Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221187753
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Sélection - Livre IV

L'Héritière

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 07/05/2015

Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle...

Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…
Le livre IV de la série best-seller international.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221187753
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PrettyDarkInk Posté le 30 Avril 2020
    Une bonne suite, qui se déroule 20 ans après l'histoire de Maxon et America. On fait la connaissance d'Eadlyn qui est assez tête à claques. Elle est égocentrique, arrogante, et se plaint tout le temps qu'on est injuste avec elle. Néanmoins, elle est attachante à sa manière, bien que moins qu'America, et elle est forte. Le fait que les autres personnages la remettent parfois à sa place aide peut-être un peu aussi. J'ai retrouvé avec plaisir des anciens personnages, et l'écriture est toujours aussi addictive. Il ne se passe pas forcément beaucoup de choses, mais c'est prenant malgré tout. On reste un peu en surface vis-à-vis de la personnalité des sélectionnés. C'est un peu dommage, finalement on les connait trop peu, même les plus notables. La fin est affreuse, on a envie de lire la suite rapidement. Cette suite aurait pu être une catastrophe, mais j'ai pris autant de plaisir que pour les tomes précédents, bien que l'histoire d'America soit un chouïa au-dessus d'après moi.
  • Alexanne83 Posté le 17 Avril 2020
    Bien, mais sans plus. Contrairement à ce que disent certaines critiques, j'ai trouvé que le personnage d'Eadlyn n'était pas ultra vaniteux, égoïste etc... Certes, des fois elle avait l'air d'avoir une entière confiance en elle, mais, à vrai dire, dans sa situation, en étant princesse mais aussi devant diriger la Sélection, j'ai trouvé cela un peu normal, comme si Eadlyn se forgeait sa "carapace" pour ne pas craquer et avoir confiance en elle. Dans ce tome, un nouveau cycle commence. On retrouve tout de même America et Maxon, qui sont devenus roi et reine, Mlle Marlee, devenue dame d'honneur d'America, l'officier Aspen Leger qui est devenu général dans ce cycle, Mlle Lucy qui n'est plus chambrière, la famille d'America et d'autres personnages mais plus secondaires. Il y a aussi de nouveaux personnages comme les 3 frères d'Eadlyn, les enfants de Mlle Marlee etc... Du côté des sélectionnés, il y a différents tempéraments. Certains sont complètements dévoués à la princesse, il y en a quelques uns, je n'ai toujours pas saisi pourquoi ils étaient présents à la Sélection. Chez certains sélectionnés, les sentiments sont clairement exprimés, chez d'autres c'est assez vague. Entre les deux sélections, pour l'instant, il faut avouer que je préfère celle... Bien, mais sans plus. Contrairement à ce que disent certaines critiques, j'ai trouvé que le personnage d'Eadlyn n'était pas ultra vaniteux, égoïste etc... Certes, des fois elle avait l'air d'avoir une entière confiance en elle, mais, à vrai dire, dans sa situation, en étant princesse mais aussi devant diriger la Sélection, j'ai trouvé cela un peu normal, comme si Eadlyn se forgeait sa "carapace" pour ne pas craquer et avoir confiance en elle. Dans ce tome, un nouveau cycle commence. On retrouve tout de même America et Maxon, qui sont devenus roi et reine, Mlle Marlee, devenue dame d'honneur d'America, l'officier Aspen Leger qui est devenu général dans ce cycle, Mlle Lucy qui n'est plus chambrière, la famille d'America et d'autres personnages mais plus secondaires. Il y a aussi de nouveaux personnages comme les 3 frères d'Eadlyn, les enfants de Mlle Marlee etc... Du côté des sélectionnés, il y a différents tempéraments. Certains sont complètements dévoués à la princesse, il y en a quelques uns, je n'ai toujours pas saisi pourquoi ils étaient présents à la Sélection. Chez certains sélectionnés, les sentiments sont clairement exprimés, chez d'autres c'est assez vague. Entre les deux sélections, pour l'instant, il faut avouer que je préfère celle de Maxon et America. Malgré tout, celle d'Eadlyn est quand même assez spectaculaire, avec ses sentiments sur sa sélection qui changent du tout au tout au cours du livre. Certains passages du livre sont assez tristes et émouvants mais, en revanche, d'autres donnent envie de rire. Bonne lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
  • sellybook Posté le 11 Mars 2020
    J'ai moins aimé ce tome en comparaison à la trilogie première. J'ai plutôt eu l'impression que ce tome et le suivant (la couronne) ont surtout été fait pour le fanservice : on en rajoute car ça a plu. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal. J'espère avoir une meilleure impression pour la suite
  • myssvampire Posté le 1 Février 2020
    J’ai bien aimé ce tome même si le début m’a un peu agacée
  • LesLecturesDeMelanie Posté le 28 Janvier 2020
    Alors dans l’ensemble j'ai adoré me replonger dans l'histoire de la Sélection avec des personnages différents cependant ce tome ci est un peu moins bien développé que les précédents et des fautes de traductions m'ont pas mal dérangées dans la lecture. Néanmoins ce fut une lecture agréable et très fluide sans prise de tête. Au début j'ai trouvé que la princesse héritière Eadlyn était un personnage qui paraissait parfois capricieuse, égoïste mais au fil de la lecture on commence petit à petit à l'apprécier, c'est un personnage féministe à fort caractère et qui fait les choses comme elle l'entend. Au niveau des prétendants aucun ne se démarquent vraiment plus que l'autre. L'intrigue est un peu faible mais j'ai tout de même apprécié ce roman, cependant pas autant que les tomes précédents.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !