Lisez! icon: Search engine
Là où rien ne meurt
Collection : La Bête noire
Date de parution : 15/03/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

Là où rien ne meurt

,

Collection : La Bête noire
Date de parution : 15/03/2018
Quand les morts reviennent pour résoudre les mystères des vivants…

Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N’ayant plus rien écrit depuis, il s’apprête à en...

Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N’ayant plus rien écrit depuis, il s’apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d’Alexandre, un ami...

Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N’ayant plus rien écrit depuis, il s’apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d’Alexandre, un ami d’enfance.
Très vite, l’enquête révèle que la victime n’est pas morte noyée, mais assassinée. Paul devient le principal suspect. Dans sa quête pour s’innocenter, il découvre bientôt que son ami avait un mystérieux rendez-vous avec une inconnue. Alors que l’étau de la police se resserre, Paul décide de partir sur ses traces…
À la croisée du mystère romantique et du thriller, le style Calderon-de Moras vous emmènera loin, très loin, là où rien ne meurt.
« Dans le crime, les associations de malfaiteurs, ça tue. » Julie Malaure, Le Point

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221218600
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221218600
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ROUMANOFFBE 22/09/2023
    Une belle histoire originale et très gaie à lire, le lecteur y reçoit l'enthousiasme des auteurs à partager leur imagination débordante pour créer un contexte mouvementé tout en restant du côté positif de la vie vécue à plein gaz. Ce que je trouve étonnant, c'est ce style qui dénote, cette originalité alors que tellement de livres sont écrits tous les ans, les auteurs arrivent à partager leur propre style plaisant à lire, parce que les ingrédients de qualité s'y retrouvent tant dans leur premier volume que dans le second. Je conseille vivement la lecture de ces deux livres aux lecteurs qui ne connaîtraient pas encore ces auteurs, de toute manière, vous ne risquez pas grand-chose, soit vous avez les mêmes goûts que moi, soit pas du tout :-)
  • Ericdesh 08/01/2023
    Un roman agréable, doté de personnages auxquels on s'attache et qu'il est agréable de suive tout au long de la quête de Paul. Alors, certes, je suis persuadé que le roman ne me marquera pas durablement et que j'en aurai certainement oublié jusqu'au synopsis d'ici peu, mais il respecte bien tout les codes du genre et il accentue (plus que dans la plupart des romans du même genre) le coté romantique. En résumé, un très bon roman, au final assez classique mais qui mérite amplement le détour.
  • rilambert 10/05/2022
    Paul est écrivain. Il a perdu sa femme dans un accident et il s’apprête à en finir avec la vie. Le suicide de son père quand il était plus jeune a laissé une blessure profonde et il n’a pas pardonné à sa mère son remariage rapide. Ce soir d’orage et d’inondations à Nîmes où il pense que sa vie va s’arrêter, on découvre dans son jardin le cadavre de son meilleur ami, perdu de vue depuis vingt cinq ans, déposé là par la montée des eaux. C’est le départ d’un intrigue où nous allons remonter le temps. Des secrets cachés, des soupçons familiaux, un flic sympathique, des amis dévoués, un alchimiste, une comète et surtout Louise vont venir perturber Paul et lui redonne le goût de vivre. Un roman original écrit à quatre mains qui se suit avec grand plaisir.
  • LeslivresdeMiranda 23/02/2022
    « Là où rien ne meurt » Paul, auteur à succès est toujours en deuil 3 ans après le décès de sa femme. Las de sa souffrance il prépare sa soirée d’adieu avec un groupe d’amis. Une femme pousse alors la porte du bar où les amis s’adressent un « au revoir » et un « adieu » pour Paul. Celle ci laisse échapper un sourire timide à Paul en lui glissant des mots qui le toucheront et raviveront sa mémoire. Plus jeune Paul, Alexandre et José étaient passionnés par l’alchimie et ses mystères, leurs rêves étaient de trouver le secret de l’immortalité! La rencontre de cette femme a su raviver ces souvenirs. Perdus dans ses pensées devenues plus positives, son funeste plan s’est transformé en intrigue psychologique, à savoir pourquoi ses quelques mots ont fait resurgir ces espoirs du passé. Lorsque son téléphone sonna pour lui apprendre que son meilleur ami Alexandre venait d’être retrouvé mort devant sa maison. Un brassage mélodieux de culture, de romantisme, d’occultisme et d’enquêtes judiciaires! Et que de beaux ingrédients pour assouvir les gourmands de suspense, d’occulte et d’espoir. Un opus rendant hommage aux inventeurs, aux rêveurs, aux amoureux de la vie. Des personnages drôles avec des caractères trempées et efficaces auxquels ont s’attachent sans s’empoisonner. On ne sait plus si on se trouve dans un fantastique ou dans un thriller d’horreur mais ce qui est sur c’est qu’à la fin on se retrouve souriant avec des étoiles plein les yeux. Il ne date pas d’hier mais mérite d’être lu ne serai ce que pour son style accrocheur, ludique et poétique. « Là où rien ne meurt » Paul, auteur à succès est toujours en deuil 3 ans après le décès de sa femme. Las de sa souffrance il prépare sa soirée d’adieu avec un groupe d’amis. Une femme pousse alors la porte du bar où les amis s’adressent un « au revoir » et un « adieu » pour Paul. Celle ci laisse échapper un sourire timide à Paul en lui glissant des mots qui le toucheront et raviveront sa mémoire. Plus jeune Paul, Alexandre et José étaient passionnés par l’alchimie et ses mystères, leurs rêves étaient de trouver le secret de l’immortalité! La rencontre de cette femme a su raviver ces souvenirs. Perdus dans ses pensées devenues plus positives, son funeste plan s’est transformé en intrigue psychologique, à savoir pourquoi ses quelques mots ont fait resurgir ces espoirs du passé. Lorsque son téléphone sonna pour lui apprendre que son meilleur ami Alexandre venait d’être retrouvé mort devant sa maison. Un brassage mélodieux de culture, de romantisme, d’occultisme et d’enquêtes judiciaires! Et que de beaux ingrédients pour assouvir les gourmands de suspense, d’occulte et d’espoir. Un opus rendant hommage aux inventeurs, aux rêveurs, aux amoureux de la vie. Des personnages drôles avec des caractères trempées et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • varysoasoa 29/02/2020
    Une écriture à 4 mains qui tourne autour de l'éternité et de l'alchimie, une histoire bien construite entre passé et présent sans être sanglant et un rythme reposant, une belle découverte qui se passe dans la belle ville de Nîmes.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.