Lisez! icon: Search engine
La Sirène
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/09/2016
Éditeurs :
Robert Laffont

La Sirène

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/09/2016

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son...

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre... et qui l’oblige à se faire passer pour...

Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre... et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?
Enfin traduit en français, le premier roman de Kiera Cass, auteur de la série best-seller international La Sélection.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221196250
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221196250
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mandarine86 11/03/2024
    Kahlen et sa famille font naufrage, mais elle est secourue par des sirènes, qui oeuvrent pour l'Océan et qui la transforme en l'une des leurs pour les cent prochaines années. Cependant, alors qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie sous-marine et terrestre depuis plusieurs années, Kahlen se surprend à développer des sentiments pour un jeune homme. Malgré la nature interdite de cet amour, prisonnière de l'océan, elle ne peut s'empêcher de ressentir une profonde connecion entre eux. Entre l'appel de l'amour et le devoir et la loyauté qu'elle ressens envers l'Océan, Kahlen est confrontée à un dilemme déchirant. L'amour triomphera-t-il des obstacles insurmontables ? Ce livre m'a totalement captivée ! Bien que clairement destiné à un public YA, l'écriture est à la fois charmante et fluide. J'ai particulièrement apprécié le développement des personnage et celui de l'Océan est très bien construit ! Bien que cela n'ait pas été un coup de cœur pour moi, j'ai adoré ma lecture et je suis impatiente de découvrir les autres œuvres de l'autrice !!!
  • Sohavenyll 20/01/2024
    Pour moi, ce n’est pas vraiment une romance, mais davantage un roman sur la dépression. La romance est même le gros défaut : peu travaillée, bâclée, invraisemblable. Par contre, la longue descente aux enfers de Kahlen, qui se noie dans sa souffrance, qui se renferme, repousse ses soeurs m’a semblée plus vraie. Ce fut badant de la suivre sur 300 pages, mais c’est aussi la raison pour laquelle je classe ce premier roman de l’autrice au-dessus des autres (bien que La Sélection soit mieux notées pour la nostalgie).
  • max_mayfield 04/01/2024
    J'ai littéralement dévoré ce livre car je l'ai adoré. C'est l'histoire d'un amour impossible entre Kahlen une sirène et Alkini un humain. Car leur amour leur fait courrir un grave danger. Arriveront ils à avoir une relation amoureuse ensemble ou seront ils obligés de prendre des chemins différents ? Tout le long de long du livre je ne me suis pas ennuyée parce qu'il se passe toujours quelque chose. Je vous recommande vivement cette lecture. Bonne lecture ! 😊
  • louanep62 28/10/2023
    J'ai adoré ce livre, j'ai pleuré, ris et je me suis rongé les ongles en lisant de plus en plus vite pour en connaître la suite. Une histoire qui tourne autour de sentiments. Je reconseille vivement ce livre à tous les jeunes de mon âge. Pour tous ceux qui ont aimé 1000 baisers pour un garçon, la Sélection et le fantastique, ce livre est fait pour vous !
  • lpopulusbooks 21/10/2023
    La première œuvre de la célèbre autrice de "La Sélection". La première chose qui m’a attiré, c’est la couverture ; elle est magnifique et a accroché mon regard. Ensuite, c’est le résumé. Bien que je trouve qu’il est encore en dessous de ce dont parlera l’histoire. L’autrice a réussi à originaliser une espèce qui a été plus d’une fois la cible des auteurs et à donner une réelle voix à l’Océan, mais également une personnalité. Le plus intéressant pour moi n'était pas la romance, même si j’adore les romances !, mais bel et bien la dualité entre : est-il acceptable moralement de tuer pour peu que ce soit pour une bonne cause ? L’héroïne se retrouve un peu malgré elle face à ce choix, et on comprend parfaitement bien son cheminement de pensée face aux choix qu’elle fait tout au long de l'histoire. Mais pour moi, c’est aussi l’histoire d’une superbe amitié. Le lien entre les Sirènes m’a vraiment marqué et j’ai appris à les apprécier comme des personnages à part entière et non pas juste des "soutiens". Néanmoins, je préfère prévenir, je trouve la romance plutôt en fond comparé à ce qu’on m’avait "vendu". Attention, je ne suis pas contre, j’aime les livres où la romance n’est pas centrale, mais j’avais été trompé par pas mal de critiques et par le résumé. Pour le coup, elle était plutôt le déclencheur de toute l’intrigue, le moteur, plus que la finalité. Mais cela ne m’a aucunement empêché de le dévorer. Je recommande bien entendu.La première œuvre de la célèbre autrice de "La Sélection". La première chose qui m’a attiré, c’est la couverture ; elle est magnifique et a accroché mon regard. Ensuite, c’est le résumé. Bien que je trouve qu’il est encore en dessous de ce dont parlera l’histoire. L’autrice a réussi à originaliser une espèce qui a été plus d’une fois la cible des auteurs et à donner une réelle voix à l’Océan, mais également une personnalité. Le plus intéressant pour moi n'était pas la romance, même si j’adore les romances !, mais bel et bien la dualité entre : est-il acceptable moralement de tuer pour peu que ce soit pour une bonne cause ? L’héroïne se retrouve un peu malgré elle face à ce choix, et on comprend parfaitement bien son cheminement de pensée face aux choix qu’elle fait tout au long de l'histoire. Mais pour moi, c’est aussi l’histoire d’une superbe amitié. Le lien entre les Sirènes m’a vraiment marqué et j’ai appris à les apprécier comme des personnages à part entière et non pas juste des "soutiens". Néanmoins, je préfère prévenir, je trouve la romance plutôt en fond comparé à ce qu’on m’avait "vendu". Attention, je ne suis pas contre, j’aime les livres où...
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)