RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Symphonie du hasard - Livre 2

            Belfond
            EAN : 9782714479372
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            La Symphonie du hasard - Livre 2

            Chloé ROYER (Traducteur)
            Date de parution : 15/03/2018
            Fresque à l’ampleur inédite, La Symphonie du hasard couvre vingt ans d’histoire américaine. Dans le bouillonnement social, culturel et politique des sixties-seventies, de New York à Dublin en passant par l’Amérique latine, un roman-fleuve, porté par un souffle puissant.
            Pas évident d’échapper à sa famille, a fortiori quand cette dernière est en conflit permanent, avec une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations compliquées. Alice Burns, elle, a choisi une solution radicale : mettre un océan entre elle et les siens et poursuivre ses études en Irlande.
            D’abord déstabilisée...
            Pas évident d’échapper à sa famille, a fortiori quand cette dernière est en conflit permanent, avec une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations compliquées. Alice Burns, elle, a choisi une solution radicale : mettre un océan entre elle et les siens et poursuivre ses études en Irlande.
            D’abord déstabilisée par l’accueil quelque peu revêche des Dublinois, elle se surprend à prendre goût à une existence simple, plus sereine. Et sa rencontre avec Ciaran pourrait même lui laisser entrevoir la possibilité d’une autre vie.
            Mais alors que résonnent les premiers échos des exactions de l’IRA, voici que resurgit une vieille connaissance, et avec elle un passé qu’Alice aurait préféré oublier à jamais…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714479372
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Belfond
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • orlane_dreau Posté le 28 Avril 2019
              Après avoir quitté les États-Unis, on retrouve Alice à Dublin où elle a choisi de poursuivre ses études. L’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus sympathiques. Pour commencer elle se fait virer de la petite chambre qu’elle avait réussi à louer. De quoi regretter un peu son exil. Mais Alice n’est pas du genre à baisser les bras mais à prendre en main les situations qui se présentent à elle. Elle va finir par se faire des amis et à s’habituer à sa nouvelle vie quand le passé resurgit. Une vieille connaissance vient frapper à sa porte et avec elle son lot d’ennuis… Si j’ai tardé à lire ce deuxième tome c’est que le premier m’avait laissée sceptique. J’avais trouvé la lecture un peu ennuyeuse alors que d’habitude j’accroche beaucoup aux livres de Douglas Kennedy. Alors verdict pour ce deuxième tome ? Et bien pas mal du tout. Les longueurs regrettables dans le premier tome se sont envolées. Place à l’action. L’installation d’Alice en Irlande est riche en péripéties. J’ai retrouvé le Douglas Kennedy que j’aime et c’est sûr, je ne vais pas attendre très longtemps avant de découvrir le troisième tome. Et vous ? Fan ou pas fan de Douglas... Après avoir quitté les États-Unis, on retrouve Alice à Dublin où elle a choisi de poursuivre ses études. L’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus sympathiques. Pour commencer elle se fait virer de la petite chambre qu’elle avait réussi à louer. De quoi regretter un peu son exil. Mais Alice n’est pas du genre à baisser les bras mais à prendre en main les situations qui se présentent à elle. Elle va finir par se faire des amis et à s’habituer à sa nouvelle vie quand le passé resurgit. Une vieille connaissance vient frapper à sa porte et avec elle son lot d’ennuis… Si j’ai tardé à lire ce deuxième tome c’est que le premier m’avait laissée sceptique. J’avais trouvé la lecture un peu ennuyeuse alors que d’habitude j’accroche beaucoup aux livres de Douglas Kennedy. Alors verdict pour ce deuxième tome ? Et bien pas mal du tout. Les longueurs regrettables dans le premier tome se sont envolées. Place à l’action. L’installation d’Alice en Irlande est riche en péripéties. J’ai retrouvé le Douglas Kennedy que j’aime et c’est sûr, je ne vais pas attendre très longtemps avant de découvrir le troisième tome. Et vous ? Fan ou pas fan de Douglas Kennedy ?
              Lire la suite
              En lire moins
            • SergeTailler Posté le 18 Avril 2019
              Toujours aussi prenant et addictif ....
            • laure14 Posté le 29 Janvier 2019
              Deuxième volet de la trilogie, Symphonie du hasard, nous retrouvons Alice à son arrivée à Dublin, où elle compte poursuivre ses études loin de ses problèmes familiaux et sentimentaux. Pleine de ressources, la jeune femme, à la personnalité attachante, prend vite ses marques et se lie avec plusieurs personnes d'horizons bien différents. Dans un pays au bord du chaos, où les attentats se succèdent, Alice voit r#279;apparaitre dans sa vie une de ses vieilles amies au passé trouble... Alice se trouve à nouveau aux prises avec des #279;vènements qui la d#279;passe par des bien des points et qui peuvent à tout moment bouleverser son parcours de vie. À suivre...
            • Michigan32 Posté le 17 Janvier 2019
              Grosse déception avec le Livre 2, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien dans ce livre, on passe beaucoup de temps à suivre Alice dans son installation en Irlande, sa découverte du pays, des gens. C'était longuet, il faut attendre la moitié voire les trois quarts du roman pour qu'il se passe un peu d'inattendu, pas tant inattendu que cela puisque j'avais malheureusement deviné dès la quatrième de couverture, l'identité de la "vieille connaissance" qui resurgit dans sa vie... Les passages sur le conflit nord-irlandais sont très intéressants de même que les réflexions d'Alice sur le mode de vie irlandais par rapport à celui américain. Cette "grande fresque à l'ampleur inédite" a donc perdu pour moi un peu de sa saveur. Heureusement nous retrouvons un peu d'entrain lors du séjour à Paris et puis avec la rencontre avec Ciaran.
            • paulotlet Posté le 1 Janvier 2019
              Pour échapper à l'ambiance mortifère de Bowdoin et à sa famille complètement névrotique, Alice a mis 6000 kilomètre entre elle et la Nouvelle-Angleterre. Elle découvre l'Irlande et ses étranges coutumes, s'acculture à une société finalement aussi bigote et hypocrite que celle qui l'a vue naître. Mais on n'échappe pas à son milieu. L'arrivée dans sa vie d'une personne qu'elle croyait ne plus jamais revoir va lui imposer de renouer avec son monde complexe et déprimant. Le tout sur fond de dictature chilienne, de terrorisme irlandais et de marxisme-léninisme. Dans ce deuxième volume, Douglas Kennedy affine son portrait assez désabusé des années 1970. On sent arriver le règne de la droite conservatrice et le formidable instinct de survie d'une jeunesse nourrie de chansons de John Lennon et des poèmes de la Beat Generation. Le sort de Nixon ne tient plus qu'à un fil, Pinochet normalise le Chili, l'IRA continue la lutte.

            les contenus multimédias

            Toute l'actualité de Douglas Kennedy
            Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.

            Lisez maintenant, tout de suite !