Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714447685
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Là où les chemins nous mènent

Michel GANSTEL (Traducteur)
Date de parution : 18/02/2010

 

À vingt-deux ans, réceptionniste aux Verreries Wright, la splendide Jewel est prête à tout pour échapper à la médiocrité de son existence. Le temps d'une soirée, dans la somptueuse demeure des Wright, elle sent que sa vie pourrait changer aux côtés de Jeff, un brillant homme d'affaires…
Jeune héritière de...

À vingt-deux ans, réceptionniste aux Verreries Wright, la splendide Jewel est prête à tout pour échapper à la médiocrité de son existence. Le temps d'une soirée, dans la somptueuse demeure des Wright, elle sent que sa vie pourrait changer aux côtés de Jeff, un brillant homme d'affaires…
Jeune héritière de la dynastie Wright, Gwen n'a elle que faire du luxe qui l'entoure et préfère passer ses journées dans les livres. Jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme de Stan, un simple électricien.
C'est alors que sa rencontre avec Jewel et les terribles révélations de celle-ci vont tout faire basculer…

Secrets de famille, jalousies sociales, rivalités amoureuses… Quand le destin frappe à nouveau, c'est pour plonger les deux femmes dans un tourbillon de désir, de vengeance et de trahison qui va les mener là où elles n'auraient jamais cru aller...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714447685
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Belva Plain dissèque les pensées de chacun de ses personnages avec une finesse rare et réussit à susciter de la sympathie même pour le plus mauvais d’entre eux. »
Booklist

« Indétrônable Belva Plain ! »
The New York Times

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaoulette Posté le 26 Août 2019
    La jalousie une défaut qui pousse les femmes à commettre des actes répréhensibles. Belva Plain va utiliser un des ces 7 péchés capitaux comme trame de fond pour ce merveilleux roman. Quand on lit un roman de Belva Plain, on a l'impression de regarder le téléfilm du dimanche sur M6. Attention je ne me moque pas. Ca fait du bien parfois de lire ce genre de saga familiale bourré d'espoir, de magnifique histoire d'amour, de belles personnes ou pas et surtout avec une héroïne à la personnalité complexe. Des femmes qui doivent assumer leur choix pour atteindre le bonheur. Ici nous avons une rencontre que tout oppose entre Gwen et Jewel. La première est issue d'une riche famille. Elle pourrait être heureuse mais elle se rebelle. Elle est jalouse de la beauté et de la confiance de Jewel. Celle-ci sait qu'elle plait et en joue. Elle est issue d'une milieu modeste et veut à tout prix rentrer dans la bourgeoisie. Elle jalouse Gwen pour ses avantages sociaux. Suite à cette rencontre les deux femmes vont faire leur propre expérience, choix pour atteindre leur bonheur. Elles seront amenées à se croiser à des moments phares de leur vie. Si... La jalousie une défaut qui pousse les femmes à commettre des actes répréhensibles. Belva Plain va utiliser un des ces 7 péchés capitaux comme trame de fond pour ce merveilleux roman. Quand on lit un roman de Belva Plain, on a l'impression de regarder le téléfilm du dimanche sur M6. Attention je ne me moque pas. Ca fait du bien parfois de lire ce genre de saga familiale bourré d'espoir, de magnifique histoire d'amour, de belles personnes ou pas et surtout avec une héroïne à la personnalité complexe. Des femmes qui doivent assumer leur choix pour atteindre le bonheur. Ici nous avons une rencontre que tout oppose entre Gwen et Jewel. La première est issue d'une riche famille. Elle pourrait être heureuse mais elle se rebelle. Elle est jalouse de la beauté et de la confiance de Jewel. Celle-ci sait qu'elle plait et en joue. Elle est issue d'une milieu modeste et veut à tout prix rentrer dans la bourgeoisie. Elle jalouse Gwen pour ses avantages sociaux. Suite à cette rencontre les deux femmes vont faire leur propre expérience, choix pour atteindre leur bonheur. Elles seront amenées à se croiser à des moments phares de leur vie. Si le roman de Belva Plain parait simple, sans surprise avec quelques gros clichés. On se prend au jeu de cette histoire d'inimitié. On espère un happy end pour ces deux femmes et une paix intérieure. On pourrait penser que Belva Plain se la joue facile en donnant le bon rôle à une classe sociale mais elle le fait bien. Donc j'adhère. Une envie de découvrir leurs mésaventures. Savoir ce qu'avait concocter l'auteure pour ces deux femmes. Est-ce que j'aurais "tarter" une à plusieurs reprises? Oh que oui! Mais Belva Plain laisse voir certaines fêlures. Ce roman offre un grand message d'espoir comme la majorité des livres de la romancières. Ses romans ne prennent pas une ride. Un très bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • zorrajess Posté le 12 Février 2017
    Encore une fois, un très beau livre, ou le mélange des "classes sociales" nous apprends bien des choses... L'argent ne fait pas le bonheur... même si il y contribue...
  • Linou26 Posté le 15 Août 2016
    C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et je dois avouer être assez déçue. Certes, ce livre se laisse lire et le moment n'est pas désagréable mais je le trouve assez "simpliste", voire caricatural. En effet, il relate principalement l'histoire de 2 jeunes femmes : l'une est riche, intelligente au physique ingrat, l'autre est pauvre, peu cultivée mais un modèle de beauté ! Si l'intérêt pour cette lutte des classes, la jalousie, l'ascension social ou encore l'économie est présent, il n'en reste pas moins que l'on reste en surface, sans réel approfondissement. Un livre à découvrir donc pour passer un bon moment de détente, sans espoir d'épanouissement culturel ...
  • mando Posté le 21 Avril 2014
    la jalousie est un vilain défaut!!! Jewel va l'apprendre à ses dépens.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.