RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Tête sous l'eau

            Robert Laffont
            EAN : 9782221215586
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            La Tête sous l'eau

            Collection : Collection R
            Date de parution : 23/08/2018
            Par l'auteur de Je vais bien, ne t'en fais pas.

            Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.
            Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur...

            Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.
            Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. »
            Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n’en avions pas terminé.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221215586
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            11.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Azalyaa Posté le 11 Mars 2019
              Waouh… Quel roman choc ! En lisant le résumé je m’attendais bien sûr à un texte terrible mais pas à ce point là. Etant maman d’une petite fille j’ai vraiment souffert à cette lecture. [...] Seule déception, la fin.
            • cassincdi64 Posté le 8 Mars 2019
              dans le village de Saint-Lunaire en Bretagne dans les années 2000, une jeune fille disparait, ce bouleversement va engendrer des réactions touchantes et des problèmes dans sa famille. Un jour, elle revient puis on apprend qu'elle a était kidnappé, torturé puis séquestré. Les émotions décrient par la famille et la fille nous donne des frissons. Léa vat apprendre à se reconstruire, une épreuve lente et douloureuse, pour elle comme pour son entourage. La culpabilité et la peur forment son quotidien désormais. Je conseille ce livre, il ma beaucoup touché par l'histoire de cette famille anéantis qui va tenter de ce reconstruire.
            • Nathv Posté le 1 Mars 2019
              Revoilà Olivier Adam et, comme toujours chez lui, ce n'est jamais joyeux comme histoire! Celle-ci ne fait nullement exception. Nous nous retrouvons plongés au milieu de cette famille parisienne dont le père, journaliste, a été muté en Bretagne. Tant sa femme que lui sont aux anges. Par contre, pour les deux ados de la famille, c'est une réelle torture de quitter la capitale et leurs amis. La mer et la plage, cela leur convient pour les vacances. Mais, au quotidien, c'est juste le désert. Le livre commence alors que Léa a disparu, en plein concert. Rapidement, elle sera retrouvée... et, là, se pose la question de savoir si c'est pour le meilleur ou pour le pire. Roman, à nouveau, déprimant mais très bien ficelé.
            • Nadouch Posté le 28 Février 2019
              En lisant le début de ce roman, on a l'impression de revivre "Je vais bien ne t'en fais pas" : ici aussi, une disparition dans une fratrie, une famille normale, quoique déracinée de Paris à la côte, et le point de vue d'un adolescent. Mais l'intrigue prend vite une autre tournure, quelques lettres de la sœur disparue viennent ponctuer le roman, et peu à peu ses secrets se dévoilent… Un honnête roman, qui plaira autant aux adultes qu'aux ados, auxquels il est destiné à la base. Toujours très bien écrit et très sensible sans sensiblerie.
            • MaddyKat Posté le 22 Février 2019
              Un livre de jeunesse (... mais pas seulement !!) qui se lit assez rapidement... Le style y est agréable et l'on se prend au jeu du suspens : Que s'est-il passé ? Que va-t-il arrivé ? Une plongée dans le monde de l'adolescence, de ses peurs, de ses émois, de ses interrogations, de ses révoltes... Un bon roman !
            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Robert Laffont

              5 questions à Olivier Adam

              Nous avons posé cinq questions à Olivier Adam pour en apprendre plus sur les personnages de son roman et son arrivée dans la Collection R.

              Lire l'article