des temps gagne une place dans la grande tradition de Jules Verne » (Le Figaro).

    Lire l'article