Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221193488
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La Sélection - Livre V

La Couronne

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/05/2016

Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il...

Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…
Le dernier volet de la série best-seller internationnal.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221193488
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • myssvampire Posté le 6 Février 2020
    Je ne m’attendais pas à cette fin. Plus que ravie par ce tome dont certains rebondissements sont assez inattendus
  • BouquineBook Posté le 19 Décembre 2019
    Quel bonheur de retrouver l’univers de la sélection! Bon même si dans ce nouveau tome, on se retrouve propulsé vingt ans plus tard. On retrouve des similitudes avec l’ancienne trilogie mais l’auteur a su amener une nouvelle vision des choses qui rende cette histoire surprenante. Nous suivons une toute nouvelle sélection mais celle-ci concerne, Eadlyn, qui n’est autre que la fille d’América et Maxon. Ce nouveau personnage m’a beaucoup plus. Elle est pleine de caractère comme sa mère mais elle présente également la carapace dure et fermée de son père. Le fait que cette fois ce soit des prétendants et non des prétendantes rendent l’histoire plus piquante si je puis dire. Eadlyn va devoir faire face à des difficultés et devoir se remettre en question concernant la place d’un prétendant à ses côtés. J’ai aimé retrouver les personnages des anciens tomes. América et Maxon , qui ont bien évolué et qui sont maintenant d’heureux parents d’une belle et grande famille. Avoir des nouvelles de tout ce petit monde m’a rendu nostalgique de la première trilogie. Kiera Cass m’a vraiment surpris avec ce nouveau tome. Je me demandais comment elle allait pouvoir me renvoyer dans une nouvelle sélection alors que nous avions déjà fait... Quel bonheur de retrouver l’univers de la sélection! Bon même si dans ce nouveau tome, on se retrouve propulsé vingt ans plus tard. On retrouve des similitudes avec l’ancienne trilogie mais l’auteur a su amener une nouvelle vision des choses qui rende cette histoire surprenante. Nous suivons une toute nouvelle sélection mais celle-ci concerne, Eadlyn, qui n’est autre que la fille d’América et Maxon. Ce nouveau personnage m’a beaucoup plus. Elle est pleine de caractère comme sa mère mais elle présente également la carapace dure et fermée de son père. Le fait que cette fois ce soit des prétendants et non des prétendantes rendent l’histoire plus piquante si je puis dire. Eadlyn va devoir faire face à des difficultés et devoir se remettre en question concernant la place d’un prétendant à ses côtés. J’ai aimé retrouver les personnages des anciens tomes. América et Maxon , qui ont bien évolué et qui sont maintenant d’heureux parents d’une belle et grande famille. Avoir des nouvelles de tout ce petit monde m’a rendu nostalgique de la première trilogie. Kiera Cass m’a vraiment surpris avec ce nouveau tome. Je me demandais comment elle allait pouvoir me renvoyer dans une nouvelle sélection alors que nous avions déjà fait le tour de tout ça dans les trois premiers tomes. Ben figurez-vous, qu’elle a plus que réussit son challenge, ce tome a été très travaillé et on sent que l’auteure s’est donnée complètement dans ce roman. Ce livre a été bien au-dessus de mes attentes. L’auteure m’a surpris et m’a transcendé dans cette nouvelle histoire passionnante. Si vous ne connaissez pas cette saga où alors que vous hésitez à lire ce quatrième tome….je vous le dis n’hésitez plus et foncez, vous ne serez pas déçu!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lesperanza Posté le 23 Octobre 2019
    J'ai relu avec plaisir ce cinquième tome (pour la deuxième fois), car comme je l'avais dit dans ma précédente critique sur le tome 4, j'en avais besoin pour me remettre l'histoire en tête pour m'aider à écrire ma FanFiction avec le moins d'incohérences possibles... (car cette fameuse FanFic sera écrite en imaginant la Sélection du fils d'Eadlyn et Eikko :)) Je l'ai lu vite, la lecture est fluide. Comme Eloïse, la nouvelle chambrière d'Eadlyn, Kile reste mon chouchou ^^' Mais je suis heureuse pour Eadlyn qui a choisi l'homme qu'elle aime, et son dernier discours est magnifique et très bien dit ! :) Petit détail aussi sur le fait que j'aime étonnamment bien le personnage de Maxon en tant qu'adulte et père, je ne sais pas trop pourquoi et comment pourrais-je l'expliquer mais voilà. :') En bref, une relecture qui m'a fait plaisir ^^
  • titeabeille-11289 Posté le 16 Octobre 2019
    Ce dernier livre nous permet d'en découvrir plus sur Eadlyn et la situation à Illéa. On découvre une Ead avec une carapace percée qui se laisse petit à petit approchée et dont le cœur finit par ressentir des sentiments forts dont elle a peur. Jusqu'au bout comme le tome 3 on se demande si elle va pouvoir choisir celui qu'elle aime et puis finalement le final nous ravit. C'était une belle lecture
  • LesLivresMaVie Posté le 12 Octobre 2019
    très belle fin

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !