Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221132043
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Sélection - Livre I

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 19/04/2012

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer,...

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132043
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hecate_Hell Posté le 30 Avril 2020
    Je ne m'attendais à rien en commençant cette saga. Et j'ai été agréablement surprise. J'ai aimé les personnages et la manière dont l'histoire est tournée. America est un personnage féminin que j'apprécie et la romance ne me dérange aucunement dans ce cas, étant donné que nous avons également d'autres axes développés (notamment celui de la politique) autour de ce fil rouge. Bonne petite série que je souhaite vivement continuer.
  • lesecondsouffle Posté le 26 Avril 2020
    Ça faisait longtemps mais je peux le dire c’est un coup de cœur ! Étonnamment d’ailleurs, car je ne pensais absolument pas accrocher. J’ai décidé de le lire précipitamment lorsque que j’ai su qu’il y aurait une adaptation sur Netflix prochainement. Ce premier tome m’a totalement conquis, je suis donc impatiente de découvrir les suivants. America a l’âge requis afin de remplir le formulaire, qui lui permettra peut-être de faire partie des 35 candidates sélectionnées pour conquérir le cœur du Prince Maxon. Elle n’est pas intéressée mais celle-ci étant d’une caste inférieure, elle se laissera influencer par sa mère. Elle sait bien que si elle est amenée à faire partie de La Sélection, sa famille ne manquera de rien pendant longtemps. Cela permettra de nourrir tout son foyer à leur convenance et leur accordera un peu de répit. Contre toute attente, elle devient l’une des candidates. Nous suivront à travers son récit sa vie au royaume, son idylle avec Maxon, la compétition avec ses rivales, les renégats mais aussi l’amour qu’elle porte à Aspen. Le roman est véritablement bien ficelé, il y a pas mal de rebondissements et la fin nous laisse en suspend pour nous donner envie de plonger aussi... Ça faisait longtemps mais je peux le dire c’est un coup de cœur ! Étonnamment d’ailleurs, car je ne pensais absolument pas accrocher. J’ai décidé de le lire précipitamment lorsque que j’ai su qu’il y aurait une adaptation sur Netflix prochainement. Ce premier tome m’a totalement conquis, je suis donc impatiente de découvrir les suivants. America a l’âge requis afin de remplir le formulaire, qui lui permettra peut-être de faire partie des 35 candidates sélectionnées pour conquérir le cœur du Prince Maxon. Elle n’est pas intéressée mais celle-ci étant d’une caste inférieure, elle se laissera influencer par sa mère. Elle sait bien que si elle est amenée à faire partie de La Sélection, sa famille ne manquera de rien pendant longtemps. Cela permettra de nourrir tout son foyer à leur convenance et leur accordera un peu de répit. Contre toute attente, elle devient l’une des candidates. Nous suivront à travers son récit sa vie au royaume, son idylle avec Maxon, la compétition avec ses rivales, les renégats mais aussi l’amour qu’elle porte à Aspen. Le roman est véritablement bien ficelé, il y a pas mal de rebondissements et la fin nous laisse en suspend pour nous donner envie de plonger aussi vite dans le tome suivant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • TheLittleWorldofBooks Posté le 26 Avril 2020
    J'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce livre, tellement que je l'ai dévoré en quelques jours à peine. Dès le début du livre, on perçoit une ressemblance avec l'univers d'Hunger Games : les castes et les districts, le capitole,... Cependant, l'auteur a vite su relever le défi de mettre une toute autre histoire en avant. J'ai trouvé America très intéressante, elle et son caractère de feu. La relation qu'elle commence doucement à entretenir avec le prince Maxon est tellement mignonne. Ce que j'ai également aimé c'est que même si c'est une sorte de télé-réalité, on ne le ressent pas comme ça du début à la fin. Heureusement pour moi j'ai en ma possession les 4 premiers livres, je vais pouvoir continuer ma lecture tranquillement.
  • liadbo Posté le 25 Avril 2020
    J'ai mis du temps à apprécier Maxon et le livre est peu immersif. Mais j'ai tout de même apprécié cette lecture.
  • Maanilee Posté le 22 Avril 2020
    Un livre qui se dévore très rapidement ! On s'attache vite à America et comme elle on a du mal à savoir ce qui serait le mieux pour elle. Une série donc addictive dans un univers original et plein de rebondissements.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !