Lisez! icon: Search engine
La (pire) fête de l'année
Daphné Bernard (traduit par)
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Belfond

La (pire) fête de l'année

Daphné Bernard (traduit par)
Date de parution : 01/06/2023
La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle « oublie » de vous inviter… Une nouvelle bombe de rires et d’émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella.
Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête... Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l’année !
 
Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale,...
Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l’année !
 
Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d’inviter toute la famille… sauf elle !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…
 
Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714498496
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782714498496
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Penny07 12/01/2024
    Je découvre cette autrice pour la deuxième fois. Je peux dire que je l'aime bien. Ses histoires sont amusantes, et humouristiques Ici, il y a de belles amitiés, et une belle relation, aussi, entre soeurs C'est un peu manichéen, peut être, car certains personnages n'ont aucune qualité apparente Cette demoiselle, Effie, aime beaucoup [masquer]espionner ses proches, cachée à des endroits insolites. [/masquer]Un peu étrange, lol Le petit chien, Bambi, est mignon Il y a une scène qui n'est pas sans me rappeller un épisode de Friends (un épisode avec Bruce Willis) J'apprécie la fin, qui est bien résolue Somme toute, un roman divertissant, sans prétention.
  • Unemultitudedelivres 09/01/2024
    Il y avait des années que je n’avais pas lu un livre de Sophie Kinsella. Il était parmi les nouveautés de la médiathèque que je fréquente et en cette période de vacances de fêtes, il m’a semblé être le roman tout à fait approprié pour une lecture facile et agréable. Et c’est exactement cela qui s’est produit. J’ai retrouvé les codes habituels des livres de Sophie Kinsella, à savoir des quiproquos, des situations embarrassantes, la famille, les amis et les amours. Ce ne sera pas un roman dont je me souviendrai longtemps mais j’ai passé un bon moment, ce qui était le but recherché.
  • AurCeleste 08/01/2024
    ~ C’est l’histoire d’Effie qui n’a pas été invitée à la soirée organisée par sa « belle-mère » pour dire au revoir à sa maison d’enfance. Elle doit y retourner coûte que coûte pour récupérer ses poupées russes, souvenir d’enfance auquel elle tient particulièrement. Elle ira donc à la fête mais en mode cachée #9786;️. ~ Je n’ai pas du tout été déçue par cette histoire extravagante, tirée par les cheveux mais justement , c’est ce qui faisait que l’histoire était si tordante et que je n’avais pas envie de lâcher ma lecture. ~ Il faut dire que la protagoniste nous en fait voir de toutes les couleurs et nous fait suer 😰. On se met à sa place et on se demande à chaque fois comment elle va faire pour ne pas se faire prendre !!!! ~ La petite romance en second plan est attendrissante et trop mignonne #9786;️. ~ Si vous voulez lire un livre tranquille, léger, rigolo, sans prise de tête, alors foncez les yeux baissés. J’ai passé une lecture bien sympa et j’ai bien ri. Et pourtant, pas mal de sujets abordés dans le livre ne sont pas sujets à rire…
  • mes_joly_lectures 01/01/2024
    Un livre qui semble léger mais qui pourtant aborde le sujet de la famille tout au long de l’histoire. On suit les aventures d’Effie qui est malheureuse depuis que son père a divorcé de Mimi, sa belle-mère adorée. Krista, la nouvelle femme de son père est plutôt agaçante et possessive, ce qui déplaît à Effie et sa fratrie. Et cerise sur le gâteau, en plus des tensions entre elle et son père, la maison de son enfance a été vendue ! Krista décide alors de faire une immense fête pour pour dire adieu à cette maison. Tout le monde est invité… sauf Effie ! Mais ce n’est pas grave, elle décide d’y participer sans que personne ne le sache avec comme mission : récupérer les poupées russes de son enfance. L’histoire se déroule sur 2 jours, notre héroïne va devoir faire face à des quiproquos, de nombreuses situations rocambolesques et drôles. Elle va également faire des rencontres, notamment celle de Joe, son ex grand amour… Ce livre est un petit régal qui fait du bien et avec lequel on sourit du début à la fin. La petite touche de romance est sympa et donne un petit plus au récit. Une lecture qui va vous faire pétiller et vous faire passer un moment. Un livre qui semble léger mais qui pourtant aborde le sujet de la famille tout au long de l’histoire. On suit les aventures d’Effie qui est malheureuse depuis que son père a divorcé de Mimi, sa belle-mère adorée. Krista, la nouvelle femme de son père est plutôt agaçante et possessive, ce qui déplaît à Effie et sa fratrie. Et cerise sur le gâteau, en plus des tensions entre elle et son père, la maison de son enfance a été vendue ! Krista décide alors de faire une immense fête pour pour dire adieu à cette maison. Tout le monde est invité… sauf Effie ! Mais ce n’est pas grave, elle décide d’y participer sans que personne ne le sache avec comme mission : récupérer les poupées russes de son enfance. L’histoire se déroule sur 2 jours, notre héroïne va devoir faire face à des quiproquos, de nombreuses situations rocambolesques et drôles. Elle va également faire des rencontres, notamment celle de Joe, son ex grand amour… Ce livre est un petit régal qui fait du bien et avec lequel on sourit du début à la fin. La petite touche de romance est sympa et donne un petit plus au récit. Une...
    Lire la suite
    En lire moins
  • BMSierre 20/12/2023
    Dans un style léger et enjoué Sophie Kinsella nous raconte comment Elfie doit prendre congé de sa maison familiale. Sa belle-mère a organisé une fête suite à la vente avant de partir sous des cieux plus cléments avec le père de l'héroïne. Elfie décide de ne pas participer à cette fête qui n'en est pas une, mais elle aimerait quand même récupérer un souvenir. C'est un véritable deuil qu'elle doit faire, deuil de son enfance, de sa famille d'avant. Finalement, elle trouvera un stratagème pour y participer presque incognito. Beaucoup d'humour mais aussi de profondeur. Lecture facile qui aborde néanmoins des thèmes sérieux : situation complexe des familles recomposées, lien entre frères et sœurs chacun réagissant de manière différente, importance des souvenirs, nécessité d'oser aborder les difficultés pour mieux les digérer…Lecture relaxante mais un livre qui mérite d'être lu. GB
Inscrivez-vous à la newsletter et ne rater aucune actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »