Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221187753
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Sélection - Livre IV

L'Héritière

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 07/05/2015

Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle...

Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…
Le livre IV de la série best-seller international.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221187753
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Auxie08 Posté le 13 Juin 2021
    J'ai été à la fois intéressée et perturbée par ce tome. Ça m'a dérangée qu'on passe sj rapidement à la vie de la fille d'America et Maxon. Même si elle nous explique plus ou moins ce qui a été mis en place pour arrêter les castes, j'aurai préféré que la partie couronnement et situation politique sous leur règne soit un peu plus développé. Malgré ça, j'ai tout de même apprécié de connaître leur enfant. Alors j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère d'Eadlyn au début mais finalement on si fait plus ou moins, même si elle est agaçante et trop froide à plusieurs moments. Malgré ça, j'ai quand même pris plaisir à la voir découvrir ses sélectionnés et le fait qu'elle apprenne quand même à les connaître. À voir ce que nous réserves le dernier tome
  • blandine_lecture_loisirs Posté le 6 Juin 2021
    On découvre Eadlyne, 18 ans après la dernière Sélection. Son destin est tout tracé et va marquer l’histoire, elle va devenir la première Reine d’Illéa, mais celui de se trouver un mari est beaucoup moins envisagé. Pour cela, et pour calmer le peuple, ses parents organisent une Sélection. 35 hommes arrivent au palais, ce qui va bouleverser Eadlyne dans son quotidien, tout en faisant face aux retombées médiatiques de cet évènement. Mon avis: J’ai été contente de retrouver les personnages des tomes précédents. Je n’ai pas lu ce tome tout de suite après les autres pour me détacher du point de vue d’América. Eadlyne a un caractère bien à elle et fait comme elle peut avec ce qu’on lui demande: devenir Reine une première dans l’histoire d’Illéa. J’ai bien aimé découvrir la Sélection du point de vue de la princesse et non des sélectionnés. Hâte de découvrir la fin de cette saga qui est vraiment pleine de rebondissements.
  • unehistoiredemots Posté le 23 Mai 2021
    J'avais prévu en début d'année de me lancer dans la relecture de cette saga que j'aime de tout mon cœur ! Mais alors autant je suis sûre d'avoir lu les 3 premiers tomes autant je ne crois pas avoir déjà lu le quatrième tome. Je crois bien que l'on peut donc arrêter de parler de relecture mais plutôt de découverte ! J'ai adoré ma découverte de ce quatrième tome. J'ai passé un excellent moment et j'ai très envie de sauter sur le dernier tome mais en même temps je redoute de devoir abandonner l'univers et les personnages... 😥 J'adore le concept de sélection, ce n'est peut-être pas très original, mais c'est tellement intéressant ! Lautrice gère le suspens à la perfection dans ce tome-ci... Je vous avoue que j'ai plusieurs hypothèses mais aucune de certaine. La plume de l'autrice est très jeunesse mais si on a encore l'habitude d'en lire ça passe comme une lettre à la poste. Les personnages sont incroyables. Je suis tellement attachée à chacun d'entre eux ! J'ai seulement eu un peu de mal avec le personnage d'Eadlyn pendant ma lecture mais la fin de ce tome promet une belle évolution donc j'ai hâte de voir ça dans la... J'avais prévu en début d'année de me lancer dans la relecture de cette saga que j'aime de tout mon cœur ! Mais alors autant je suis sûre d'avoir lu les 3 premiers tomes autant je ne crois pas avoir déjà lu le quatrième tome. Je crois bien que l'on peut donc arrêter de parler de relecture mais plutôt de découverte ! J'ai adoré ma découverte de ce quatrième tome. J'ai passé un excellent moment et j'ai très envie de sauter sur le dernier tome mais en même temps je redoute de devoir abandonner l'univers et les personnages... 😥 J'adore le concept de sélection, ce n'est peut-être pas très original, mais c'est tellement intéressant ! Lautrice gère le suspens à la perfection dans ce tome-ci... Je vous avoue que j'ai plusieurs hypothèses mais aucune de certaine. La plume de l'autrice est très jeunesse mais si on a encore l'habitude d'en lire ça passe comme une lettre à la poste. Les personnages sont incroyables. Je suis tellement attachée à chacun d'entre eux ! J'ai seulement eu un peu de mal avec le personnage d'Eadlyn pendant ma lecture mais la fin de ce tome promet une belle évolution donc j'ai hâte de voir ça dans la suite. J'ai vraiment adoré ma lecture l'univers de la royauté est toujours très intéressant dans un roman ! Je recommande cette saga à 100% et pour ceux qui ont lu la trilogie mais ont peur de continuer avec ces deux tomes : lancez-vous !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aurore666 Posté le 19 Mai 2021
    Une nouvelle Sélection commence dans ce quatrième volet de la saga. En effet, 20 ans ont passé. Le princesse héritière, Eadlyn, va se lancer dans une nouvelle Sélection, à contre-coeur, pour sauver son Royaume. L'arrivée des 35 prétendants dans son château ne va pas vraiment lui plaire et elle en exclura très rapidement une partie! Au fur et à mesure que le temps passe, que les rencontres avec ses prétendants se multiplient, que la vie au château change, Eadlyn va finalement se prêter au jeu. Mais ce jeu est compliqué car c'est son prince-consort qu'elle va choisir. Un choix crucial pour l'avenir d'Illéa mais également pour le sien! Alors que je m'attendais à découvrir la suite du tome 3, nous voilà plongés 20 ans plus tard. C'est surprenant. Le système des castes a été aboli, comme on s'y attendait à la fin du dernier volume mais la monarchie est une monarchie absolue. On reprend donc avec de nouveaux personnages, même si on en retrouve certains des tomes précédents puisqu'Eadlyn est la fille du Roi Maxon et de sa Reine (je ne spoilerai pas sur qui a été élue auparavant...). Eadlyn est l'aînée d'une... Une nouvelle Sélection commence dans ce quatrième volet de la saga. En effet, 20 ans ont passé. Le princesse héritière, Eadlyn, va se lancer dans une nouvelle Sélection, à contre-coeur, pour sauver son Royaume. L'arrivée des 35 prétendants dans son château ne va pas vraiment lui plaire et elle en exclura très rapidement une partie! Au fur et à mesure que le temps passe, que les rencontres avec ses prétendants se multiplient, que la vie au château change, Eadlyn va finalement se prêter au jeu. Mais ce jeu est compliqué car c'est son prince-consort qu'elle va choisir. Un choix crucial pour l'avenir d'Illéa mais également pour le sien! Alors que je m'attendais à découvrir la suite du tome 3, nous voilà plongés 20 ans plus tard. C'est surprenant. Le système des castes a été aboli, comme on s'y attendait à la fin du dernier volume mais la monarchie est une monarchie absolue. On reprend donc avec de nouveaux personnages, même si on en retrouve certains des tomes précédents puisqu'Eadlyn est la fille du Roi Maxon et de sa Reine (je ne spoilerai pas sur qui a été élue auparavant...). Eadlyn est l'aînée d'une famille de quatre enfants. Le Destin l'a donc désignée - à sept minutes près - puisqu'elle a un frère jumeau - comme héritière. Même si Maxon et sa Reine ont beaucoup changé Illéa, 20 ans après, le peuple en a assez de cette monarchie toute puissante... Un lourd fardeau, de lourdes responsabilités, ... J'espère qu'Eadlyn gagnera en bonté et en modestie dans le tome suivant et qu'elle trouvera son bonheur (et donc que la raison ne l'emportera pas uniquement).
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sjkwcz Posté le 15 Avril 2021
    Avis général : Un très bon roman qui saura ravir les fans de cette série ! Pourquoi 4.5/5 : Les + : • Point de vue d'une Princesse qui n'a jamais connue la misère et la pauvreté de la jeunesse de sa mère. • Une tout autre personnalité que celle auquel nous étions habitués • La description de la vie au palais nous fait rêver ! Les - : • Une Princesse parfois "tête a claques" qui n'en fait qu'à sa tête !
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !