Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221145678
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Sélection - Livre III

L'Élue

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 15/05/2014

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité,...

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…
L'ultime volet de la trilogie best-seller international

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221145678
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cababip Posté le 13 Mars 2020
    Le premier tome présumait des rebondissements, de l'intrigue, de l'action... Ici, je n'ai eu que la mauvaise impression qu'on tournait en rond, entre des histoires d'amour ennuyeuses à en mourir. Maxon, dont je n'ai jamais vraiment raffolé, trouvant son personnage parfois égoïste et égocentrique et devenu dans cet opus inappréciable. J'avais juste envie qu'on lui bâillonne la bouche. L'action était omniprésente, et heureusement d'ailleurs, car c'est ce qui a placé ce dernier tome en argent. Pourtant, je trouve que tout ce qui était exploitable reste inachevé. Les renégats, je trouvais cela très intéressant, et je m'imaginais déjà un scénario "post-apocalyptique". Bien sûr, j'abuse eut-être un peu, car en soit, j'ai passé un bon moment, et il reste très addictif. Mais je reste sur ma faim, car il y avait tellement de potentiel dans cette saga, et le premier tome présageait tellement de bonnes choses!
  • Celinewau Posté le 12 Mars 2020
    J'ai apprécié ce livre malgré les nombreux lieux communs que l'on retrouve (ah c'est livres jeunesse). La fin est intéressante mais un peu bâclée selon moi. J'ai vraiment aimé suivre America durant ces trois tomes.
  • sellybook Posté le 11 Mars 2020
    Un très bon final pour cette saga ! J'ai beaucoup aimé le déroulement du livre, mais si je devais repprocher quelque chose ça serait que je trouve la fin un peu baclée dans le sens ou l'action finale aurait pu être prolongée , et pas seulement faite sur 5/10 pages.
  • rosytta Posté le 1 Mars 2020
    On retrouve le prince Maxon, America, Aspen et tous les personnages de la saga. Ils font toujours face aux renégats et le choix final du prince approche alors que les sentiments et la politique s'entremêlent. J'avais bien aimé les deux premiers tomes et là j'avoue que même si ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages, c'était extrêmement long et ennuyeux par certains moments, il y a des instants de flottements où il ne se passe pas grand chose et dans le même temps des instants où tout explose. Montagnes russes au beau milieu de romance un peu cliché, mignon mais trop surfaits. Le combat face aux renégats étaient intéressants, dur, sombre et fort. Quelques émotions quand même mais dans l'ensemble mon avis se résumera à : il était temps que ça se termine et honnêtement je n'en lirais pas d'autre. J'ai passé un bon moment je suis contente de la fin.
  • Tairrep Posté le 26 Février 2020
    Je viens à peine de finir de livre, que je suis déjà en train de faire une chronique dessus parce que ... bordel mais c’est quoi ce troisième tome ? Je suis passée par toute les épisodes. Le sourire / le rire / les larmes aux yeux / la colère / du stresse ... Je ne pensais pas être capable de ressentir autant d’émotions pour un livre et pourtant ! Celui ci termine sur un gros coup de COEUR ! Dans de troisième tome, l’écriture de Kiera Cass est toujours aussi addictif - une fois dans l’histoire il est impossible de s’arrêter (a quelques pages de la fin et au moment ou l’histoire prend un tournant plus que stressant j’ai du me stopper pour reprendre le travail... imaginez ma frustration de rester sur du stresse !) Si vous avez aimé les deux premiers tomes vous ne pouvez qu’aimer ce troisième, aucun doute là dessus, America, Maxon, Aspen et les autres m’ont fait voyager à travers les pages.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !