Lisez! icon: Search engine
La tombola des voyous
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

La tombola des voyous

Date de parution : 28/10/2010

Quand on prétend être un grand pêcheur, l'as de la ligne toutes catégories, il ne faut pas dévoiler ses secrets...surtout quand ils sont aussi curieux que ceux du valeureux Bérurier....

Quand on prétend être un grand pêcheur, l'as de la ligne toutes catégories, il ne faut pas dévoiler ses secrets...surtout quand ils sont aussi curieux que ceux du valeureux Bérurier. Devinez avec quoi il appâte, le Gros ? Avec certaines parties des bovins qui constituent toute la différence entre un...

Quand on prétend être un grand pêcheur, l'as de la ligne toutes catégories, il ne faut pas dévoiler ses secrets...surtout quand ils sont aussi curieux que ceux du valeureux Bérurier. Devinez avec quoi il appâte, le Gros ? Avec certaines parties des bovins qui constituent toute la différence entre un taureau et un boeuf, vous voyez ce que je veux dire ?

Et c'est à cause de cette bizarre technique que tout a commencé. Nous étions penchés sur un immense bac d'abats, aux Halles, à la recherche du morceau convoité, quand le pote au gros qui nous avait accompagné poussa un léger cri et s'évanouit. Un coup d'oeil dans le bac m'avait renseigné...

Ce n'était vraiment pas beau à voir, et ça n'avait jamais appartenu à un quadrupède !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265091313
Code sériel : 26
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091313
Code sériel : 26
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DR_Cloq 28/12/2023
    26ème épisode des aventures de San Antonio. Nos comparses décident d’aller à la pêche. Pour cela il faut des appâts (des appâts d'abats). Direction Les Halles pour trouver le morceau de choix (je ne vous dirai pas de quoi il s’agit !). En farfouillant parmi les têtes de bovins ils découvrent… une tête humaine. Mais à qui appartient-elle ? Les voilà qui partent bille en tête à la recherche du reste du corps. Pas facile cette enquête. On n’avance pas d ‘un chouia. Antoine s’entête. Quelle tête de lard celui-là ! Les morts tombent autour d’eux. Il ne fait pas bon s’approcher de San Antonio, hommes ou femmes se font massacrer. Pas moyen de retrouver le reste du corps mais SA finit par avoir une idée (quelle tête ce type !), le dénouement n’est pas loin ! Ce n’est pas mon aventure préférée de San Antonio, je ne la mettrai pas en tête de liste mais ça se lit tranquillement (à tête reposée)…
  • Philcausse 24/09/2023
    Une tête humaine découverte au milieu de têtes de vaches mortes aux halles et c'est le début d'une nouvelle aventure pour Sana, secondé par son incontournable duo, Pinuche et bérurier. Pour ne pas la perdre, les trois lascars vont devoir se creuser la tête pour dénouer les fils de cette machiavélique tombola organisée entre gens du milieu.
  • MrVladdy 18/12/2022
    J'ai bien aimé cette enquête. Si comme toujours avec San Antonio, on ne part de rien pour aller du point A au point B, cette histoire de tête perdue m'a bien fait marrer. Les répliques fusent toujours autant et c'est un plaisir de voir Beru et Pinaud en prendre à chaque fois pour leur grade. Le final est un peu gros mais ça colle bien à l'ambiance. Du San Antonio comme je l'aime qui se lit vite et avec plaisir.
  • AlexandreAllamanche 03/07/2022
    Cette enquête a ça d'original qu'elle n'est commandée ni par le Vieux (comprenez le supérieur de S-A), ni par une quelconque urgence impliquant la sécurité nationale ou la diplomatie internationale. Non, cette fois c'est en suivant Bérurier dans les Halles où celui-ci s'est mis en tête de dégoter de l'appât de haute facture pour la pêche que ça démarre. En plongeant la main entre les têtes de vaches et de bœufs entassées un peu partout, c'est-y pas une tête humaine, elle aussi décapitée est-il besoin de le dire?, que le gros Béru ressort... La police du coin est sur le coup, mais quelques journaleux également, lesquels collent en première page les trognes de Tonio, Béru et Pinuche, ce qui a le don de mettre le Vieux en pétard. S-A est donc sommé par le boss de savoir à qui appartient cette tête, et comment elle est arrivée là... Une aventure qui part sur de bien faibles pour ne pas dire inexistants indices, mais notre commissaire a plus d'une corde à son arc, même si les complications ne manqueront pas... Du très bon San-Antonio !
  • mikaelunvoas 17/12/2021
    Le 26ème opus des aventures de San Antonio réuni avec ses acolytes préférés, Bérurier et Pinaud (qui en prennent pour leur grade d'ailleurs) ne figure pas dans les meilleurs de la série. L'enquête se déroule à Paris en partant des Halles, en passant par des bureaux de Poste, le commissariat et quelques hôtels. Un classique de l'époque dirait on, des investigations sur quelques jours dans la capitale et notre commissaire qui n'hésite pas à se salir les mains pour découvrir la vérité. Quant aux femmes.... elle n'apprécieront pas ce tome !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés