Lisez! icon: Search engine
La Revanche
Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 25/10/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

La Revanche

Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 25/10/2012

Un joueur de football américain en bout de course se voit forcé d'accepter un engagement dans la minable équipe des Panthers... de Parme.
Rick Dockery est quarterback pour les Browns...

Un joueur de football américain en bout de course se voit forcé d'accepter un engagement dans la minable équipe des Panthers... de Parme.
Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà, quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait...

Un joueur de football américain en bout de course se voit forcé d'accepter un engagement dans la minable équipe des Panthers... de Parme.
Rick Dockery est quarterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà, quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait virer de son équipe. Plus personne, aux États-Unis, ne veut de lui... Mais il n'imagine pas abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe où. N'importe où, ce sera l'Europe.
La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l'avoir pour quarterback... Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer.
Une réjouissante comédie burlesque dans l'Italie des stades et des trattorias.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127698
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782221127698
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rthery 01/04/2024
    babelio_id:Grisham-La-revanche/100744
  • Moccha 10/04/2023
    On est très loin du roman policier.... Ici, nous visitons Parme, nous découvrons son histoire et sa gastronomie.... Une bonne histoire, des personnages attachants, le seul "hic", trop de descriptions de match de football américain... Dommage ! Cela reste un bon bouquin, sans réel ennui... lorsque comme moi, on lit en diagonale les pages foot....
  • Andromeda06 11/03/2022
    Pour moi, John Grisham est associé aux polars/policiers, et j'avoue être surprise par ce roman qui sort complètement de son genre habituel. Choisi à la médiathèque pour un défi, et n'ayant jamais été déçue par l'auteur, je n'avais pas pris la peine de lire la 4ème de couverture. Du coup, en le commençant, je me suis vite aperçue qu'on était loin du polar. Et étant donné que le sport et moi ne sommes pas franchement copains, j'ai eu quelques appréhensions, mais qui se sont vite estompées. On y reconnaît quand même bien la plume de l'auteur : directe et fluide, où le contexte est planté dès les premières lignes. Malgré des stéréotypes bien marqués à mon sens (le sportif tout en muscle mais pas super cultivé, des italiens hyper machos qui parlent avec de grands gestes, des flics qui se la pètent, etc...), l'histoire, simple, est plaisante et sympathique. On en apprend pas mal sur le Superbowl (avec pas mal de termes techniques il faut le dire), mais aussi sur l'Italie, son Histoire et son mode de vie, dont sa cuisine. Et maintenant que j'ai terminé ce roman, je salive encore et n'ai qu'une envie : manger italien ! [Lu en février 2020]Pour moi, John Grisham est associé aux polars/policiers, et j'avoue être surprise par ce roman qui sort complètement de son genre habituel. Choisi à la médiathèque pour un défi, et n'ayant jamais été déçue par l'auteur, je n'avais pas pris la peine de lire la 4ème de couverture. Du coup, en le commençant, je me suis vite aperçue qu'on était loin du polar. Et étant donné que le sport et moi ne sommes pas franchement copains, j'ai eu quelques appréhensions, mais qui se sont vite estompées. On y reconnaît quand même bien la plume de l'auteur : directe et fluide, où le contexte est planté dès les premières lignes. Malgré des stéréotypes bien marqués à mon sens (le sportif tout en muscle mais pas super cultivé, des italiens hyper machos qui parlent avec de grands gestes, des flics qui se la pètent, etc...), l'histoire, simple, est plaisante et sympathique. On en apprend pas mal sur le Superbowl (avec pas mal de termes techniques il faut le dire), mais aussi sur l'Italie, son Histoire et son mode de vie, dont sa cuisine. Et maintenant que j'ai terminé ce roman, je salive encore et n'ai qu'une envie : manger italien ! [Lu...
    Lire la suite
    En lire moins
  • bfauriaux 29/11/2019
    Un joueur de footUS qui vire de son equipe joue en Italie et se relance: un superbe livre qui passionnera les fans de sport comme moi et les amateurs de beaux livres ! A ne pas rater la morale de l'histoire vous surprendra !
  • Distact 22/02/2016
    J'aime beaucoup John Grisham mais tous ces livres ne se valent pas! Ici nous avons à faire à un joueur de football américain, Rick, qui joue de plus en plus mal et se fait descendre par la critique! Il va trouver une place en Italie où ce sport est joué par des amateurs et non des professionnels. Au début, il est clairement largué: il ne parle pas la langue, n'a aucune envie de se trouver là, ses coéquipiers travaillent et ne jouent que pour le plaisir, alors que lui est payé. Les joueurs Italiens l'accueillent comme une star mais attendent de lui la victoire au Super Bowl! Ce roman est très bien écrit, John Grisham est assez doué pour nous révéler des milieux inconnus du grand public. On s'immerge facilement dans l'histoire d'un américain plongé dans la culture italienne qui se demande où il est tombé et c'est assez amusant mais c'est franchement fait pour les amateurs de football américain car je n'ai pas compris la moitié du temps de quoi il parlait; je ne connais rien à ce sport et tous les termes qui s'y rapportent. Tous les matches et entraînements sont détaillés mais sans lexique , je n'ai pas saisi toutes les subtilités de ce sport. L'histoire n'est pas désagréable mais sans plus .J'aime beaucoup John Grisham mais tous ces livres ne se valent pas! Ici nous avons à faire à un joueur de football américain, Rick, qui joue de plus en plus mal et se fait descendre par la critique! Il va trouver une place en Italie où ce sport est joué par des amateurs et non des professionnels. Au début, il est clairement largué: il ne parle pas la langue, n'a aucune envie de se trouver là, ses coéquipiers travaillent et ne jouent que pour le plaisir, alors que lui est payé. Les joueurs Italiens l'accueillent comme une star mais attendent de lui la victoire au Super Bowl! Ce roman est très bien écrit, John Grisham est assez doué pour nous révéler des milieux inconnus du grand public. On s'immerge facilement dans l'histoire d'un américain plongé dans la culture italienne qui se demande où il est tombé et c'est assez amusant mais c'est franchement fait pour les amateurs de football américain car je n'ai pas compris la moitié du temps de quoi il parlait; je ne connais rien à ce sport et tous les termes qui s'y rapportent. Tous les matches et entraînements sont détaillés mais sans lexique , je n'ai pas saisi toutes...
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.