Lisez! icon: Search engine

La Revanche

Robert Laffont
EAN : 9782221127698
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
La Revanche

Johan-Frédérik HEL GUEDJ (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 25/10/2012

Un joueur de football américain en bout de course se voit forcé d'accepter un engagement dans la minable équipe des Panthers... de Parme.
Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà, quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait...

Un joueur de football américain en bout de course se voit forcé d'accepter un engagement dans la minable équipe des Panthers... de Parme.
Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà, quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait virer de son équipe. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui... Mais il n'imagine pas abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe où. N'importe où, ce sera l'Europe.
La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l'avoir pour quarterback... Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer.
Une réjouissante comédie burlesque dans l'Italie des stades et des trattorias.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127698
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai trouvé ce roman amusant même si je me suis un peu perdue dans les termes techniques concernant le football américain.
  • Distact Posté le 22 Février 2016
    J'aime beaucoup John Grisham mais tous ces livres ne se valent pas! Ici nous avons à faire à un joueur de football américain, Rick, qui joue de plus en plus mal et se fait descendre par la critique! Il va trouver une place en Italie où ce sport est joué par des amateurs et non des professionnels. Au début, il est clairement largué: il ne parle pas la langue, n'a aucune envie de se trouver là, ses coéquipiers travaillent et ne jouent que pour le plaisir, alors que lui est payé. Les joueurs Italiens l'accueillent comme une star mais attendent de lui la victoire au Super Bowl! Ce roman est très bien écrit, John Grisham est assez doué pour nous révéler des milieux inconnus du grand public. On s'immerge facilement dans l'histoire d'un américain plongé dans la culture italienne qui se demande où il est tombé et c'est assez amusant mais c'est franchement fait pour les amateurs de football américain car je n'ai pas compris la moitié du temps de quoi il parlait; je ne connais rien à ce sport et tous les termes qui s'y rapportent. Tous les matches et entraînements sont détaillés mais sans lexique , je n'ai pas saisi toutes... J'aime beaucoup John Grisham mais tous ces livres ne se valent pas! Ici nous avons à faire à un joueur de football américain, Rick, qui joue de plus en plus mal et se fait descendre par la critique! Il va trouver une place en Italie où ce sport est joué par des amateurs et non des professionnels. Au début, il est clairement largué: il ne parle pas la langue, n'a aucune envie de se trouver là, ses coéquipiers travaillent et ne jouent que pour le plaisir, alors que lui est payé. Les joueurs Italiens l'accueillent comme une star mais attendent de lui la victoire au Super Bowl! Ce roman est très bien écrit, John Grisham est assez doué pour nous révéler des milieux inconnus du grand public. On s'immerge facilement dans l'histoire d'un américain plongé dans la culture italienne qui se demande où il est tombé et c'est assez amusant mais c'est franchement fait pour les amateurs de football américain car je n'ai pas compris la moitié du temps de quoi il parlait; je ne connais rien à ce sport et tous les termes qui s'y rapportent. Tous les matches et entraînements sont détaillés mais sans lexique , je n'ai pas saisi toutes les subtilités de ce sport. L'histoire n'est pas désagréable mais sans plus .
    Lire la suite
    En lire moins
  • MissVanille Posté le 23 Mai 2014
    Pas formée à la culture du football américain, ni aux sports télévisés de manière générale, j'ai un peu "accroché" sur tous les termes techniques. Toutefois, ils n’empêchent en rien de suivre l'histoire. J'ai aimé voir le personnage principal Rick DOCKERY, triste étoile d'une grande équipe de football américain revoir ses prétentions professionnelles et pourtant de s'épanouïr totalement dans une nouvelle équipe, loin des salaires mirobolants et des feux des projecteurs des quarterback
  • marcheurceleste Posté le 18 Avril 2012
    Après avoir été exclu des compétitions de football américain aux états unis, le héros fini par accepter un engagement en Italie, bref c'est comme si vous acceptiez un poste dans le tiers-monde. Mais il arrive, à travers les victoires de cette équipe d'amateur à reconstruire sa vie. On n'est pas du tout dans la même thématique procéduriale et policière des romans qui ont fait la célébrité de l'auteur. Mais ça se laisse lire sans ennui. Par contre, révisez votre football américain avant si vous voulez vibrer au plus fort de l'action.
  • ktyfamily Posté le 25 Février 2012
    Un John Grisham un peu particulier, dans la lignée de son roman "Le dernier match", qui est un hymne à son amour du football américain. Cette fois, il ajoute une touche de salsa picante et un parfum de pizza puisqu'il envoie son héros (un quaterback déchu) jouer à Parme, pour la ligue italienne de football américain. On va donc le suivre pendant toute une saison, et l'art du suspense façon Grisham est tel qu'on se surprend à suivre cette saison footballistique le coeur battant, comme le premier des tfiosi.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.