RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Rebelle des sentiers de Lure (TF)

            Presses de la cité
            EAN : 9782258152151
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            La Rebelle des sentiers de Lure (TF)

            Date de parution : 05/04/2018
            Fuyant chacun leur destin, un jeune homme et une jeune fille que tout oppose se
            rencontrent en plein cœur de la montagne de Lure, dans les Alpes-de-Haute
            Provence.

             
            Poursuivi par la police pour excès de vitesse, Benoît abandonne sa voiture au bord d’une route. Il se perd dans les fourrés de la montagne de Lure où il croise le chemin d’Azza, à la beauté troublante, qui veut échapper à un mariage forcé. Alors que l’hiver commence à sévir... Poursuivi par la police pour excès de vitesse, Benoît abandonne sa voiture au bord d’une route. Il se perd dans les fourrés de la montagne de Lure où il croise le chemin d’Azza, à la beauté troublante, qui veut échapper à un mariage forcé. Alors que l’hiver commence à sévir et que Benoît est dépourvu de tout, Azza, elle, a tout prévu puisqu’elle avait organisé sa fuite. Munie de provisions et de vêtements chauds, elle compte se cacher un mois durant, jusqu’au 24 décembre, date de ses dix-huit ans. Hasard, destin ? Benoît attend aussi ce jour où sa famille doit se réunir pour une histoire d’héritage...
            Parviendront-ils à résister, seuls, à l’hostilité du froid et de la neige, tout en essayant d’échapper à leurs poursuivants ? L’avocat à l’avenir brillant, mais piètre Robinson, et la belle indocile, maligne et pleine de ressources, sauront-ils surmonter leurs différences afin de laisser libre cours à leur irrésistible attirance ?
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258152151
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            7.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • blogunpeudelecture Posté le 13 Octobre 2018
              Je tiens tout d’abord à remercier Marie-Jeanne des Éditions des « Presses de la Cité » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « Trésors de France » et pour leur confiance. Les deux premières choses qui ont attiré mon regard furent la couverture (qui invite à la balade) ainsi que le résumé. J’ai bien aimé cette lecture que j’ai trouvée dépaysante. Les descriptions m’ont emmenée dans la magnifique région des montagnes de Lure que je connais pour m’y être déjà promenée. Ce roman du terroir qui nous plonge dans un véritable voyage au cœur de la montagne et de Lure, mais pas que… C’est aussi le récit de deux personnages qui se rencontrent, apprennent à se connaître et à s’aimer alors qu’au départ rien ne prédestinait à ce qu’ils se rencontrent. J’ai beaucoup aimé les personnages de Benoît et Azza. Je les ai trouvés forts et courageux. La plume de l’auteur et fluide, simple et ne s’embarrasse d’aucune fioriture pour nous compter l’histoires de cet homme et cette femme que l’on prend plaisir à suivre au gré de leurs péripéties. J’ai passé une agréable moment de lecture et je peux dire que ce ne sera pas le... Je tiens tout d’abord à remercier Marie-Jeanne des Éditions des « Presses de la Cité » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « Trésors de France » et pour leur confiance. Les deux premières choses qui ont attiré mon regard furent la couverture (qui invite à la balade) ainsi que le résumé. J’ai bien aimé cette lecture que j’ai trouvée dépaysante. Les descriptions m’ont emmenée dans la magnifique région des montagnes de Lure que je connais pour m’y être déjà promenée. Ce roman du terroir qui nous plonge dans un véritable voyage au cœur de la montagne et de Lure, mais pas que… C’est aussi le récit de deux personnages qui se rencontrent, apprennent à se connaître et à s’aimer alors qu’au départ rien ne prédestinait à ce qu’ils se rencontrent. J’ai beaucoup aimé les personnages de Benoît et Azza. Je les ai trouvés forts et courageux. La plume de l’auteur et fluide, simple et ne s’embarrasse d’aucune fioriture pour nous compter l’histoires de cet homme et cette femme que l’on prend plaisir à suivre au gré de leurs péripéties. J’ai passé une agréable moment de lecture et je peux dire que ce ne sera pas le dernier livre de Gilbert Bordes que je lirais. Une lecture détente que je vous recommande ! À lire sans hésiter ! #Virginie
              Lire la suite
              En lire moins
            • sld09 Posté le 28 Juin 2017
              J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai d'abord été surprise par le paradoxe du titre qui désigne le personnage principal féminin alors que tout le récit est centré sur le personnage masculin et son entourage, renforçant le mystère qui plane sur cette jeune femme ensorcelante. Le récit évoque un conte de fées, une histoire d'amour qui éclot loin des réalités du quotidien, irréaliste, mais rafraîchissant.
            • vf Posté le 17 Janvier 2016
              Le mot "Lure" dans le titre a attiré mon regard à la médiathèque. Ce livre se situait donc dans une région que j'aime beaucoup. Je n'ai pas hésité à l'emprunter quand j'ai vu le nom de l'auteur. Une lecture plaisir assurée, mais j'ai été déçue car l'intrigue n'est pas très prenante, l'histoire d'amour naissante est à la limite de la légalité. Tout est un peu exagéré et rien ne semble très réaliste. Cela est tout de même agréable à lire.
            • Lizouzou Posté le 28 Avril 2014
              Benoit est poursuivi par la police suite à un excès de vitesse. Il prend peur et s'enfuit dans la forêt. Il y rencontre Azza, une jeune femme tunisienne sans papier qui s'échappe d'un mariage forcé. Ils vont se rencontrer, apprendre à se connaître et surtout survivre ensemble. Tout d'abord, ce livre m'a attiré par la jolie couverture et par le résumé qui annonçait une romance naissante. J'avais envie d'un livre détente et je dois dire qu'il a tenu son pari. Bon après j'ai un petit préjugé sur l'auteur que je classerais facilement dans les romans du terroirs, qui ne sont pas du tout mon truc. Et pourtant, j'ai fini par le lire ! J'ai aimé le personnage d'Azza, c'est une jeune femme débrouillard et franche. Elle connaît la forêt comme sa poche et sera d'une grande aide pour Benoit. En parlant de lui, je n'ai pas toujours compris ses choix. Il a l'occasion à plusieurs reprises de partir, de retrouver sa sœur jumelle et son père (haut placé dans la police) mais s'acharnera à rester avec Azza. Et pourtant, ce n'est pas tout rose entre eux au début : lui est avec Murielle et elle a un petit copain Tanguy. Il y a... Benoit est poursuivi par la police suite à un excès de vitesse. Il prend peur et s'enfuit dans la forêt. Il y rencontre Azza, une jeune femme tunisienne sans papier qui s'échappe d'un mariage forcé. Ils vont se rencontrer, apprendre à se connaître et surtout survivre ensemble. Tout d'abord, ce livre m'a attiré par la jolie couverture et par le résumé qui annonçait une romance naissante. J'avais envie d'un livre détente et je dois dire qu'il a tenu son pari. Bon après j'ai un petit préjugé sur l'auteur que je classerais facilement dans les romans du terroirs, qui ne sont pas du tout mon truc. Et pourtant, j'ai fini par le lire ! J'ai aimé le personnage d'Azza, c'est une jeune femme débrouillard et franche. Elle connaît la forêt comme sa poche et sera d'une grande aide pour Benoit. En parlant de lui, je n'ai pas toujours compris ses choix. Il a l'occasion à plusieurs reprises de partir, de retrouver sa sœur jumelle et son père (haut placé dans la police) mais s'acharnera à rester avec Azza. Et pourtant, ce n'est pas tout rose entre eux au début : lui est avec Murielle et elle a un petit copain Tanguy. Il y a également une différence d'âge entre eux, pourtant Azza parait plus adulte que Benoit. En y réfléchissant bien, cette histoire est couru d'avance, on se doute qu'ils vont se rapprocher. Mais vont-ils réussir à survivre dans cette forêt où le froid et la neige arrivent à grand pas ? Il y a également une histoire de famille et de règlements de compte, qui concerne la famille de Benoit. Cela permet également de mettre en avant les autres personnages. J'ai trouvé ce sujet sympa et bien trouvé. Vous l'aurez compris, si vous avez envie d'un roman détente, lisez le ! Malgré tout, des petites choses sont prévisibles et rendent le livre un peu facile à mon goût ! Une lecture en demi-teinte donc !
              Lire la suite
              En lire moins
            • DUBERRY Posté le 28 Mai 2013
              De loin pas le meilleur livre de Gilbert Bordes. Peu passionnant. Histoire un peu nul et invraisemblable. Un fils de commissaire qui se perd dans une montagne pour rencontrer l'Amour. Bof, bof
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.