Lisez! icon: Search engine
La petite ritournelle de l'horreur: Un Polar glaçant - Nouveauté 2022
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
12-21

La petite ritournelle de l'horreur: Un Polar glaçant - Nouveauté 2022

Date de parution : 13/01/2022
Derrière les murs se cachent les plus sombres des secrets…

Prix du roman noir des Médiathèques et des Bibliothèques de Grand Cognac 2022 

"Implacable, oppressant, bouleversant et redoutablement efficace." Pleine Vie

"Un roman sombre et captivant, qui fait entendre la voix des oubliés." Télé Loisirs

"Un excellent moment de lecture." Le Dauphiné Libéré
Un appel au cœur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l’obscurité. Une vieille bâtisse à l’abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de... Un appel au cœur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l’obscurité. Une vieille bâtisse à l’abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l’identité judiciaire sont déjà à l’œuvre à l’intérieur. Ils font face à l’insoutenable. À la noirceur de l’âme humaine. Au... Un appel au cœur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l’obscurité. Une vieille bâtisse à l’abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l’identité judiciaire sont déjà à l’œuvre à l’intérieur. Ils font face à l’insoutenable. À la noirceur de l’âme humaine. Au cadavre d’une gamine dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d’abattre.
Là, au milieu de la campagne francilienne, le silence est oppressant. L’angoisse monte. Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants… Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles la commandant et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières.
Que s'est-il réellement passé dans la maison des Mesnuls, aussitôt rebaptisée « la maison de l'horreur » par les médias ? La question est sur toutes les lèvres. Une seule certitude, personne ne ressortira indemne de cette affaire…

« Un roman qui laissera dans votre tête comme une macabre ritournelle... » Anne-Laure Bilon, Librairie de Paris (Saint-Étienne)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823888119
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823888119
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Spofforth 09/02/2024
    L'histoire est elle plausible : oui. Je ne suis pas fan du style ni de l'utilisation systématique du nom des policiers. Quid des prénoms ? Une immersion dans la police ferait du bien à l'auteure. On ne dit pas la commandant mais la commandante. La fin est irréaliste.
  • Merveilleuselumiere 09/02/2024
    Histoire prenante dans laquelle on plonge facilement mais que j'ai trouvé un peu longue et un peu confuse. Beaucoup de personnages et on ne comprend pas toujours bien les changements à chaque chapitre. Un peu déçue au final car je m'attendais à mieux mais j'ai bien aimé quand même et retenterai avec plaisir d'autres livres de l'autrice.
  • Laurent3375 28/01/2024
    Avec cette publication en 2022, Cecile Cabanac nous livre la troisième enquête du tandem composé de la Commandant Virginie Sevran et son équiper Pierre Biolet. Nous sommes plongés dans une sombre et sordide histoire. Une histoire dont nous pourrions découvrir les développements sur une chaîne d’information continue. Une histoire qui dépeint les travers de l’être humain et ses déviances. Déviances au comble de l’horreur quand elles touchent les enfants. D’outreau, Fourniret, Dutroux et combien d’autres encore ont capté notre attention par leurs actes délictueux et inimaginables. L’auteure grâce à une écriture maîtrisée nous capte rapidement et nous transmet la pression de cette course à la recherche de la vérité et de la chasse au suspect. Cette lecture m’a ramené à de précédents livres, « Les monstres » de Maud Mayeras, « La cave aux poupées » de Magali Collet. Un bon bouquin !
  • LeslecturesdeGuimauve 25/01/2024
    Qui osera plonger dans cette histoire terrible, ou le pire est à venir ? Je découvre l'auteure avec ce roman et elle ne fait pas dans la dentelle. Cette histoire est bouleversante, l'enquête est éprouvante mais à côté de ça, certains personnages sont attachants et bienveillants donc ça équilibre les choses. Dans ce roman, le système de placement des enfants par les services sociaux est mis à mal : failles, laxisme, fautes professionnelles seront pointés du doigt et tout sera lourd de conséquences pour les enfants qui irons chez les Duflots. Ce couple dont ni le mari, ni la femme n'auront empathie (et encore moins d'amour) pour les enfants qu'ils accueillent. Mais quels terribles secrets se cachent derrière les murs de cette maison ? Que s'est il réellement passé ? C'est ce que devra découvrir la commandante Sevran et son équipe. Un enquête longue et compliquée où de nombreuses pistes seront étudiées, de nombreux suspects à écarter. Mais les policiers ne lâcheront rien et feront tout pour rétablir la vérité ; mais à quel prix ? Les personnages sont nombreux (enquêteurs, suspects, victimes,...), j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début mais finalement, les chapitres s'enchaînent, l'histoire est prenante et même si j'ai compris un peu avant la fin, j'ai apprécié le dénouement. En bref : Ce n'est pas un coup de cœur mais cela reste une très belle découverte. Qui osera plonger dans cette histoire terrible, ou le pire est à venir ? Je découvre l'auteure avec ce roman et elle ne fait pas dans la dentelle. Cette histoire est bouleversante, l'enquête est éprouvante mais à côté de ça, certains personnages sont attachants et bienveillants donc ça équilibre les choses. Dans ce roman, le système de placement des enfants par les services sociaux est mis à mal : failles, laxisme, fautes professionnelles seront pointés du doigt et tout sera lourd de conséquences pour les enfants qui irons chez les Duflots. Ce couple dont ni le mari, ni la femme n'auront empathie (et encore moins d'amour) pour les enfants qu'ils accueillent. Mais quels terribles secrets se cachent derrière les murs de cette maison ? Que s'est il réellement passé ? C'est ce que devra découvrir la commandante Sevran et son équipe. Un enquête longue et compliquée où de nombreuses pistes seront étudiées, de nombreux suspects à écarter. Mais les policiers ne lâcheront rien et feront tout pour rétablir la vérité ; mais à quel prix ? Les personnages sont nombreux (enquêteurs, suspects, victimes,...), j'avoue que j'ai eu un peu de mal au début mais finalement, les chapitres s'enchaînent, l'histoire est prenante et même si...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cedrikz 21/01/2024
    Meurtres, maltraitances intrigue, ce thriller ne peut laisser indifférent. Néanmoins Je ne m'étalerais pas a trop a la critiquer au risque de vous avouer que trop c'est trop! Non pas les descriptions sordides et morbides qui alimentent ce roman, mais bon sang trop de personnage, d'aller retour passé / présent! A un moment on s y perd (limite il faut avoir une fiche a coté avec le nom des personnages) et enfin mais que la conclusion est longue a arriver et décevante pour ma part. Vous l'aurez compris loin d 'être un coup de coeur
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2023 : nos auteurs invités

    Les Quais du Polar qui ont lieu du vendredi 30 mars au dimanche 2 avril lancent le mois du polar. L'occasion pour nous de vous faire (re)découvrir les derniers titres de nos auteurs de thrillers favoris. Zoom sur cette sélection dédiée aux amateurs de frissons et d'enquêtes.

    Lire l'article