Lisez! icon: Search engine
La Soledad
Santiago Artozqui (traduit par)
Date de parution : 01/09/2016
Éditeurs :
Presses de la cité

La Soledad

Santiago Artozqui (traduit par)
Date de parution : 01/09/2016
Une aventure débordant d’imagination où se rejoignent le désir, la gratitude, la justice et les rêves.
Bruno Labastide est venu s’installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d’une vie bien remplie durant laquelle il n’a cessé de parcourir le monde. Cela fait bien... Bruno Labastide est venu s’installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d’une vie bien remplie durant laquelle il n’a cessé de parcourir le monde. Cela fait bien un an qu’il y réside, lorsqu’un jour, il voit une jeune Japonaise d’une beauté stupéfiante passer devant le café où... Bruno Labastide est venu s’installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d’une vie bien remplie durant laquelle il n’a cessé de parcourir le monde. Cela fait bien un an qu’il y réside, lorsqu’un jour, il voit une jeune Japonaise d’une beauté stupéfiante passer devant le café où il a ses habitudes. C’est le coup de foudre. Or cette dernière, Keiko, ne lui concédera une nuit d’amour que s’il parvient à l’émouvoir avec un poème ou une histoire… Mais par quoi commencer ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258138537
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258138537
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocteurVeggie 23/03/2020
    Était-ce un poème ? Était-ce une histoire ? Je ne m'en souviens plus très bien. Ou plus très bien, je ne m'en souviens. Je crois que je n'ai pas tout compris. Une histoire mosaïque d'une histoire dans une histoire. Charme enchanteur et poésie triste mélancolique de la solitude. Nappé dans un romantisme amoureux et des mots qui se couchent. Un attrapeur de rêves et un contrebandier des mots. Solitude. Rivière de diamants sous des rêves éclairés. Se faire émouvoir. Une lecture qui m'a fait penser à du sable chaud soufflé par le vent du désert. Cette solitude confinée. Rêverie.
  • saphoo 19/03/2020
    Je dois dire que je me suis sentie bien seule tout le long du livre, j'ai rien capté à ce bouquin. Pourtant, j'ai pris plaisir à le lire, car la plume était au rendez-vous. Mais surtout ne me demandez pas ce que ça raconte ! Nada ! ça vient, ça va, ici et là , un certain Bruno qui se balade d'un pays à un autre, des personnages qu'on croise. Mais à part ça, c'est un grand point d'interrogation ? Je me demande encore, pourquoi cet éléphant sur la couverture, car c'est elle qui m'a attiré, le titre aussi et la 4 ème. Pour le reste et bien on fait avec .
  • Nau 28/03/2019
    Ce livre est une véritable invitation aux rêves et aux voyages. Une histoire très poétique qui nous emmène en différents lieux, dans la vie de différentes personnes et où différentes rencontres se font. Il s'agit d'une très belle histoire, que je conseille vivement.
  • Annahoj 09/01/2018
    Le roman débute à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, avec cette femme, une jeune japonaise nommée Keiko, qui concèdera une nuit d’amour à la personne qui saura l’émouvoir avec un poème ou une histoire. Des histoires, il y en aura des multiples qui vont se succéder au fil de ce roman. Un prescripteur de livre qui sera déboussolé par une rencontre. Un commentateur prêt à tromper tout un pays par amour pour son grand père. Un homme fortuné qui fait payer une taxe sur l’usage des mots. Du Prescripteur au chasseur de rêves, ces histoires se succèdent sans se croiser. Elles sont toutes très émouvantes et un seul sentiment domine, celui de la solitude. Au cours de ces nombreuses histoires on croisera un certain Bruno Labastide. Homme seul et sans attache qui a décidé de donner un sens à sa vie en voyageant à travers le monde. Au début de son périple, son ami le pianiste, qui n’a jamais fait une seul fausse note, lui conseillera de se faire de l’argent, car si on ne peut pas acheter l’amour et la santé, l’argent s’occupe du reste. Alors Bruno, pour atteindre ce but sera contrebandier, charmeur et voleur. Et au terme de cette vie bien remplie, Bruno Labastide va décider de s’installer à Venise, dans le quartier de Dorsuduro… Résumer ce roman n’est pas chose facile, car en parcourant ces pages, on ne comprend pas tout de suite ou veut en venir l’auteur avec toutes ces magnifiques histoires qui nous emmènent aux quatre coins du monde… Et ce n’est que dans les dernières pages que l’on comprend qu’une seule sera la bonne et c’est cela qui fait la beauté de cette ouvrage original et émouvant. Le roman débute à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, avec cette femme, une jeune japonaise nommée Keiko, qui concèdera une nuit d’amour à la personne qui saura l’émouvoir avec un poème ou une histoire. Des histoires, il y en aura des multiples qui vont se succéder au fil de ce roman. Un prescripteur de livre qui sera déboussolé par une rencontre. Un commentateur prêt à tromper tout un pays par amour pour son grand père. Un homme fortuné qui fait payer une taxe sur l’usage des mots. Du Prescripteur au chasseur de rêves, ces histoires se succèdent sans se croiser. Elles sont toutes très émouvantes et un seul sentiment domine, celui de la solitude. Au cours de ces nombreuses histoires on croisera un certain Bruno Labastide. Homme seul et sans attache qui a décidé de donner un sens à sa vie en voyageant à travers le monde. Au début de son périple, son ami le pianiste, qui n’a jamais fait une seul fausse note, lui conseillera de se faire de l’argent, car si on ne peut pas acheter l’amour et la santé, l’argent s’occupe du reste. Alors Bruno, pour atteindre ce but sera contrebandier, charmeur et voleur. Et au terme de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Vivrelivre 23/07/2017
    Dans un récit sous formes de nouvelles, Natalio Gruseo explore toutes les nuances de la solitude. Qu'elle soit voulue, subie, physique, psychologique, fantasmée, artistique... Avec son personnage principal qui nous raconte sa vie dans une chronologie bouleversée, nous parcourons le monde et donnons autant de visage à la solitude. Une écriture douce, poétique pour nous conter un mal très actuel.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.