RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La symphonie des loups

            Presses de la cité
            EAN : 9782258103955
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La symphonie des loups

            Date de parution : 07/02/2013

            Dans le Mercantour, entre vallées et montagnes, la cohabitation entre les bergers, leur travail pénible, risqué, leur vie de solitaires et le loup, sans cesse à la recherche d’un territoire pour vivre en harmonie avec la nature et les siens ?    

            Dans les vallées et montagnes du Mercantour, la cohabitation entre bergers et loups est-elle possible ? Enzo le berger, Ragan le loup et sa compagne qui va bientôt mettre bas, les brebis accompagnées de leurs agneaux en partance pour une longue transhumance, tous suivent le fil tout simple de la...

            Dans les vallées et montagnes du Mercantour, la cohabitation entre bergers et loups est-elle possible ? Enzo le berger, Ragan le loup et sa compagne qui va bientôt mettre bas, les brebis accompagnées de leurs agneaux en partance pour une longue transhumance, tous suivent le fil tout simple de la vie quotidienne. Jusqu’au drame fatal. Le premier accusé est le loup, le prédateur à éliminer coûte que coûte.
            Une longue traque commence alors, une chasse impitoyable qui amènera Ragan le loup et Enzo le berger à un terrible face-à-face.

            Cette histoire envoûtante, dans le cadre impressionnant et magnifique des Alpes, est avant tout un superbe hymne à la vie.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258103955
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Wendat69 Posté le 15 Avril 2018
              Un roman intéressant sur la confrontation entre l'homme et le loup, ce prédateur qui avait disparu de nos contrées et qui réapparaît depuis quelques temps déjà, en traînant avec lui tout un cortège d'idées reçues et de fantasmes. L'opposition entre l'homme, qui réalise son destin au travers d'une vocation éprouvante, et l'animal qui, par sa position en haut de la chaîne alimentaire, ne peut que se mettre en travers du chemin du berger.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.